Sur cette première photo, au loin, on voit une porte ouverte sur laquelle est peinte ce félin. On voit un des longs couloirs du bâtiment principal. On est au premier. A gauche sont les salles qui donnent sur la cours, à droite, d'autres petites salles. Rarement utilisées pour les cours. Au fond, en prenant à droite, on arrive sur un escalier en colimaçon qui amène aux quatre grandes salles souvent utilisées comme amphi. Il y a une photo prochainement.
Les douches. Super intéressant comme photo. Non je rigole pardon, mais bon, intérêt moindre. Elles servaient alors que j'étais en quatrième après les cours de sport. Alors là les cours de sport, ça mérite que je fasse une passe là-dessus. Il y a deux prof de sport à l'époque. Le premier, une bête de Tae Kwon Do. Dont je ne parlerai pas plus. Ce mec a disparu. Paix à son âme.
Quuant à l'autre, c'est une autre histoire. SC. Pas de prénom. Je ne nomme même pas le mec. Un mec qui m'a immédiatement paru antipathique et qui me l'a bien rendu. En tant que prof, il m'a bien fait chier. Mais je lui en veut pas en fait. Le mec est un pantin, mon immaturité d'alors m'empêchait de voir les fils. Les quelques personnes que j'ai revues de l'IPES ont pu me dire qu'elles partagent mon avis. Selon ce que j'ai entendu, c'est la majorité. Mais qu'importe, ce mec m'a toujours inquiété.
J'ai entendu une histoire un jour à propos d'un chat. D'une part je ne m'en souviens pas complètement, et d'autre part j'ai le souvenir de quelque chose de tellement cruel que je doute de la véracité de ce souvenir. Si jamais ça correspond à quelque chose de concret et que quelqu'un s'en souvient, les commentaires sont là pour ça!
Pour revenir sur les cours de sport, heureusement que j'en faisais à coté, du sport.
Une des grandes salles de cours, mais c'est assez confus, j'ai l'impression que c'est une des salles au dernier étage du bâtiment principal, au coin, qui donne sur la rue. Ou un rez de chaussée étant donné les bibliothèque au dernier plan.
Alors ça c'est la bibliothèque. A l'époque elle a été remplie de bouquin. Je sais pas combien de centaines de bouquins de la il y avait, mais c'était une jolie bibliothèque. Parfaitment unie, que des bouqins de la même collection, le tout, je me souviens, gentiment cédé à l'école par un parent d'élève. Un très belle bibliothèque. Il avait très bon goût, le parent d'élève...
On arrive sur une des anciennes salles de l'administration je crois.
Encore une salle de cours, mais on voit bien que les photos ont été prises bien après l'IPES.
Un des greniers sans que je ne vois où cela se trouve.