lundi 10 mars 2008

Secte !

Depuis mon entrée dans cette école, il y a comme une présomption de secte chez quelques personnes du village où j'habite. Présomptions qui s'affirment par des mots d'esprit, des blagues et autres petites provocations pas méchantes. Les choses sont montées progressivement de la présomption à la rumeur. Pour les agriculteurs du coin il est presque sûr qu'il y a une secte derrière ce théâtre dans cette école, avec toutes ces apparitions aussi saugrenues que surprenantes. Et pas que pour les agriculteurs, presque pour tout le monde d'ailleurs. Ca fait bizarre de voir plein de mecs en pantalon noir, chemise rouge et le crâne rasé en train de chanter à la gloire de Chemli, ou au une de ses odes préférées, dans ce village de 1200 habitants. Par exemple. C'est arrivé plusieurs fois dans des costumes différents.

Je fais du Skate à l'époque. Avec un pote on squatte les spots super en vue du village comme le parking de la poste, super bitume pour faire des super figures. Epoque terrible. Terrible pas dans le sens littéral. C'est une époque géniale.

Dès que je suis rentré à l'IPES, les premières vannes qu'il me lance, c'est genre « Ben alors t'es dans une secte ou quoi ? », ou « Alors tu fais du théâtre avec tes copains de la secte ». Toujours sur le ton de la rigolade mais avec cette étiquette qui se colle à l'IPES (et à moi), de plus en plus au fil du temps.

Puis dans les trois commerces du village, ça parle de plus en plus. Les gens commencent à se poser des questions. Il y a un truc bizarre tout de même, disent-ils.

A l'intérieur de l'école on entend des « C'est normal qu'on nous critique et nous accuse. Quand on voit des gens bien portants, s'amuser, prendre du plaisir à ce qu'ils font, voir des élèves contents d'aller en cours, d'autres de jouer des pièces... » et autres phrases pour se placer dans un position d'incompris.

Les autres (ceux qui ne sont pas à l'IPES) ne peuvent pas comprendre ce qu'il se passe ici. En fait pour les ipésiens, il y a eux, et le reste du monde. Et d'ailleurs, avec le reste du monde (c'est-à-dire le village entier ;) parle de plus en plus et s'interroge sur cette école, où bizarrement les élèves vont avec le sourire. Le fossé se creuse.

Aucune communication entre le boss et les gens du village. Une grande part d'agriculteurs constitue la population du village. C'est donc avec un certain œil qu'ils regardent Chemli arriver dans sa Porsche rouge, acclamé, ovationné par les élèves. Le fossé se creuse inéluctablement. Si quand même, il a fait quelques efforts, il a invité tous les notables à ses pièces. Mais ça n'a pas eu l'effet escompté. L'école a continué à être suspecte de tendre plus vers la secte que vers l'école à proprement parler.

Y a-t-il eu des dérives sectaires à l'IPES ?

Pour ce que j'en ai vu, mon avis est partagé.

D'un coté, j'ai envie de dire que oui. Prosélytisme permanent, culte de la personnalité, matraquage verbale sous forme de correction morale pour essayer de faire comprendre le véritable sens des choses. De te proposer une activité qui est censée t'apporter, et qui au final t'a asservi. Combien de nuit blanche les différents acteurs et intervenants ont ils passés, en tout, à apprendre des textes, dans une excitation démesurée, à couper des énormes pièces de polystyrène pour les décors, à peindre des panneaux entiers en rouge… Combien se sont oubliés pour que les pièces aillent au bout, soient au mieux, pour célébrer notre cher directeur ?

Mais d'un autre coté, à l'époque je n'étais pas au fait de certaines dérives qui ont pu être présentées dans certains quotidiens, après que j'en sois parti. Toute cette frime elle est bien alimentée par des ressources concrètes. Et ça coûte cher.

En fait je n'ai jamais complètement adhéré à cette appellation de secte. Je ne sais pas trop pourquoi, mais ça ne correspond pas à mon ressenti. Alors que si on prend un peu de recul, les pratiques courantes à l'IPES rappellent clairement les pratiques sectaires basiques. Prosélytisme constant, se placer au dessus de tout le monde, etc. Je vais pas recommencer.

J'ai l'impression qu'on est tous un peu sectaire à notre manière, et, parmi nous tous qui vivons sur cette terre, certains emploient des moyens bien définis et peu louables pour arriver à leur fins, pour obtenir ce qu'ils veulent de certaines personnes.

Un soir, par hasard, je suis crevé, je rentre chez moi, depuis le château d'Avernes jusqu'à ma maison, qui se trouve à 1200 mètres de mon école. Pas loin de chez moi, juste avant d'arriver, je passe devant une fenêtre qui donne sur la rue, dont les volets sont fermés, mais la fenêtre ouvertes étant donné ce qu'on entend des conversations à l'intérieur. Je surprends une conversation entre certains membres d'une famille avec le père, la mère, la fille et d'autres personnes que je n'ai pas identifiées. Le père, qui a pour principe « Non, moi je suis pas d'accord avec toi, tu peux pas te marier avec un arabe, c'est pas qu'on l'aime pas ou qu'il nous a fait du tort, c'est comme ça, tu peux pas sortir de notre tradition.. » Et la fille de reprendre, « …Et d'abord j'en ai rien à foutre, je l'aime ce mec, et je fais ce que je veux ». Bonne soirée de gueulante en famille. Ca continue le temps de ma clope, ils continuent de s'engueuler, le père refusant que sa fille soit avec ce mec, et elle, encore plus déterminée à rester avec lui. Je ne sais pas si la nana a persévéré avec son mec, mais ce que je sais, c'est que je sors de l'IPES après de chaudes discussions avec quelques ipésiens invétérés, pour m'apercevoir que partout, tout le temps, et tout le monde, cherche à imposer sa vision du monde. Aussi détestable soit elle.

Autant Chemli et ses sbires (quels qu'ils soient), que ce père de famille avec son racisme inhérent à sa personne, n'ont pour but que chacun suive les grandes idées de ces faux gourous.

Souvent, au début d'une session en amphi, alors que Chemli arrive, ou à la fin d'une pièce, on entend quelqu'un hurler « ATCHIK… » Ce à quoi l'assistance « AÏE », une seconde fois puis une dernière fois, pour finir par un « ATCHIK ATCHIK ATCHIK… », ce à quoi répond l'assistance « AIE AIE AIE » et ce plusieurs fois de suite, fonction de l'état d'hystérie dans lequel se trouve l'assistance.

C'est un des signes de reconnaissances comme un autre, à l'image du « C'est Chemli Qui nous fascine, C'est Chemli qui nous fait ça… » encore en boucle selon une mélodie envoutannte, sur des battements de mains qui vont de plus en plus fort.

Une fois que je me suis barré de cette école, au premier évènement festif auquel j'ai pu participer, complètement en dehors du contexte IPES, je ne peux pas explique le sentiments qui m'a envahit lorsque j'ai entendu ce fameux atchi atchi atchik aie aie aie. Mais alors que je suis dans un cadre qui n'a rien à voir avec l'IPES, j'ai l'impression que cet appel à l'exaltation populaire a franchi les murs de l'IPES pour contaminer le monde extérieur. Je me remets tout d'un coup dans une position de défense attendant un de ces castrateurs de l'IPES venir justement me les casser. Les pieds (pour une fois je ne suis pas vulgaire). Un tel conditionnement m'a surpris et fait peur.

A l'époque de l'IPES, je me suis tellement enfermé dans mon village et dans mon école, qu'elle en est un peu trop le centre de mon monde. J'arrête tout de suite ceux qui vont me dire que c'est encore le cas…

Donc je me suis moi-même enfermé dans des préjugés et principes, grâce et à cause aussi de l'IPES. Ma réalité est décalée. Je la recale tant bien que mal dans des écoles bien classiques et bien réelles, dans lesquelles seules les résultats comptent. Mais dans lesquelles on est libre d'être ce que l'on veut, et de penser comme on veut. Aussi bizarre que cela puisse paraître, on est pas libre à l'IPES, on est enfermés dans un carcan pseudo philosophique, qui se nourrit de contradiction, de rhétorique et de belles paroles.

Mais la rumeur de secte a existé à Avernes, et aux alentours, sans jamais n'être avérée, si ce n'est à la fin. Je rappel qu'on est en France, et que la législation à ce niveau est assez floue. En gros, personne ne peut me reprocher d'être un gourou qui manipule ses fidèles si ceux-ci sont contents et n'y voient aucune privation de leur liberté, et que même au contraire, ils me soutiennent. Très très compliqué cette législation. Je simplifie énormément, mais je suis mathématicien, et pas juriste.

Comme dirait Rod Serling, Il n'y a pas que les armes qui tuent. Il y a les mots aussi. Les préjudices peuvent blesser et la suspicion tuer. C'est un phrase que j'aime bien, et qui ne peut être appliquée ici. Ces rumeurs et ce que peuvent dire les gens ne font que renforcer cet état d'esprit d'incompris. Alors que subtilité suprême : il y a du vrai dans ces rumeurs…

Mais la question reste en suspens. Dans quelle mesure, l'IPES a dérapé dans des pratiques sectaires ? Dans quelles mesures ?

Vous le verrez sommairement (et prochainement) dans des coupures de presse.


Prochain post : Mardi 11 mars à 02H 00' 00''

116 commentaires:

  1. Je me souviens quand on allait acheter des sandwiches au café d'Avernes les soirs de théatre. Les locaux avaient un air mi-amusé mi-méfiant en nous voyant. Personnellement je me sentais géné, aussi parce que certains IPESiens étaient incroyablement présomptueux et dédaigneux des gens "normaux" ("non-éveillés à l'incroyable richesse intellectuelle de la philosophie chemlienne").

    RépondreSupprimer
  2. C'est exactement ça. Merci pour ce commentaire.

    RépondreSupprimer
  3. Secte et section on la même racine.

    La définition ne porte pas sur le contenu en lui-même mais sur la façon dont on sépare le dehors du dedans.

    Or force est de constater qu'on pouvait à l'époque difficilement avoir à la fois un pied dedans et un pied dehors et c'est encore vrai aujourd'hui.

    Une telle caractéristique n'est pas le fruit du hasard et doit être soigneusement entretenue pour durer aussi longtemps.

    Les autres, c'est caca, ici c'est bien : le marteler sans cesse ; casser et isoler ceux qui osent en douter.

    RépondreSupprimer
  4. Dans les faits(sans parler du cas IPES), il n'y a pas de distinguo entre dérive sectaire et secte. C'est la même chose, le tout obéit à une même mécanique.

    Pour en revenir sur le cas IPES, le flou artistique, ou "l'écran de fumée", était assurément entretenu et probablement prémédité dés l'origine.

    Maintenant,on peut s'interroger: pourquoi concentrer toute son énergie, jour après jour, année après année; dans une telle entreprise manipulatrice?

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pas si on peut parler de préméditation. ça ressemblait pluôt à un mec qui part en vrille au fil du temps (réalisation de tous ses fantasmes et de toutes ses lubies, même illégaux ou moralement réprouvables) et met au service de sa perversion toute son intelligence. Il savait persuader, même des individus adultes tout à fait intelligents et sensés, qu'ils allaient vivre un rêve, une vie géniale. Parce que tout le monde a des failles, et qu'il savait les exploiter : c'est là son talent.

    Après, c'est vrai, il y a culte de la personnalité... il ne l'a jamais combattue franchement, malgré les risques, parce que ça lui faisait trop de bien sans doute.
    De même, nous avons eu faim, nous avons été plus que fatigués. Mais là, en l'occurence, je ne crois pas que c'était fait exprès pour nous affaiblir comme c'est le cas dans les sectes, mais tout simplement qu'il s'en foutait complètement !

    RépondreSupprimer
  6. Probablement. A voir. Ca a du sens. Merci pour ce commentaire!

    RépondreSupprimer
  7. Chère Attentive,

    Il semble pourtant qu'il y ait bien eu préméditation.
    Lorsqu'on écoute les témoignages des victimes, lorsqu'on s'intéresse un peu à l'historique de l'IPES - pré-IPES notamment - force est de constater qu'il y aurait eu une volonté dés le départ.
    Tout porte à croire qu'une emprise existait sur ce qui a constitué le noyau "originel" des futurs profs de l'IPES, leur offrant une participation dans un projet pédagogique innovant et séduisant. N'oublions pas qu'ils étaient ados lorsqu'ils rencontrèrent FC et le "mode opératoire" aurait été similaire. L'IPES ne constituait qu'une application de ses "méthodes" insidieuses à grande échelle.

    Parlant de "volonté", j'aimerais attirer ton attention. Je te cite:
    1 - "Après, c'est vrai, il y a culte de la personnalité... il ne l'a jamais combattue franchement, malgré les risques, parce que ça lui faisait trop de bien sans doute."

    Donc, tu reconnais que ce culte le contentait hautement et qu'il l'a cultivé et laissé croître... nous sommes d'accord? Objectivement, est-ce le rôle fondamental d'un prof ou d'un fondateur d'école?

    2 - "Nous avons eu faim, nous avons été plus que fatigués (...)je ne crois pas que c'était fait exprès pour nous affaiblir comme c'est le cas dans les sectes"

    "Affamés" et "plus que fatigués", tu dis. A ton avis, c'était fait pour quoi ? pour quelle raison?
    Apparemment, pour solidariser son emprise et récupérer de l'argent et tout le reste. Dans ce cas, ajouté au culte de la personnalité, nous rencontrons ici les symptômes d'une mécanique sectaire.
    Ce que tu oublies de dire Attentive, ce sont ces fameuses "réunions" décérébrantes dont furent victimes nos camarades. Franchement, tu crois "qu'il s'en foutait complètement" pour faire ça?

    J'espère que les victimes prendront la parole sur ce blog, et éclaireront les doutes des uns et le scepticisme des autres.

    RépondreSupprimer
  8. L IPES devait constituer un vivier pour FC; ceux sont ses propres mots. La première clique a été manipulée à cette fin (tw, am; gp; cb;bd); ils ont embrigadé les élèves pour FC, afin qu il assouvisse ses besoins; sexuels avec les filles; de pouvoir avec tous. L ipes n'est pas partie en vrille; c était à la base un plan machiavélique; fomenté par un esprit malade. A ce propos je vous recommande vivement la lecture des idéalistes passionnés de Maurice Dide ; cet écrit m a permis d appréhender la véritable nature de cette personne. Psychotique très brillant; il est dangereux et malade et considère les autres comme des objets. ses raisonnements reposent sur une conviction subjective et ses arguments toujours puissants. il est toujours l'objet d'une persécution et sa production littéraire est foisonnante mais de piètre qualité.
    Je vous en rapporterai quelques extraits croustillants à l"occasion.

    anne

    RépondreSupprimer
  9. « Devenir Gourou pour les nuls » aux éditions Faycales

    – Monte une boite quelconque en relation avec des adolescents
    – Tu es désormais un patron, il te faut les attributs…
    – Achète toi sur le compte de la boite une belle voiture et loue un bel appart
    – Fabrique artificiellement une petite élite de ces ados en leur donnant un peu de prestige par rapport aux autres (fais en des stratèges par exemple )
    – Explique à ces stratèges que le meilleur d’entre eux sera celui qui n’agira que pour l’intérêt de la « boite » sans se laisser dominer par aucun sentiment « faible » comme l’amitié, l’amour, la compassion, la gentillesse etc…
    – Valorise celui qui recrute le plus et qui trahit le plus son entourage amical, amoureux et familial pour toi
    – Fais la même chose avec chaque nouvelle recrue
    – Et n’oublie pas de profiter de ta relation privilégiée avec ces ados pour « impliquer » leurs parents dans les finances de ton établissement (dépouille les!)

    RépondreSupprimer
  10. Pour tous les gouroutisés, père de miche oublie de vous donner l'antidote.

    phase1: tu t'enfermes avec ton mec ou ta meuf dans une chambre et tu lui dis 4 milliards de fois, que tu l'aimes, comment et pourquoi.
    tu monopolises tout ton esprit là dessus. Et tu dois même lui écrire de la poésie.
    Après vous faites l'amour comme des dingues en abusant du 69 mais sutout du Cuni.

    Phase 2: tu travailles et avec ton blé tu t'achètes tout ce que tu veux. Pour toi et rien que pour toi. des truc fous au plus simple. Tu ne dois rien acheter pour quelqu'un d'autre.

    Phase 3: t'invites tes anciens copains adeptes et tu te déchires la tronche en buvant et en fumant (surtout les filles) en dansant sur tout (sauf Khaled et tout ce qui est oriental). Bien sur tu dois emballer ton mec ou ta meuf devant tout le monde.

    Phase 4: tu te réunis toujours avec tes anciens copains adeptes et vous raconter tous les trucs qui vous sont arrivés et que vous n'avez jamais pu dire. Et puis surtout tu racontes comment tu t'es barré. Et vous fêtez ça au Ruinard.

    Phase 5 : tu mets en place un stratagème avec tes potes pour lui niquer définitivement la gueule.

    Phase 6: tu jouïs de la vie avec tous tes nouveaux et anciens copains .

    RépondreSupprimer
  11. A lire « Comment optimiser les performances financières de ma secte pour les nuls » aux éditions Faycales

    Etape 1 : Ignore les charges inutiles ou non prioritaires c'est-à-dire celles qui sont relatives à tes stratèges : salaire, chauffage, eau chaude, logement, nourriture etc..
    Etape 2 : Prends des associés parmi les parents de tes stratèges en leur donnant des responsabilités dans ta boite (mais rémunérées cette fois-ci).
    Etape 3 : Peu de temps après leur arrivée, précisent leur que « leur » affaire (et non plus ton affaire) a absolument besoin de capitaux pour se développer.
    Etape 4 : Quand ils ont mis tout ce qu’ils avaient sur la table, demande leur d’emprunter sur la base du salaire que leur octroies.
    Etape 5 : Optimise les revenus de ton foyer en octroyant un salaire à celles qui vivent avec toi puis utilise ton ascendant psychologique pour qu’elles te le reversent sans en garder 1 centime.
    Etape 3 : Utilise ton ascendant psychologique pour faire en sorte que tes stratèges fassent un maximum d’emprunts à leur entourage familial ainsi qu’à tout organisme financier suffisamment laxiste (tu peux par exemple leur faire acheter une voiture à crédit puis la revendre immédiatement en encaissant le chèque)
    Etape 4 : Quand l’entourage est « essoré », que tes stratèges sont interdits bancaires et qu’ils travaillent gratuitement comme des forcenés, fais leur faire l’aumône dans des stations service (« je n’ai plus d’essence et j’ai oublié mon porte monnaie pourriez vous me prêter 10 euros pour me permettre de rentrer chez moi? » )
    Etape 5 : reste à écrire par mes successeurs (le lascar étant toujours en activité)

    RépondreSupprimer
  12. La phase 5 me plait beaucoup.
    On peut y arriver, niveau vice nous avons eu un tres tres bon prof...

    RépondreSupprimer
  13. Etape 6 : vu que taxer dans les stations services ça rapporte, tu mets au point un véritable système. Tu choisis parmi tes femmes ou tes élèves filles , celles qui sont le plus déterminées ou le plus baratineuses. Tu les colles dans une bagnole sympa, et tu leur demandes de remplir leur contrat. Comme carotte, pour ta femme quelques compliments comme "t'es la meilleure" et la promesse d'une nuit. pour la disciple des compléments suffisent avec des phrases toujours comme "t'es la meilleure". Bien sur, tu ne leur laisses pas le choix. et le jour où tu vois qu'elles commencent à faiblir tu leur fais une bonne réunion. Le contrat dépend du nombre de jours où les filles partent taxer, exemple: 1 jour c'est entre 450 et 1000 euros puis tu multiplies par le nombre de jours.
    Surtout tu mets en avant le fait que c'est la dernière fois, vu que tu vas forcément gagner ce soir avec l'argent qu'elles auront taxée. Et puis tu recommences tous les jours sans exception, qu'ils fassent froid ou chaud, été comme hiver,la matin , le midi, la nuit. elles dorment, bouffent dans la bagnole, se lavent dans les coins routiers, squattent les parkings de France et d'Espagne . Des fois tu peux aussi faire plusieurs équipes quand tu as plusieurs voitures.
    En échange de l'argent elles signent ,aux taxés, une reconnaissance de dettes à leur nom, avec leur permis de conduire. Si jamais elles taxent un flic en civil tu les insultes copieusement , en leur disant qu'elles ne se rendent pas compte du danger qu'elles te font courir.
    Tu utilisent cette technique aussi pour acheter à manger, payer le loyer, payer le décor de ton pseudo film, acheter les couches de tes enfants , payer ton dentiste (le tien pas ceux des filles ni des zouaves, faut pas exagérer). N'oublies surtout pas de leur mettre dans la tête que l'argent qu'elles ont n'est pas à elles mais bien à toi...même si c'est elles qui font tout. Et si d'aventure l'une d'elles prends l'initiative de le faire pour son compte (exemple : payer le médecin car elle est malade) achève là par une bonne engueulade.
    Bon quand elles en ont vraiment trop marre, tu inventes une idée genre création d'une association où l'on vend des scenariii ou tu envoies GP avec elles pour essayer de fourguer un de tes films...et comme de toutes les façons tu sais que ça va foirer, alors elles n'auront plus le choix que de retaxer...Bien sur elles peuvent toujours arnaquer leurs parents si ils restent quelques possibilités.
    Et puis tu recommences à les envoyer taxer et ça indéfiniement: 1an 2ans 3,4,5 ça marche toujours.

    RépondreSupprimer
  14. On ne peut pas aborder le thème de la secte sans parler spécialement de 3 familles.
    3 familles qui se sont faites dépouillées, arnaquées, trompées et qui ont fini sur le carreau. Anéanties.

    La première famille N: deux enfants, le père super situation, grosses études d'ingénieurs, il fait partie d'un grand groupe.

    Homme de terrain il vient d'être muté au siège mais ce nouveau poste trop administratif ne lui convient pas. Parallèlement il rencontre fc, chez qui ses 2 enfants travaillent. Là fc met le paquet, lui présente le bilan financier de l'école, l'allèche avec toutes sortes de projets, dispense spécialement pour lui des cours de management,le flatte, le met en valeur. Il finit par lui proposer de devenir le directeur académique et financier de l'Ipes avec pour objectif de faire prospérer l'école et de développer des projets et notamment celui de Dionysos (pas celui d'Eragny, celui d'avernes). Le type convaincu par l'envergure de l'Ipes, aussi bien son assise financière que la force pédagogique de l'équipe, démissionne et s'embarque dans l'aventure. Fc lui fait vendre sa baraque et lui fait acheter la maison coller à l'école ainsi que le porche, afin qu'il soit près de l'école et que les activités de l'ipes ne nuisent plus à des voisins inconnus.
    Puis il lui fait signer l'achat du château d'Avernes en caution solidaire avec 10 autres personnes, auprès de Natio créditmur (voir article de presse). Fc lui fait contracter différents crédits avec des motifs toujours aussi farfelus lui promettant que la comptable va le rembourser trés rapidement qu'il s'agit juste d'une facilité etc etc.
    Au bout de quelques temps le père sent que les chose ont complètement changé pour lui. Il n'a aucune responsablilité financière. Fc ne lui confie rien à part recevoir des parents en difficulté financière. Le piège s'est refermé, il comprend que son grand ami l'a trompé. Il tente de dialoguer mais tout ce qu'il récolte ce sont des lynchages en réunions . Pour finir il est mis de côté. Ruiné, trompé, escroqué, il démissionne et tombe dans une profonde dépression. Sa femme décide de rompre définitivement avec fc et l'Ipes pour tenter de sauver ce qu'il reste de son mari et de sa situation sociale. cela se fera au détriment des enfants qui embrigadés juqu'à l'os ne les verront pas pendant 5 ans. Malgré de nombreuses démarches judiciaires ce père ne pourra s'extraire de la caution solidaire. Vu que sur les 10 personnes, il n'en reste que 2 en France, lui et un professeur fauché, il est redevable de l'ensemble de la caution et des interêts courants puisqu'aucune traite n'a été payée. Impossible en une seule vie de salaires de rembourser une telle somme. Commence pour cet homme sans reproches une vie de traque. Il se cache des huissiers ceci impliquant de n'avoir aucune adresse officielle, de se planquer tout le temps, d'être toujours sur ses gardes, de ne pas avoir de sécu etc.
    Pour finir; il décedera quelques jours après ses 65 ans par peur de voir les huissiers saisir sa retraite. ses enfants et sa femme signeront un refus de succession.
    Le dernier acte qu'ils ont du faire et qu'ils ne pardonneront jamais à FC

    RépondreSupprimer
  15. Famille S:
    Fc est sorti de prison, il remonte trois nouvelles structures et embarquent pour cela une quinzaine de parents. Fc monte avec ces parents 3 structures: appolon, dionysos et skéné skolé. Une première famille se desiste sentant que les choses tournent bizarement. alors fc met le paquet sur les 2 parents S; tw est chargé de séduire et charmer le père, fc s'occupe de la mère et aussi du père. Il entre complètement dans leur vie et les impliquent au plus au niveau. le père devient le pdg de dionysos. les travaux ont commencé, ils coutent une fortune. Un crédit est monté auprès de la banque pour assurer le paiement des entrepreneurs. au dernier moment la banque , informée par on ne sait qui, refuse le pret. mais le théâtre est déjà fini et les travaux dépassent le million de francs. Fou de rage fc, convoque les parents s ainsi que sa clique et dans une réunion de folie, fait signer au père des chèques de son propre compte à tous les entrepreneurs en lui prévoyant que la banque devra céder. Le père après multes séductions, pressions signent les chéques.
    La banque ne suivra pas , il se retrouve dans le rouge absolu, sa maison hypotéquée; il est ruiné; et pour le remercier, fc se barre en tunisie sans même se retourner, laissant en plan les 3 strucutures et de nouveau une famille sur le carreau.
    Aujourd'hui le père travaille toujours pour rembourser ses dettes. Il n'a jamis plus eu de nouvelles de fc.

    RépondreSupprimer
  16. Troisième famille: la famille N
    une des histoires les plus sordides de la carrière d'escroc de fc;
    Une famille de 3 enfants; le père est retraité militaire et travaille comme ingénieur dans le privé.
    Sa benjamine est scolarisée depuis Foch; les 2 aînés ont fait une grande école de commerce; La fille travaille dans une grosse boite le fils travaille à l'ipes après un gros baratinage de fc aux parents et au jeune homme.
    La mère avait lâché son emploi à l'éducation nationale pour rejoindre l'équipe professorale de l'ipes depuis la 2 ème année d'avernes, et se lie d'amitié avec TW.
    Madame N a confiance dans le projet d'école d'FC et de TW, elle ne voit pas le piège qui se referme sur elle, quand son mari décède des suites d'un cancer au bout de 2 longues années de souffrances, en 1992.
    C'est le début du calvaire...il y a la perte d'un être cher, difficile a supporter. Ce mari qui l’avait soutenu et aimé pendant 30 ans. Il n'est plus la le coup est très dur!
    FC redoublera d’attention pour elle. A ce moment la, pour lui l'occasion est trop belle de récupérer de l’argent!
    En1993, il se retrouve en prison et comme beaucoup d'autres parents, madame N le défendra avec la conviction de son innocence.
    Du fond de sa cellule il la fera convaincre de payer sa caution, elle n'hésitera pas...
    Et puis tout va très vite, c’est la fuite en Tunisie, madame doit prendre une décision rapidement, ses 3 enfants vont suivre FC et elle va se retrouver seule avec sa mère, une femme de 87 ans dont elle a la charge et qui n’a plus l'usage de ses jambes.

    FC convainc madame N de suivre, ses arguments sont convaincants, lui promets mont et merveille sur la vie qu'elle trouvera la bas,
    Pour elle et pour sa vieille maman, elle se laisse embarqué par sa peur de se retrouver seule, persuadée que sa place est auprès de ses enfants,
    Le départ est décidé, elle vend sa maison et direction Tunis.
    Comme vous vous en doutez une fois sur place l'héritage de son défunt mari fond comme neige au soleil
    Et très vite, elle passe d'une maison qu'elle occupait avec sa mère, à l'appartement de la famille d' FC à Tunis
    Elle se laisse convaincre encore une fois, que les choses que la vie sera plus facile chez sa mère que j appellerai madame C
    Madame C et madame N ont le même age, (il faut savoir que madame C n 'a que 14 ans de différence avec son fils FC qui est l'aîné de 5 enfants)
    Madame C accueille chez elle madame N à bras ouvert, mais ça ne dura pas longtemps, petit à petit, elle deviendra l'otage de cette famille de vampires.
    Personne ne l'aidera pour s'occuper de sa mère au quotidien, elle se retrouve seule, ses enfants vivent à plus de 150 km de la, avec FC. Et ce qui va suivre est des plus sordide
    Il fait plus de 50 degrés à Tunis cet été là et la mère de madame N déjà très affaiblie, mourra de chaud dans une chambre de l appartement de madame C, dans des conditions
    Épouvantables pour une femme de son age. Nous sommes en 1994, elle avait 88 ans! Madame N est perdue, bouleversée, sa mère vient de mourir, ses enfants sont loin et FC qui a pris le contrôle de son héritage va commettre le pire! Il a besoin d'une signature pour je ne sais quel caprice encore et près du lit de mort de la vieille femme, il assènera de coups violents madame N, qui dans un instant de lucidité et pour la première fois refuse de lui donner ce qu'il est venu chercher. Madame N voulait garder le peu d'argent restant encore sous son contrôle pour rapatrier le corps de sa mère en France, FC entrera dans une colère noire et la frappera sauvagement.
    Madame N et ses 3 enfants ont quitté fc depuis longtemps. Les blessures physiques et psychologiques ont pris du temps pour se refermer, si seulement cela est possible.
    Pour tout ceux qui doutent de la véracité de ces évènements, comme je les comprends. L’ignoble est toujours inacceptable.

    Fc n’est pas malade au sens irresponsable, il est parfaitement lucide et conscient de l’atrocité de ses actes. J’en veux pour preuve la dernière phrase qu’il a dite à la fille de la 1ere famille quand elle était sur le départ: « je t’ai baisé la gueule à toi et à toute ta famille. »

    RépondreSupprimer
  17. Merci pour ce témoignage terrible !
    J'ai physiquement envie de vomir !
    Il doit payer !!!

    RépondreSupprimer
  18. je précise cher marti, que nos parents ne spouconnaient pas le 10eme de ce qui se passait en realité,FC etait passé maitre dans l'art de dissimuler et de baratiner nos ascendents!
    le reveil fut epouvantable pour certains d'entre eux,il y a d'abord la culpabilité de n'avoir pas su proteger ses enfants culpalité entraine la honte,et la peur
    je peux dire aujourd'hui que cefut beaucoup plus dur pour eux de s'en remettre que pour la jeune generation,quand on sort de l'emprise d'FC a 20 ans et qu'il nous reste notre vie entiere a vivre c'est plus "facile"
    mais quand vous en avez 50 ans,que vous etes ruiné,humillié,cricifié dans votre dignité,comment voulez vous vous en remettre????
    monsieur N (premiere famille) en est mort...
    madame N (troisieme famille) a du affronter la dur realité des faits pour s'en sortir,mais elle a eu un courage et une force sans precedent,face à cette cruelle réalité
    si j'etais toi FC (et heuresement ce n'est pas le cas,dieu merci)à present que nous sommes entrain de te démasquer,j'irai m'enterrer dans un trou pour aller y mourir de honte mais comme c'est un sentiment qui t'es totallement etranger,tu merite bien qu'on t'appelle MONSTRE
    monsieur "le maitre des songes"
    songe là d'ssus!!!!!

    RépondreSupprimer
  19. anonyme ,ne vous laisser pas envahir par vos sentiments de colere,pour ma part depasser depuis longtemps et sans vouloir faire de la psy à 2 balles,ca ne sert à rien!apporter vos temoignages sur ce blogg,raconter ce que vous avez vu ou entendu,ce sera bien plus interessant!
    FC paiera l'addition un jour,et d'une certaine facon,on le fait payer déjà,en le demasquant,en racontant ses crimes,et je suis persuadé que de la ou il est,il suit avec beaucoup d'interet tout ce passe sur ce blog

    RépondreSupprimer
  20. Un dernier mot avant de cesser toute intervention perso.
    Marti, ces témoignages sont terriblement bouleversants, je ne pouvais pas rester indifférent.
    A tous,je vous rends hommage: VOUS ETES EXEMPLAIRES !!!
    Tant pis si on me taxe de démago...

    Que d'autres victimes d'autres sectes puissent avoir la même force.

    RépondreSupprimer
  21. enfin doctulp te voila!!!!
    apparement tu suis toujours
    j'aimerai bien te lire un peu plus souvent!

    RépondreSupprimer
  22. C'est vraiment monstrueux de battre une femme sans défense !!!
    A t il fait usage de violence avec d'autres personnes ?

    RépondreSupprimer
  23. bien sur,et ca se produisait toujours,quand la personne resistait,et ouvrait sa gueule,j'ai assisté plusieurs a ces violentes seances,
    peut etre vous en parleront elles
    elles meme,
    tant et si bien qu'une fois prevenu,
    on ne disait plus rien de peur de s'en prendre une
    et attention je ne parle pas d'une paire de giffle
    je parle de coup de poingts dans la figure,alors que la fille est par terre et sans defense
    il pouvait frapper aussi avec ce qu'il lui passait sous la main comme un cendrier en verre par exemple
    il a failli en tuer une,une fois c'etait la jumelle RB,elle etait a terre apres s'etre pris deux violents coups,il avait ses mains sur sa gorge,et la pauvre fille commencait a etouffer,mais je crois en voyant son visage qu'il voulait la tuer, je me souviens c'est SW qui est intervenu pour l'arreter mais cette scene m'a profondement marqué

    RépondreSupprimer
  24. Avec d'autres familles, FC l'a joué plus léger. Parce qu'il est à la fois très prudent et lâche.

    Suffit que le contexte ne lui soit plus trop favorable, que les intéressés aient des relations, ou une certaine notoriété, ou un métier en lien avec les pouvoirs publics... et pchitt ! J'arrête de te prendre du fric ou j'essaye même pas, et j'touche pas ta fille, j'embrigade pas trop ton fils.

    Ici, on voit bien aussi que le cloisonnement, l'isolement psychologique des uns et des autres empêchaient tout un chacun d'avoir une vision complète de ce qu'il se passait et d'envisager l'ampleur des dégâts.
    Comme en plus il faisait en sorte que l'ambiance soit très "panier de crabes" entre nous tous, délation - surveillance - mise au placard - lynchage, j'en passe et des meilleures, chacun était centré sur sa propre survie...

    A l'époque, je pensais que tout le monde faisait semblant d'y croire, aux réunions, aux pièces, aux projets morts-nés... mais que chacun avaient ses raisons, bonnes ou mauvaises, de rester.

    Aujourd'hui, je me dis qu'au delà de la qualité du travail de H (dont j'apprécie énormément l'écriture) - élève lambda à l'époque, mais les yeux grands ouverts et l'intelligence aux aguets - on apprend à se "re-connaître". Et c'est un vrai plaisir.

    RépondreSupprimer
  25. Tu as raison attentive, se retrouver alors qu'à l'époque on se détestait ou au mieux on ne se parlait pas ça fait chaud au coeur.
    Je me souviens qu'au sein du multiple c'était l'horreur, un sentiment de solitude atroce et une mise en compétition terrible, sans parler du reste. C'est à tel point que longtemps j'ai pensé que tout le monde me haïssait (ce qui ne fut pas faux à certaines époques). Même si cette paranoïa était voulue et entretenue par le "système". J'ai parfois du mal à me livrer encore aujourd'hui. FC a fermé mon coeur pour pas mal d'années, cette histoire d'affect, de ne pas être amoureux... Qui peut supporter une chose pareille à l'âge où on aime comme on n'aimera plus jamais?
    Merci à tous ceux qui s'expriment sur ce blog, ils me réchauffent le coeur, et me montrent que je ne suis pas seule.
    Et merci à H de faire le lien entre nous tous!

    RépondreSupprimer
  26. j'en remets une couche,
    FC est née le 27 janvier 1954 à tunis, et un jour il nous a raconté fierement comment il a avais trompé l administration francaise pour transformer son prénom d'origine (fayçal)en celui que nous connaissons,il a graté laborieusement les 3 dernieres lettres de son prénom pour ca!
    il haissait la tunisie,jusqu'au prénom qu'il porte,il nous racontait comment il a ouvert la porte de la france par les etudes.une fois sur place pas question de retourner la bas!seule solution:le mariage,
    epouser une francaise
    et c'est ce qu'il a fait!!! et il lui a fait un bébé en plus!!
    si FC avait la moindre fibre paternel ca se saurait
    il a laissé la mère et l'enfant une fois la nationalité francaise acquise
    c'est deja moche en soi,c'etait encore plus moche de nous le raconter comme si c'etait un exploit
    quel talent ce mec

    RépondreSupprimer
  27. l'imposteur de base...

    RépondreSupprimer
  28. Tu n'es pas seule.
    la casi-totalité des trucs racontés ici le confirment. Touts ces témoignages ne peuvent pas sortir de l'imagination des gens. Ils se recoupent, se confirment les uns les autres.
    Si ça peut être totalement déroutant pour certains, c'est salvateur pour d'autres.
    Sinon comment expliquer aux incrédules, quand on a déjà eu la chance d'en sortir sans sombrer dans la psychose, que c'est pas de la mythomanie?

    C'est délirant de voir comment son propre piège se referme sur lui.
    Il passe son temps à monter les uns contre les autres; et là il va se prendre tout le monde dans la face.

    Bravo pour votre courage; surtout les courageuses. Moi je suis un gars, j'en ai à dire et j'hésiterais pas mais j'ai pas subi ces atteintes physiques et ces drames familiaux.

    RépondreSupprimer
  29. Excrément, matière Fécale, on peut dire qu'il porte bien son prénom !

    RépondreSupprimer
  30. La violence faite aux femmes
    (en fait des jeunes filles)
    C'EST HONTEUX, MISERABLE ET IMPARDONNABLE !!!
    Petit tyran domestique
    Tu parles d'un surhomme
    Une SOUS-MERDE EN FAIT!!!

    RépondreSupprimer
  31. Anonyme,

    C'est effectivement honteux, misérable et impardonnable, tu me plais Anonyme, ton intelligence, ton raisonnement...
    mais qui es-tu?

    RépondreSupprimer
  32. Maitre corbeau perché sur un arbre tenait en son bec un fromage...

    Blague mis a part, pour le moment je préfère rester anonyme (garder l'effet de surprise possible).
    Mais nous aurons certainement l'occasion de nous voir ou de nous parler au Téléphone tres bientot.
    Je suis avec vous.

    RépondreSupprimer
  33. Cher Anonyme,

    tu me plais... si j'ai bien tout compris, nous nous connaissons, mais cela je le savais déjà, en fait tu es l'homme de ma vie, et tu vas venir me sauver c'est ça!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  34. Question toute simple pour les sceptiques, si il en reste :
    Nous avons tous l'age d'etre parents aujourd'hui.
    Confieriez-vous VOTRE ENFANT (ado) a fc ???????

    RépondreSupprimer
  35. Anonyme,

    comment peux-tu poser cette question, je suis mère, et je suis passée par les griffes de FC, comment pourrais-je confier mon enfant, enfin Anonyme, il n'y aucun être sceptique sur ce site, mais que des convaincus parce qu'il y a un vécu des plus sordides, je ne comprends pas ton post!

    RépondreSupprimer
  36. Pas du tout !
    Désolé, je n'ai pas été clair, c'est dur des fois le dimanche matin a 8H30 !
    Ce que je voulais dire c'est que si cette histoire va plus loin, ce que je souhaite, et qu'il faut des temoignages (non anonyme bien sur) je serai la.
    Et quand j'ai parlé d'effet de surprise, c'etait vis a vis du petit tyran fc. Il doit essayer d'identifier "ses ennemis" et certains le sont avec ce blog.
    Et c'est tres bien ainsi.
    Il devrait commencer a préparer sa défense au cas ou (defense faite de mauvaise foie, d'intox, de dénigrement et de rumeur bien sur) ...
    Pour ma part, j'ai un ou deux jokers mais ce n'est ni le moment ni le lieu et je sais "qu'un coup" quand tu n'y es pas préparé et qu'en plus tu ne sais pas d'ou il vient et bien c'est dur de l'éviter et ca fait mal !!!

    RépondreSupprimer
  37. Et si ! il reste des sceptiques.
    Il y a meme encore des pros-fc !!!
    IL n'y a pas si longtemps des anciens sont allés le voir en Espagne pour le tournage d'un film.
    C'etait en 2005, j'ai meme été invité mais je n'ai pas donné suite...

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme,
    J'ai relu ton post, j'avais mal lu, désolée...
    Mais qui es-tu donc...?
    des jokers? mais nous n'attendons que cela faire éclater au grand jour la vérité et restituer tout à chacun sa dignité, je ne comprends pas pourquoi tu veux attendre, attendre quoi? pourquoi ne pas agir maintenant et nous aider dans notre quête de la justice et de l'éclat de la vérité au grand jour?
    Concernant l'autre anonyme tu parles de 2005, oui je suis au courant, mais qu'est-ce qu'on en a à faire des pro FC? leur vie ne m'intéresse pas, et tourner un film, j'ai explosé de rire, il ne sait même pas ce que c'est qu'un film, tous ses textes sont pourris, parfois plagiés, être un auteur, un réalisateur, ça ne s'invente pas, il n'a fait que des scènes pourries,il a même forcer ED à tourner une scène d'une rare violence, elle ne voulait pas, il l'a forcée, elle pleurait tout ce qu'elle savait si tu vois ce film, tu vas vomir...tout ça pour de nouveau attirer des jeunes actrices en herbe...renouveler le sexe et l'argent à soutirer!

    RépondreSupprimer
  39. tu sais Gloria, je n'accorde aucun crédit à FC, même quand il raconte sa propre histoire. Il a toujours maquillé la réalité pour la rendre excitante ou valorisante (croit-il), effrayante aussi. Cela dit sur le coup de la carte d'identité, c'est tout à fait crédible.

    RépondreSupprimer
  40. A tous,

    et si je vous disais, afin de mettre un peu de légereté et d'humour, que je viens de manger un pot de nutella entier à la petite cuiller et que j'ai fais le plus grand kif de tous les kifs!!!
    Phrase du soir... espoir... morte de rire
    Revenons à la carte d'identité... il a fait très fort sur ce coup là, on peut deviner déjà dès son plus jeune âge, la tromperie, la fausseté, la tricherie...

    RépondreSupprimer
  41. j'aimerai relancer les "anciens" sur le thème : "après 18 ans c'est foutu".
    Vous rappelez-vous combien de fois il nous l'a asséné en nous démontrant comment une fille après 18 ans était trop vieille pour rentrer dans sa vie parce qu'il ne pouvait plus la formée. Vous souvenez-vous de cette théorie lui permettant de justifier sa pédophilie. En effet il s'agit bien de ça...la plus jeune que je lui connais avait 14 ans quand il l'a embarquée peut être 15 quand il l'a déflorée et aujourd'hui elle a trois gamins de lui . le premier a été fait alors qu'elle était partie. c'est chez sa mère à Conflans qu'elle a su qu'elle était enceinte. Cela a relancé la machine et son égo avec . car c'est par là qu'il la tient. Par son égo. Il lui rabache toute la journée qu'elle est intelligente, la plus intelligente et la met en valeur par rapport aux autres. Elle ne comprends toujours pas que c'est un stratagème. A d'autres il autilisé l'amour, le sentiment d'amour et avec certaines le sexe et d'autres la scène. Autant de stratagème que de personnes. A chacun il fournit sa dose quotidienne de caresses et de punitions et tous ces petits toutous continuent d'obeïr.
    Alors la deuxième question c'est qu'est-ce qui fait que à un moment quelqu'un s'en va?
    Dernière remarque: toutes les personnes proches de fc qui sont parties dénoncent aujourd'hui les pratiques sectaires de fc et leurs lots d'ignominies. Alors chers toutous , réflechissez....

    RépondreSupprimer
  42. le nutella est un anti dépresseur puissant qui vous rend le coeur léger mais pas le cul, le shit c'est le contraire alors Liberté j'espère que cela te fera une bonne combinaison...Sinon aïe aïe aïe

    RépondreSupprimer
  43. Madeleine,

    je ne suis pas dépréssssssssssssiiiiiiiiiiiiiiiiiiivvvvve!!! segunda!!!!!!!!!
    t'inquètes pas pour moi, i'm just a desperate housewife!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  44. intéressante ta question, Anne. Oui, quel est l'élément ou l'événement déclencheur du départ ?
    Est-ce une prise de conscience soudaine ou lente ? Un ras-le-bol qui gagne progressivement ou qui te prend un beau matin ? La perspective d'un autre avenir possible qui se devine, se devine ? Ou l'intuition qu'avec lui tu n'as pas d'avenir ?L'amour ? L'ennui ? Un mot de trop qui le démasque et qui te fait comprendre qu'il t'a trompé ? Un jour tu doutes et tu te rends compte que tu n'es pas la seule et vous partez à plusieurs ? Un jour il va trop loin, tellement loin dans l'horreur que tu pars pour sauver ta vie, ton identité ?

    Il y a tant de réponses possibles...

    RépondreSupprimer
  45. certains parlaient du "étiez-vous dupes". Avez-vous cru cet homme, avez-vous cru en cet homme et en son projet?
    Pour ma part oui, j'y ai cru...longtemps, trés longtemps...je crois qu'il m'a même fallu du temps après et des impératifs de reflexion pour conceptualiser cette imposture. Avec moi il avait trouver la bonne combinaison :plus j'étais dans l'abnégation de moi-même , plus j'étais sytème plus il me parlait seule, me confiait des reflexion, me faisait partager sa vision mais à quel prix...
    J'y ai cru même si je le voyais mentir, même si je le voyais jouer de maniere dépendante . Même si le rêve n'était plus que des mots. Et la réalité une sombre farce.
    J'y ai cru jusqu'à ce que la réalité ne soit plus possible à vivre. Jusqu'à ce que le sacrifice touche mon enfant. Je ne l'ai pas perçu tout de suite mais à partir de ce moment là tout s'est défait. mais en tout il m'aura fallu cinq ans (à partir de mon départ). Cinq ans pour bien comprendre qui il était. Alors je ne me fais pas trop d'illusion sur la faculté de comprendre des personnes restées là-bas. combien même ils lisent ces mots ils doivent y être hermétiques. Sauf si certains font déja semblant. Auquel cas je leur souhaite le courage de partir et de recommencer leur vie. Car comme au casino, quel que soit le temps passé si tu t'en vas en y laissant tout tu es encore gagnant.

    RépondreSupprimer
  46. hermertique!!! cher anne ,le mot est bien choisi!
    tous les "zombies"qui restent encore avec lui ne peuvent qu'etre hermetique à tous ces temoignages,personne ne peut les aider,ils n'ont plus d'amis depuis longtemps,leurs propre familles ignorent ce qu'ils vivent et quand bien meme ils seraient au courant,ils n'y pourraient rien...
    sous l'emprise,on est seul,seul a pouvoir s'en sortir et le processus de deconditionnement ne commence qu'au moment ou l' on part!c'est pour vous dire combien c'est long!
    sans compter qu'entre le moment ou vous avez pour la premiere fois envie de partir et le moment ou vous partez,il peut se passer plusieurs années,3 ANS pour ma part,entre 1992 et 1995 j'ai fait 2 tentatives de depart,il a employé les grands moyens pour me retenir,il faut DIRE qu'a la clé,il y avait l'argent de mon pere tout juste décédé!
    je crois que mon premier déclic c'est quand il m'a reproché d'aller trop souvent voir mon père qui etait mourant a l'hopital!
    quand j'y pense! et il savait parfaitement ce qu'il faisait,c'est FC lui meme qui m'a annoncé le cancer de mon pere,2 ans auparavant.il savait qu'il etait mourant
    combien de fois je suis partie seule,à pied,sans prevenir personne, sur cette route entre ducourt et la nationnale(au moins 5KM),pour y faire du stop,pour voir mon pere a l'hopital(je precise qu'FC refusait categoriquement que lon passe le permis de conduire,encore une facon de nous "coincer" un peu plus)
    mais ca n'a pas été suffisant pour avoir la force de partir
    me voici en tunisie,je tombe amoureuse d'un garcon a tunis qui n' avait rien a voir avec ce "monde" j'ai entretenu une liaison secrete avec lui pendant 1 an et ce fut mon second declic
    ca m'a aidé a supporter l'horreur de la situation:ma mère, ma grand mère...
    en 1995 je pars,mais il me faudra encore un an et demi pour vraiment "realiser" et pourtant ce fut dur,avec ma mere on s'est retrouvé sans rien !
    FC m'aura lui meme donné l'occasion du reveil,en 1997,il essaie de me remettre la main dessus,je pars en belgique pour la piece qu'il monte avec son pote GP
    j'y retourne,poussée par je ne sais quoi et j y reste 2 semaines,
    et pendant ces 2 semaines je vois
    "la clique" je vois "les filles" je vois tous ce que j ai du supporter pendant 7 ans,GAME OVER
    fc tentera de me remettre dans son lit et comprenant vite qu'iL n'a aucune chance il enverra GP pour me seduire(d'ailleurs GP t'etait d'un ridicule!)
    je quitte la belgique en courant,j ai envie de vomir
    le reveil fut brutal et douleureux,la colere,la haine,et surtout la question "comment j ai pu laissé faire"
    FC detruit ma famille,3 generations ont été victime de ses crimes
    voila ce que j ai du encaissé au reveil
    dur dur
    mais j ai eu la chance d'en sortir
    et de reconstruire
    dieu merci


    c'est poura

    RépondreSupprimer
  47. Chere Ouuuuups,

    Ca me fait vraiment tres plaisir de te lire et de savoir que tu as pu t'echapper des griffes de ce petit TYRAN pervers.

    Ton témoignage est tres important et essentiel car tu es une de ses premieres victimes, une des plus jeunes aussi...et que toute ta famille a été victime de ce MONSTRE !!!

    Si quelqu'un peut en parler(pour l'avoir cottoyer de pres et pendant longtemps)c'est bien toi !

    Je te souhaite a toi et toute ta famille le plus grand bonheur possible.

    RépondreSupprimer
  48. ce blog est pour la vérité alors je tiens à signaler, que cette Madame N a tué se mère de coup, personne ne s'en ait aperçu , un matin du mois d'avril , il ne fait jamais 50 en tunisie meme pas au mois d'aôut,
    signalons aussi que cette madame N frappé sa mère tous les jours svp un peu de vérité. Signalons au passage que Madame N avez toute l'assistance nécessaire même ses bains étaient assisté (vue phobie de l'eau de cette chère Madame N qui est était si mal acceuillit à tunis qu'elle a raméné son frère et sa femme passer une semaine au frais de la famille de FC) alors à la pétasse qui a écrit renseigne toi bien avant .. et n'oublie pas toutes les pièces de la maison de famille de FC sont équipés de la Clim.... hahahha

    RépondreSupprimer
  49. alors qui avait dit qu'il n'y avait plus de pro-fc?
    Merci de ce joli témoignage, si vivant si frais.
    Devant tant de bétises je reste encore surpris, pourtant tout y est , un peu de vérité, beaucoup trop de fautes d'orthographe et une insulte tellement usitée dans le vocabulaire fcéein qu'elle est devenue synonyme de femme.
    Juste pour te répondre: il n'y a jamis eu de clim à tunis, juste la gentille bonne qui passait la serpillère pour refraîchir le sol.
    la grand mère ne pouvait pas prendre de bain puisqu'elle était lourde et paralysée, impossible de la mettre dans une baignoire. Enfin tu n'as jamais du mettre tes pieds en tunisie, puisque même lorsque le sirocco souffle la température du vent dépasse les 50 degrés , la légende dit même que cela rend fou.
    Quand aux frais de la famille de fc, ils se sont bien remboursés avec toutes les affaires, bijoux et argent de madame N.

    Et bien même devant tant de bétise je n'arrive même pas à te souhaiter de vivre ce que cette vieille dame, sa fille et sa petite fille ont vécu. Car il faudrait être monstrueux.
    maintenant si ces infos t'ont été soufflées renseigne toi avant pour ne pas passer pour un sombre idiot.

    RépondreSupprimer
  50. Je suis surprise anonyme que tu ne commentes pas le reste du témoignage, que tu te contentes de l'épisode de la Tunisie. pourtant tu sembles connaître beaucoup de choses. Allez un petit effort, tu pourrais nous expliquer le bien fondé d'embarquer des jeunes filles de 14/15 ans dans son lit et d'en constituer un harem...ou encore de dépouiller et trahir les hommes que tu appelais s"ami". Allez je t'en prie fais un effort je voudrai voir où tu en es....Comprendre ce qui te motive, et si c'est vraiment la vérité à la bonne heure avec ce site tu dois être le plus heureux des hommes.

    RépondreSupprimer
  51. Anonyme,

    moi non plus je n'ai jamais vu de Climatisation à Tunis.

    J'ai par ailleurs pris soin de Madame grand-mère N quelques jours, j'ai vu son corps, et je n'y ai jamais constaté de trace de coups.

    Quant à ton orthographe et ta grammaire... je n'en parle même pas. Elles sont tellement inexistantes que j'ai eu du mal à te comprendre ! Il est encore temps de t'instruire, même en restant auprès de FC - un dictionnaire, un livre de grammaire, des cours sur internet, il y a de multiples possibilités (d'autant qu'FC doit te mépriser d'avoir si peu la maîtrise de la langue française).

    Quand bien même tu resterais avec FC jusqu'à la fin de sa vie, je devine que tu es tout de même beaucoup plus jeune que lui : tu lui survivras. Ton éducation FCéenne à ce moment-là ne te suffira pas pour t'en sortir et nourrir tes enfants si tu en as : alors pense à eux, et pense à toi. Bosse !

    RépondreSupprimer
  52. c'est marrant, ce style, cet orthographe, ces insultes à l'emporte pièce, ces phrases qui se chevauchent, l'abscence de ponctuation....on dirait M"celui qui le vaut bien". mais le problème c'est qu'il ne peut pas détenir ces infos sur la famille en vacances.
    peut être alors que c'est un "qui le vaut bien" briffé...

    RépondreSupprimer
  53. Réponse à l'Anonyme concernant MME N,

    je suis morte de rire, je crois que c'est le mot exact, déjà que de fautes d'othographe, la honte pour toi chérie, ensuite la pétasse c'est toi parce qu'il n'y a qu'une pétasse de FC pour parler ainsi la vulgarité c'est son point fort,depuis combien de temps n'as-tu pas fais l'amour pour être aussi hors de toi? et puis t'as vraiment pas de bol parce que FC concernant ce domaine c'est un zéro pointé, je suis morte de rire, puisque tu parles de vérité, tu t'es faite prendre à ton propre piège chérie, puisque tu n'as rien relevé depuis que nous avons écrit tout ce que nous avions à dire, donc tu es d'accord avec nous, c'est bon à savoir, tu es juste en désaccord sur MME N, tu sais quoi? ne parles pas de ce que tu ne connais pas, on était là, on a vu, aies au moins un peu d'égard envers ceux qui ont souffert si tu n'as ne serait-ce qu'un brin d'humanité, mais je pense que c'est une chose inconnue pour toi, comme tu le fréquentes et que tu es avec lui, tu es comme lui, FOURBE,VULGAIRE,DEPLACEE,VOLEUSE, MENTEUSE et pour finir TU ME DONNES LA NAUSEE chérie AH AH AH

    RépondreSupprimer
  54. faut un sacré courage pour faire un temoingnage pareil en anonyme quand meme!
    moi je prends un pseudo mais tous ceux qui m'ont connu pourront me reconnaitre (amis comme enenmis)
    je ne cache pas , je n'ai pas peur et
    je pense que cet anonyme nous vient tout droit de TUNIS
    je repondrai demain ce soir j ai franchement autre chose à faire

    RépondreSupprimer
  55. pour fc
    voici ma vision de ce qui ce joue sur ce blog.
    Tant que la roue tourne,tu ne risques rien. Et entre nous elle tourne depuis un sacre bout de temps n'est ce pas?
    les gens continuent d'enchérir en attendant que l'un d'entre eux osent dire cette petite phrase qui te fait tant fremir.
    celle qui suspend le temps et celle qui te portera le coup final.
    LES JEUX SONT FAITS
    A bientot pour la DER DES DER

    RépondreSupprimer
  56. Malheureusement je n'ai pas vécu l'épisode de la tunisie, mais maitenant que tu me dis ça et le fait que tu as cru que je faisais partie des gens de cet épisode me fait penser que ce qui m'a été raconté est vrai... !seul Madame N est responsable de la mort de sa mère.. quant à celle qui m'ont traité de tous les noms, je vous remercie mais moi j'ai pas que FC story dans ma vie, quant à ouuups je m'en fou d'avoir un pseud je ne suis ni amie ni ennemie, je cherche juste à faire que ce blog soit à l'image à laquelle il a été fait : la vérité alors mnt on peut aussi mettre la fain dans le monde si ça nous chante sur le dos de FC. quant à ouuups nous savons tous les problèmes que tu as dans ton couple alors je comprends tr bien que tu vois la vie en noir c'est dur !!! je sais

    RépondreSupprimer
  57. c'est bien ce que je disais...loin d'avoir vécu les choses, tu commentes des racontars. l'intérêt de ce blog est bien de pouvoir exposer et analyser ce qu'on y a vécu...alors parle de ta propre expérience et de ce que tu en penses cela sera beaucoup plus interessant et moins humiliant pour toi.
    Quant à oups il faut un sacré courage pour avoir oser raconter ton histoire, parce qu'elle est ignoble et vraie et que beaucoup de personnes pourront en témoigner. moi le premier.

    RépondreSupprimer
  58. Voilà qui ne m'étonne guère. Attaquer les gens en dessous de la ceinture c'est tout ce que tu sais faire, la bonne vieille méthode. A l'époque on m'a traité d'hystérique, de nymphomane, de mythomane. Tu dois bien te souvenir de l'époque où à chaque fois que tu allumais ton poste de télévision tu redoutais de voir ma face. Ca t'as tellement marqué que dans ton blog tu n'as pas pu t'empêcher de dire que je le faisais car je ne savais plus quoi faire pour me faire remarquer de toi. Je peux te dire que je ne le regrette pas, si c'était à refaire je recommencerais et plus fort encore.
    A l'époque j'étais la seule à dénoncer, le problème c'est que ça va être plus difficile aujourd'hui face à des dizaines de personnes.
    Le commentaire d'anonyme est abject, parce qu'il est anonyme et DIFFAMATOIRE. Tu dois bien savoir ce que cela signifie même si tu ne sais pas écrire.
    FC m'a violée parce que j'étais mineure et qu'il exerçait un ascendant sur moi. Parce qu'il a envoyé des gens me manipuler plus de six mois pour réussir à me faire croire que l'homme de ma vie ne valait rien. Il a si bien réussi que je me suis retrouvée seule et perdue. Il en a bien profité.Aujourd'hui je ne m'en remet pas surtout lorsque je mesure l'ampleur des dégâts et ce à quoi j'ai échappé par chance... Mais grâce à lui mes nuits sont blanches et mes regrets noirs. Ma vie amoureuse est un désastre et l'homme de ma vie ne veut plus en faire partie...
    Alors il ne me reste plus que mes larmes pour pleurer et ce blog pour m'exprimer.
    Oups je te soutiens de tout mon coeur, et toutes celles qui ont eu le courage de parler, continuez!
    N'oubliez pas que nous avons tous cru que nous avions besoin de lui alors que c'est lui qui avait besoin de nous!!!!!
    Oui, je crois que l'on peut tout changer et surtout ouvrir les yeux des gens.

    RépondreSupprimer
  59. à l'anonyme qui souhaite le rester:

    J'aime vraiment ta manière de penser. ça m'inspire.

    Tant de venin pour la recherche de la vérité ?
    My ass!

    Soit tu parles pour qqun d'autre, soit tu règles des comptes très personnels.
    Ceci dit, tes posts on un intérêt proportionnel à ta bêtise; alors ne t'arrêtes pas en si bon chemin.
    à comparer les viols et les coups du gluant à la misère du monde; on pourrait tout aussi bien comparer ton venin au dernier coup de dent d'une bestiole à l'agonie. Et on aurait raison; ton venin sur la forme, sur le fond, ça schlingue la mort, la rancune, la méchanceté et la fin de règne. Et la misère du monde c'est le gluant. Après la faim dans le monde, la pédophilie, c'est un des trucs qui me répugnent le plus; pas toi ?

    Au plaisir de te relire, toi, l'anonyme dont la clairvoyance du raisonnement inonde mes longues soirées de tapotage de clavier d'une lueur d'espoir immense.

    RépondreSupprimer
  60. Ouais ben moi j'dis qu'anonyme, c'est la jalousie et la frustration qui la font parler.

    Une "ex-disciple-toujours-disciple-mais-qui-le-sait-pas"... profil "mal baisée" !
    Eh, Anonyme, si tu veux, Goldo t'arrange ça avec sa super Astéro-Hache !

    J'ai pas bonne mémoire mais je m'rappelle d'un truc : c'est qu' le transfert des Dames N à Tunis, c'était pa'que FC n'voulait plus voir du fric partir pour payer la maison du Golf. Et qu'il voulait pas d'elles dans sa propre maison, tu penses !

    Fais le ménage dans ta tête, ça fera p't-être assez de place pour que ton intelligence puisse s'éveiller... et t'éviter de témoigner sur des on-dits. Sinon, gare aux Fulguropoings !

    RépondreSupprimer
  61. Tête de turc
    T u sais très bien que ces témoignages sont présentés dans une version édulcorée. On ose pas raconter crûment les faits tant ils sont vulgaires et indécents. D’autre part, tu sais aussi très bien que ce ne sont que 2 témoignages parmi plusieurs dizaines de personnes que la bête a marqués à vie.
    Alors ne gaspille pas trop ta plume ce soir….

    RépondreSupprimer
  62. ah ma chère Oups, je m'étais promis de ne pas intervenir sur ce blog mais il y a des limites.

    Madame l'anonyme, maitresse des guenons et répétitrice décervelée de son prophète espagnol : ne sois pas réactive, ne fait pas la concierge ni la dame PIPI (sans vouloir porter atteinte à ces difficiles professions).

    Il ne s'agit pas de t'insulter mais il faut appeler un chat un chat... ou une chatte frustrée une chatte frustrée.
    Que te rapporte ton post ? Rien sur Mmes N, car je crois que de la vérité tu ne t'en soucies guère (comme de prendre un pseudo) par contre ton attaque sur le présent de ma chère Oups n'est pas innocente et témoigne d'un petit esprit et d'un coeur bien malade. Cherches-tu à blesser, à te venger d'une vieille douleur, d'une rancune mal soignée, quel compte veux-tu régler ?
    Voyons c'est idiot, tu n'a pas vécu la Tunisie, on t'a raconté. Qui a pu travestir la vérité, si ce n'est la brute et le tyran ? car crois-moi, la situation était pour les N invivable et faisait pourtant bien rire FC qui avait trouvé là un moyen de gonfler son portefeuille. EXCUSE TOI, à moins que tu ne sois téléguidée ?????
    Dans ce cas, débranche le fil que tu as ... à la chatte ("Multi-têtes", tu vois, je prends tes défauts d'hier)

    RépondreSupprimer
  63. A l'attention de l'anonyme qui nous a servi sa version débile sur la mort de Mme N.
    Viens commenter ma vie:
    http://lecolepascommelesautrestemoignage.blogspot.com/
    et n'hésite pas à porter plainte pour diffamation, je suis impatient!

    RépondreSupprimer
  64. A l'Anonyme

    la reine des connasses et des pétasses c'est toi, ce blog n'est pas fait pour les gens haineaux et vulgaires comme toi, tu es mal dans ta peau, tellement mal qu'il faut que tu racontes ce qu'on t'a raconté et de surcroît des choses sur Oupssss dont tu ne connais pas la vie, c'est moche! qu'est-ce que j'aimerais pas être dans ta vie, tu dois te sentir bien seule, en fait t'es le genre de personnes qui est entourée de plein de gens mais personne ne fait attention à toi tellement tu es fausse et aigrie, tu te sers des autres pour nourrir ton quotidien, c'est moche, moi tu me fais bien rire tellement tu es d'un ridicule affligeant, mais je ne te plaindrais même pa parce que les gens comme toi, ne méritent même pas qu'on les plaigne, tu es une inepsie de la vie, et puis Anonyme, encore une qui a du cran, que de la gueule, tu n'es qu'une pouf, sans classe, une mère posséssive et castratrice, quand à ton mec, il n'y a que l'intérêt financier qui le pousse à rester avec toi...

    RépondreSupprimer
  65. FC (ou son proche entourage) est capable d'avoir répandu cette version tamponnée "Officielle FC" pour assurer les arrières. Et cette anonyme a été assez crédule et crétine pour y accorder foi. Dommage pour elle.

    Quant à l'attaque personnelle... je trouve ça affligeant et ridiculement mesquin.

    Ce qu'elle écrit de sa position "ni amie ni ennemie", si ce n'est pas un mensonge délibéré, me rappelle quelqu'un : ni vraiment dehors, ni vraiment dedans - mais parce qu'elle n'y est pas considérée à la hauteur de la haute idée qu'elle a d'elle-même, partie mais sans jamais couper les ponts complètement pour autant que je m'en souvienne, un jour criant au génie et le lendemain hurlant sa critique...

    Et la posture "drapée dans l'étendard de la vérité" est vraiment risible et pitoyable. Surtout quand on avoue plus bas qu'on ne fait que répéter des trucs.

    Allez, qui que tu sois, vas réfléchir un peu, tu verras, ça fait du bien.

    RépondreSupprimer
  66. voila, comme on traite la famille chez FC
    pas tres etonnant quand on voit comment il a traité la sienne!
    alors la mienne,"hahaha" j en parle meme pas!
    quelles belles accusations digne de l' homme sans scrupule qu'il est!!!
    croyez vous m'impressionner avec vos theories de concierges
    vous apportez de l'eau au moulin
    allez! continuez,ca m'arrange


    merci a tous d'avoir ecrit

    RépondreSupprimer
  67. 2 heure du mat: "réunion, dépechez-vous MOOOnsieur C vous attend"
    (Oh merde,fait chier, oh putain je suis trop fatigué) on s'entasse à douze dans la 205, on arrive à Ducourt;on s'installe dans le silence. Et on attend que Mooonsieur descende avec les filles.Il arrive, il fait une gueule de 36 metres de long. personne ne sait qui va en prendre plein la gueule.En plus le lendemain tout lemonde devra assurer les cours mais lui il s'en fout il se lèvera quand il se sera bien reposé après s'être bien défoulé.
    le nombre infini de réunions la nuit, le nombre infini d'heures de sommeil arrachées à notre bien être. mais s'en soucie-t-il une seule seconde?

    RépondreSupprimer
  68. je suis peut etre l'un des rares pouvant temoigner de cette periode .la scene se passe en espagne,sous un soleil de plomb.nous ne mangeons que tres rarement et des pates sans sel sans beurre,donc tres amoindris,nous n 'avons pas d'eau potable et pourtant.fc ,pour son prochain pseudo long metrage tient à ce que nous fabriquions un decor dans la montagne.une semaine durant nous avons deplaces des pierres pesant chacunes une trentaines de kilos tapissant le sol , à mains nues ,puis creuser un trou de 2 metres de profondeur sur 4 de long et 2 de large ne sortant que de pierres tjrs plus lourdes les unes que les autres .Nous transpirions comme des bêtes, plombés par cette châleur accablante tandis que fc était planqué chez lui, bien au frais climatisé devant sa télé ...ou encore dans sa piscine entouré de ses meufs.
    il y avait gp ,sk et moi.
    Et trés vite que sk et moi (comme d'hab).
    Sans que personne ne se soucie si nous avions de quoi manger et de quoi boire. par contre il y avait toujours une fille qui venait voir ou nous en étions...et quand cela n'allait pas assez vite on se prenait une sale reflexion en guise d'encouragement.
    puis une deuxième smaine s'écoule ,le décor est bientôt fini et fc rapplique en nous annonçant " le décor ne sert à rien, le film n'aura pas lieu" Mooonsieur avait changé d'avis.
    je ne faisait à cette époque que 78 kilos pour 1m96. J'en fais à peine 22 de plus depuis que je m'alimente correctement.

    Ala revoyure le vieux Moooonsieur.
    PS: le prochaine épisode:les courses gargantuesque de fc

    RépondreSupprimer
  69. apres quelques années de liberté
    j ai retrouvé une de mes "soeurs de galere" elle m' a confié une chose si amusante que je vais en faire profiter tous le monde:
    "tu sais,vers la fin,je pouvais tellement plus le voir que je crachais systematiquement dans son café avant de le lui apporter"
    j'ai explosé de rire et j 'ai repondu:"tu sais,moi aussi!!"

    RépondreSupprimer
  70. c'est bien ce que je pense : il n'en avait rien à foutre de notre fatigue, ou du moindre de nos besoins, lui d'abord. C'est la définition même de la perversion adulte : savoir ce qui est bien et mal et s'en moquer, satisfaire ses propres besoins au détriment de ceux des autres.
    FC a un vrai problème qui n'a fait qu'empirer avec le temps : il ne sait tellement pas apprécier la vie qu'il s'ennuie en permanence.

    Il fait du mal aux autres pour meubler sa vie, et il a trouvé un truc pour tromper son ennui : le jeu. Mais comme au casino, on finit toujours par perdre, il court après une chimère...

    RépondreSupprimer
  71. Ah, j'suis mort de rire, le coup du café !!! Vous m'en bouchez un coin, les filles !
    En plus, maintenant qu'y sait, vous faîtes de sa vie un enfer : il va y regarder à 2 fois avant d'y tremper les lèvres... Trop fort :-))))

    RépondreSupprimer
  72. Et la fois ou il nous a fait déplacer 25m3 de sable en tunisie.
    Sa maison donnait sur la plage et ça gênait la fermeture de son portail!
    Débile! 35 degrés et 20 personnes qui bougent du sable. On avait même pas de pelles, que des poubelles. Tu m'étonne que les locaux ont cru qu'on tournait des films pornos. 15 jours plus tard le sable est revenu et il a fallu recommencer.
    Et je parle pas des préparations de tournages...Ce con, il nous faisait tout construire en dur.

    RépondreSupprimer
  73. La Tunisie, sombre période !

    Des soirées "en réunion" a regarder chemli se saouler et décider qui aura le privilege extreme de boire un verre.
    Les autres...rien...il regarde !!!
    Sans parler de l'idée fumante de la "dream-team".

    J'ai l'impression que cette période a été un tournant vers le grand n'importe quoi.
    Comme si il se sentait a l'abri des regards extérieurs.

    RépondreSupprimer
  74. Pour etre franc et précis, ce n'etait pas a cause du portail mais a cause des enfants locaux qui montaient sur la bute de sable pour regarder dans le jardin de sa maison ou il bronzait tranquille avec "les filles".
    fc devait avoir des choses a cacher...
    D'ailleurs, on a meme ajouté des planches de bois de chaque coté du jardin et sur la terrasse pour qu'il soit a l'abri des regards exterieurs...

    RépondreSupprimer
  75. Se cacher des regards extérieurs ? C'était la meilleure manière d'attirer les soupçons, non?

    Comment ça se passait avec les autorités tunisiennes. Il paraît qu'il buvait des coups avec les autorités locales? ou est-ce une rumeur infondée?

    Autre chose, il buvait beaucoup pendant cette période, n'est-ce pas?

    RépondreSupprimer
  76. Les autorités locales, je ne crois pas mais un flic nous a aidé a avoir des cartes de résident Tunisien pour nous éviter de faire des allers-retours en France tous les 3 mois (visa touristique).

    RépondreSupprimer
  77. Merci pour ta réponse Yoda.
    Autre petite question:
    Parmi vous, savez-vous comment FC connaissait ce policier?
    Et saviez-vous si ce policier demandait quelque chose en échange?

    RépondreSupprimer
  78. Autorités locales: il était en contact avec le responsable local du "culte" qui se posait plein de questions.

    Flic: pas n'importe qui: le directeur des douanes tunisiennes. il a dû lui faire miroiter plein de trucs. Je sais pas ce qu'il lui a filé. en tous cas du whisky. le mec pouvait en descendre 1 bouteille à seul à déjeuner. plutôt costaud à coté de fc qui était totalement rond après 2 vodka-citron-poivre (sans glace) beurk.....le flic, BN et SV s'en souviennent, fc les lui envoyait pour passer les msg et chercher les passeports. il revenaient complètement fracassés.
    d'ailleurs, je me souviens plus si fc profitait pas de ces histoires de visas pour garder nos passeports. qqun s'en souvient plus précisement ?

    Le flic donc, avait chargé le représentant local de sousse de valider nos visas et tout le matos.

    RépondreSupprimer
  79. Merci pour ta réponse éclairante, Laburne.
    Donc, une seule personne s'interrogeait sur cette petite "entreprise", le responsable local du "culte."
    Est-ce que ça inquiétait particulièrement FC ou pas du tout?

    Deuxième chose, une quarantaine d'entre vous étaient partis rejoindre FC en Tunisie.
    En une phrase, pourriez-vous définir l'élément déclencheur qui vous a fait prendre conscience qu'il fallait partir de ce merdier?

    RépondreSupprimer
  80. Un grand ras le bol j'ai ressenti !

    De chemli et de ses manipulations je n'en voulais plus !

    De pfeiffer et de ses réunions nocturnes (apres celles de fc)
    jusqu'a 5h du mat (pour assoir son petit pouvoir et celui de son maitre) je n'en pouvais plus !

    Qu'on m'impose avec qui je dois etre (dream-team) jamais je n'accepterai !

    Au coté obscur de la force ils ne m'ont pas converti !

    Un Jedi etre je prefere !!!

    RépondreSupprimer
  81. Merci encore pour cette réponse, Yoda. :)

    J'aimerais que tous les gens concernés, qui consultent ce blog, veuillent bien répondre à la même question. Si vous le voulez bien.

    RépondreSupprimer
  82. la maison de FC en tunisie sur la plage,avec des canis partout sur les terasses que ce soit le toits ou les chambres,pffffffff il n'y avait que lui pour croire que ca le protegerait des regards!
    on ne voyait que cette maison sur la plage
    d'ailleurs nous avions interdiction de sortir pour aller nous baigner
    et meme si ca pouvait arriver parfois c'etait tout habiller et "plage deserte!"
    je me souviens d'un soir tous le monde dormait dans la maison sauf moi et une autre(je vais etre sympa j vais pas la nommer elle est encore dans cette galere)
    on decide d'aller se baigner toutes les 2 "ni vu ni connu" il etait minuit pratiquement et on savait tres bien qu on transgressait les regles et qu'ca nous couterait tres cher si on se faisait gaulé
    mais tant pis ras le bol d etre enfermées!!!
    on va se baigner
    pendant au moins 1 heure on s est eclaté dans l'eau à faire les folles,et d un coup on s arrete net. on vient d'entendre le meme bruit toutes les 2! il n y avait pas de lune ce soir la donc obscurité complete,mais j arrivais a dinstinguer une ombre dans l'eau,il y avait quelqu un qui se tenait a quelques metres de nous et qui s' approchait doucement.
    panique a bord on se met a courrir et courrir dans l eau c'est pas drole surtout quand on a peur,la plage m'a semblé si loin,en sortant de l'eau je jette un oeil derriere moi que ce n'est plus une mais plusieurs que je vois
    il faut courrir encore dans le sable,ma compagne tombe dans la course panique,je l'aide a se reveler,je les vois,ils sont tous pres,on court encore et enfin la porte du jardin que je claque fort derriere nous .
    c'est fini
    on se regarde,on tremble toutes les deux des pieds a la tete, je me souviens qu'on est tombé dans la baignoire en se rincant tellement on arrivait pas a se calmer
    bien sur on a rien dit a personne
    je vous dis pas la galere si FC s'etait apercu qu on etait sorti en pleine nuit
    mais on se faisait tellement chier bordel
    pas le droit de ceci pas le droit de cela pas le droit de fumer pas le droit de toucher aux CD pas le droit de toucher le frigo, en gros t as juste le droit de faire le menage, d'enlever les tics des chiens et de fermer ta gueule!
    alors tu fais tout en douce, logique sinon c'est pas supportable

    un jour a ducourt dans le genre "qui a volé l'orange" c 'etait "qui a mangé le gateau?"
    comme personne ne se denoncait,ils nous a fait boire a toutes un verre d'huile d'olive pour nous faire gerber et demasquer la menteuse
    vous appreciez la technique !!
    toutes nous voir allez vomir les unes apres les autres sous les yeux
    du hussier et comptable de l'epoque
    "mais qui a mangé le gateau????"
    vraiment c'est... beurk

    RépondreSupprimer
  83. Bien sur qu'il flippait le bougre.
    c'était le branle bas de combat dès que le mec devait débarquer.
    Je crois que c'est soit par son frangin, soit par la plus jeune de ses soeurs qu'ils sont rentrés en contact.
    Coldsweat: tu fais une biographie ?

    RépondreSupprimer
  84. ouuuuups tes histoires me parlent beaucoup....
    Sans blague on vivait dans une maison à Ducourt et il y avait une cuisine.
    Le problème c'est qu'il y avait à manger (contrairement à la maisons des profs ou à l'école) mais qu'on n'avait pas le droit de manger les trucs bons. Pour nous c'était pates et beurre ou encore pommes de terre sautées dans le délire. Mais il y avait toujours quelqqu'un qui lui préparait des trucs de fou genre du roti ou un gâteau praliné ou encore des boulettes.
    Quand les plats restaient dans la cuisine à la vue de tous , tout le monde bavait et plus que schbib. Alors parfois, l'une d'entre nous dévorait le plat dans un exces de frustration. Il restait alors une petite part ou une boulette dans le plat. Et ça c'était le crime le plus terrible (après flirter avec un garçon ou aller chez ses parents dormir un soir).ça le rendait fou de rage. Et bien sur personne pour se dénoncer. Alors il devenait ss et passait à la torture mentale pour découvrir la coupable. Au bout de 8heures ça finissait par craquer .
    Mais comprenons nous bien:
    tu partages un type que t'aimes pas ou plutôt qu'on t'a fait croire que tu aimais
    qui est un mauvais coup au lit (même si tu l'as connu vierge tu te dis qu'il doit y avoir autre choses)
    tu ne manges pas ce que tu veux
    tu dors dans un dortoir sans chauffage
    tu regardes des films à la télé dont tu n'a rien à foutre : colombo ou hercule poirot
    tu es obligé de te taper d'autres nanas au pieu
    tu ne peux rien dire à tes parents, ni à personne
    tu ne peux pas aller voir ta famille sauf pour demander du fric
    tu te tapes des réunions chiantes et terrorisantes
    tu travailles comme un boeuf, le jour et la nuit sans aucune contrepartie
    Il te reste quoi alors pour te faire plaisir???

    RépondreSupprimer
  85. le truc le plus drôle quand j'ai retrouvé mes cops de galère, c'est quand elles m'ont raconté sur qui elles avaient flasché à l'école alors qu'elles faisaient partie de harem.
    Chacune avait un ou plusieurs amoureux secrets avec qui elles réalisaient le soir dans leur lit de jolis fantasmes...et oui certains d'entre vous, sans le savoir ont été le héros de ces jolies filles inaccessibles.
    car il faut le dire en vérité:
    TOUTES LES FILLES DU HAREM ONT ETE MANIPULEES POUR ARRIVER DANS SON LIT.
    Aucune ne s'est jeté naturellemnt dans ses bras. Attends, il pouvait être le père de toutes les nanas de l'école.

    RépondreSupprimer
  86. Et pas que dans leurs fantasmes.
    Certaines sont passées a l'acte...et pas des moindres !

    RépondreSupprimer
  87. je viens de regarder world trade center.alors je sais que qlq un la deja signale,mais moi je lai entendu ,a ce moment la j'etais a sa porte .Je l ai entendu ...un cri de victoire..............

    RépondreSupprimer
  88. Je crois me souvenir qu'à dionysos il a eu des petits soucis avec les parents d'un élève Juif qui étaient en total désacord avec les thèses de la seule pièce qu'il a commit là-bas. les parents ont retiré leur fils de l'école après la représentation.
    qqun se souvient de ce qui se diait dans cette pièce ?
    à avernes il a aussi eu des problèmes avec un élève (membre d'une famille royale saoudienne je crois) son prénom Abdallah Bouanani je crois. le gars lui reprochait carrément d'être un impie. hihhi.
    Faut savoir que contrairement à tous se frères et soeurs, il était le seul à être allé à l'école tradi en tunisie, les autres sont allés dans des écoles francaise il me semble.
    Rigolo non? il était en exil dans son propre pays super rigoriste sur le jeu et l'alcool. il pouvait pas jouer parceque pas de casino, alors il se torchait la gueule.
    Pendant que j'en parle, je me souviens aussi que sa première femme, la mère de son prelier fils, était elle Juive aussi, elle s'était fait attrappé avec de la dope par les douanes israelliennes; et comme ça arrive parfois, elle avait accepté de leur servir d'indic pour éviter la prison. tu m'étonne qu'il a jamais porté la moindre affection à son fils: il s'est marrié et avait fait un gosse à cette dame uniquempent pour la nationalité fr.
    Merci à ceux dont les souvenirs sont plus précis de rectifier.

    RépondreSupprimer
  89. Pour la clique moyenne (BN, OR et moi), la Tunisie a été le moment le plus sectaire de tout ce qu’on avait vécu avec FC.
    Pour ma part, après sa fuite, je ne comptais pas le rejoindre. Mais malheureusement je l’ai suivi et je ne me rappelle pas pourquoi. Le plus vraisemblable est que j’ai voulu suivre ma copine et mes potes sachant que mes parents avaient été diabolisés que je ne savais pas où résider ni quoi faire de ma peau car j’étais sans diplôme autre que la bac à cette époque. Si qqu’un a des souvenirs sur les raisons qui m’ont poussé à m’y rendre, je suis preneur.
    Je me souviens même qu’avec mon pote BN on s’était remis à jouer au tennis, un truc strictement interdit car sans intérêt pour le système et puis surtout pas du tout symbole puisque on se faisait plaisir alors qu’il y avait soit un décor à construire soit FC était en tôle soit encore il était en fuite. BN et moi avions bien compris que toute activité autre que celles qui servent à FC étaient bannies. Nous étions frustrés car nous adorions le tennis et pour ma part j’adorais en plus le ski.
    Une fois sur place en Tunisie, FC a décidé de casser les couples. C’était donc procès sur procès en réunion, c’est à dire pression maximum sur chaque amoureux pour qu’il abandonne sa moitié et je dirais même pire pour qu’il laisse sa moitié se faire baiser par ces potes à côté de lui. La dream team avait été élaborée pour cela.
    Pour ma part, sous la pression il m’a fallu abandonner ma copine car nous étions le seul couple restant, les autres plus complices et surtout plus courageux avaient décidé de se barrer tout simplement. Mais moi j’étais une couille molle et je n’ai pas voulu devenir un « faible ». FC avait tellement diabolisé le couple depuis des années que je croyais dur comme fer que le couple rendait bête et faible.
    Total des courses, FC avait fait diviser chaque chambre de la maison de la plage en deux avec du contre plaqué (sauf celle de GP). Donc je me suis retrouvé tout de suite après ma rupture imposée, à faire l’amour avec une dreameuse dans une de ces chambres, à 50 cm mètre de mon amoureuse, qui de l’autre côté de la cloison était elle-même au lit avec mon meilleur pote (Sachez que le contre plaqué n’est pas un bon isolant phonique). Je ne sais pas trop s’il y a plus pervers comme situation mais pour ma part sachez que c’est une des raisons qui aujourd’hui me font demander des comptes à cet enculé de FC (désolé pour le terme mais c’est thérapeutique).
    Je vais même vous raconter une anecdote, quand FC a parlé pour la première fois de la dream team, j’avais cru comprendre qu’il me fallait aussi coucher avec ma sœur. Heureusement, AM a posé carrément la question qques jours plus tard et le « non » est sorti comme une évidence mais je ne vous dis pas l’angoisse pendant cette courte période…...car j’étais tellement sous son emprise qu’il ne me semblait pas évident de dire « non » dans le cas où cela aurait fait partie du système.
    Allez salut, j’ai envie de dégueuler….

    RépondreSupprimer
  90. Hé oui ma grande paire.
    Même si en apparence les garçons avaient le beau rôle dans cette dreamteam, ça pose quand même de gros cas de conscience, et le mot est faible.
    avoir des relation sexuelles (même épanouies) avec des femmes en apparence consentantes mais qui en fait font ça pour prouver leur adhésion parfaite au système et pour monter (ou ne pas descendre) dans l'estime du gourou. est-ce qu'on peut pas assimiler ça à un viol ? m^me si pour certains et certaines cela a donné lieu à des échanges affectifs et doux dont on avait été sevrés depuis une décénie en ce qui me concerne.
    Ne serait-ce pas encore un moyen de s'assurer du silence de ses disciples que de les faire pratiquer des perversions proches des siennes ? je dis proches car ce taré était maladivement jaloux et possessif de toutes ses femmes qu'il a "subtilisé" à ses disciples; qu'il était bien évidement hors de question qu'il fasse ça avec ses propres "compagnes". il a même toujours assimilé cela à une punition pour ses compagnes dont il n'obtenais pas ce qu'il voulait que de les pousser vers ses disciples. "heureusement" pour lui celles qui ont osé franchir ce pas se comptent sur les doigts d'une main de manchot (cassandre peut-être; d'autres ?) ou alors c'est qu'il avait vite compris qu'elles avaient trop de caractère pour lui; ou encore parcequ'il était déçu du contenant d'un paquet dont le papier cadeau l'excitait.
    Mais le pire c'est que cela faisait le jeu de sa perversion, ce besoin de se mettre en danger pour pouvoir mieux jouir après. c'était un jeu de dupe: il travaillait le cerveau de ces pauvres demoiselles parfois pendant des années tout en s'étant bien assuré auparavant de leur faire comprendre que c'était un crime de lèche majesté. les chats abîmes comme ça des souris sans les tuer, et jouent avec elles jusqu'à ce qu'elles crèvent mais sans jamais les manger.
    Dire que tu as eu peur d'être "forcé" d'avoir des relations avec ta soeur, c'est fort. Avouer que tu ne sais pas si tu aurais pû refuser, c'est encore plus fort. et ça montre toute l'aliénation, et la manipulation mentale qui s'exerçait sur nous. respect man! dire ces choses même (ou surtout) sur un blog public, ça ne retirera ni ce qu'on a fait, ni ce qu'on a pensé; mais ça aide à déconstruire, à expliquer aux autres, à retrouver l'estime de soi, et je l'espère à foutre ce fils de teupu en taule.
    Hé! DST, RG, interpol, police, brigade des moeurs, Brigade de répression du banditisme: vous branlez quoi ? 3 plaintes pour détournement de mineurs, 2 plaintes pour viol, violation de contrôle judiciaire, fuite organisée, violation de l'interdiction de jeux d'argent. et tout ça sans compter les plaintes non déposées: viols, détournements, avortement forcé d'élèves, coups et blessures, abus de biens sociaux, abus de confiance, vols et rapines en bande organisée...elle est confortable votre chaise ?

    RépondreSupprimer
  91. Pour se détendre après ces 2 témoignages.
    J'ai aussi fait partie de la dream. j'étais juste avant avec le gp. Fc m'a litteralement explosée lors d'une réunion pour que j'accepte. ce que j'ai fini par faire après avoir pleurer nuits et jours.
    Gp se satisfaisait de cette situation car il pensait qu'en gros les filles n'aimaient que lui et qu'ainsi il avait un multiple de 7 femmes (comme son maître) qu'il dégnait préter aux pauv garçons. Ce qu'il ne savait pas c'est que chaque fille avait un ou deux préférés.
    Pour ma part j'en avais deux.
    Le premier se reconnaîtra. le deuxième, c'était le garçon dont j'étais tomber amoureuse dés mon arrivée à l'IPES mais avec lequel il ne s'était rien passé. Et là, après 2 ans de gp au lit, je ne vous dis pas l'éclate. J'avais 24 ans et je peux vous dire que les quelques nuits passer avec lui ont été inoubliables...
    Alors à ceux qui le croiseront, transmettez lui de douces pensées.

    "fruit de la passion c'est bon".

    RépondreSupprimer
  92. Apparement pour toi il y avait quand meme des bons cotés a cette dreamteam...

    RépondreSupprimer
  93. Anonyme; je pense que tu vas te faire rentrer dedans. Et malheureusement, ca sera justifié!

    ++

    RépondreSupprimer
  94. Pas du tout, si je dis ça c'est parce que je crois etre le second...

    RépondreSupprimer
  95. Ok alors. C'est un peu plus clair. En revanche, cela est dit d'une manière assez dure, je trouve. Mais bon ca n'engage que mon ressenti, donc on s'en fout. Mais effectivement tout est plus clair si tu dis ça.

    RépondreSupprimer
  96. Oui, je trouve aussi que sans la précision c'est un peu dur.
    à l'époque, même si le taré et son Gros Pion passaient leur temps à maintenir les gars dans une rivalité permanente parceque hiérarchie, pression du résultat, et jalousie maladive; dès qu'ils n'étaient plus dans les parages, on se tapait des bons moments avec les potes: FW, BS, SV et même SK. et je crois que ce n'est que dans ce genre de cadre qu'on avait un peu de liberté et de bonne humeur. d'ailleurs la dreamteam nous a rapproché les uns des autres (filles et garçons; garçons et garçons; filles et filles ?). mais ça pouvait se voir que quand on étais entre nous. le reste du temps, on jouait le jeu comme des automates. Faut croire quà part Sk, on a tous prit goût à la liberté. Ah mon beau système; quand tu te mors la queue.

    RépondreSupprimer
  97. à anonyme:
    ok sur quelle musique nous sommes nous aimés?

    RépondreSupprimer
  98. on peut participer au quizz?

    RépondreSupprimer
  99. pr2mish, je te félicite pour ton courageux témoignage . Ce n'est pas facile de se livrer comme ça, avec autant de sincérité. Et puis ça explique bien l'emprise.
    bravo! quelle paire de C...!

    RépondreSupprimer
  100. Je viens de parler au second; il a rien posté aujourd'hui. Aurons-nous une explication de cet énième anonyme ? j'en doute.
    Mado: je suis jaloux. hihi.
    C'est avec un plaisir non dissimulé que je poste le 100ième commentaire sur ce sujet. on gagne un truc ? je propose que le 200ième gagne une paire de tiag en croco d'époque. ça pourrait faire une belle paire de capotes pour les corno-fulgures de goldo.

    RépondreSupprimer
  101. La dream Team...

    Vous savez quelle a été la pire chose qu'il n'ait jamais faite à mon égard? alors que j'étais en couple, heureuse avec notre fille qui avait tout juste un an, nous habitions en région parisienne, il était alors à Bruxelles, il nous a harcelé, dans le but de me récupérer, faisant miroiter au père de ma fille un rôle au théâtre, un premier rôle, je précise que c'était la passion de mon mari, et celui-ci s'est fait avoir comme un jeune premier, il a foncé tête baissée, il a tout fait pour que je le suive, je ne voulais pas partir, à contre coeur, ma fille étant sur place déjà avec son père je suis partie, et devinez aussitôt arrivée, il a réussi à nous séparer, j'ai perdu 10 KG, ma fille refusait de dormir, de se nourir et pleurait, j'ai vu mon mari au plus bas, il a réussi à nous monter l'un contre l'autre, a réussi à me faire venir chez lui, me mettre dans son lit, mais je l'ai stoppé, comme si cela ne suffisait pas, il a mis dans ma vie, dans mon couple, une femme et pas n'importe laquelle, celle avec qui je suis liée comme la terre a besoin de l'eau pour vivre, le soir venu, je suis allée me coucher pour les laisser seuls dans mon lit conjugual, je me suis réveillée en pleine nuit, et sur cette femme à moitié dévêtue était allongée mon enfant de 14 mois elle avait fait un cauchemar, moi cette image c'est mon pire cauchemar, il me hante, au moment où je vous parle, les larmes coulent, parce que envers et contre tout ce que j'ai subi et souffert c'est la pire chose qu'il ne m'ait jamais faite...

    RépondreSupprimer
  102. je t'aime mon melon

    RépondreSupprimer
  103. pour faire echo à Armelle.
    la copine c'est moi. celle qui s'est retrouvée au milieu de ce couple avec cette petite fille que j'aime.
    Fc et Gp nous ont pris la tête comme jamais. FC voulait à tout prix casser ce couple qu'il n'a jamais accepté et pour cause.Ce couple représentait son impuissance, son erreur, sa limite. Il ne pouvait accepter que son ex et un de ses élèves préféré puissent se barrer et s'aimer en se foutant de son système et de sa connerie. Alors il nous a pris le choux comme un dingue. A moi il ne m'a même pas demandé mon avis. Il disait: A, elle est système, elle ne discute pas mes ordres. et GP d'en rajouter encore une couche. dans ma tête je me disais, à la fin de la réunion je lui dis que c'est impossible. mais fc , suivi de près par gp ne m'a pas donné la parole. m'a empéché de parler. Et je suis repartie de réunion en allant habiter dans l'appart de ce couple. c'était trop glauque, je me sentais tellemnt mal. Tout était source de malaise. Et cela s'est fini, car fc nous a monté moi et son mari l'un contre l'autre...quel gachis et quel pauvre type.
    Cela fait partie des nombreux moments que j'aimerai ne pas avoir vécu. j'avais 26 ans, Armelle et son mari 25.

    RépondreSupprimer
  104. C'est vraiment un cauchemard! Franchement si ma famille avait été cassée de cette manière je pense que je n'aurais pas supporté.
    Ce gros connard manipule des sentiments dont il ne connait pas la puissance. Le retour de flamme risque d'être très violent.

    RépondreSupprimer
  105. Message à caractère personnel:

    Elle était noire, elle était belle, de larges épaules, un long bidon aux reflets d'argent, pas facile à lancer, elle n'avait pas suivi les filières classiques.
    Tu m'a laissé partir avec elle.
    Si tu lis ce blog, tu dois me situer.
    J'aimerais beaucoup qu'on se retrouve.

    RépondreSupprimer
  106. Ouh là, tu parles de quoi ?
    D'une voiture ?...
    D'une bicyclette ?...
    D'une jument?...
    Pas d'une femme ?!?!

    J'adore ces coms perso sybillins qui ont rien à voir avec le sujet ;)

    RépondreSupprimer
  107. Rien de tout ça. cherches encore.

    RépondreSupprimer
  108. une soucoupe volante!

    RépondreSupprimer
  109. une "mireille" exotique ?

    RépondreSupprimer
  110. une jolie tahicienne?

    RépondreSupprimer
  111. Arrêtez vos conneries, ça me gonfle!

    RépondreSupprimer