lundi 25 août 2008

Intérieurs - Divers

Une petite session de photos de l'intérieur de l'école. Je commence par les plus inintéressantes. Bien que...

Sur cette première photo, au loin, on voit une porte ouverte sur laquelle est peinte ce félin. On voit un des longs couloirs du bâtiment principal. On est au premier. A gauche sont les salles qui donnent sur la cours, à droite, d'autres petites salles. Rarement utilisées pour les cours. Au fond, en prenant à droite, on arrive sur un escalier en colimaçon qui amène aux quatre grandes salles souvent utilisées comme amphi. Il y a une photo prochainement.



L'escalier en question.
Encore...





Les douches. Super intéressant comme photo. Non je rigole pardon, mais bon, intérêt moindre. Elles servaient alors que j'étais en quatrième après les cours de sport. Alors là les cours de sport, ça mérite que je fasse une passe là-dessus. Il y a deux prof de sport à l'époque. Le premier, une bête de Tae Kwon Do. Dont je ne parlerai pas plus. Ce mec a disparu. Paix à son âme.

Quuant à l'autre, c'est une autre histoire. SC. Pas de prénom. Je ne nomme même pas le mec. Un mec qui m'a immédiatement paru antipathique et qui me l'a bien rendu. En tant que prof, il m'a bien fait chier. Mais je lui en veut pas en fait. Le mec est un pantin, mon immaturité d'alors m'empêchait de voir les fils. Les quelques personnes que j'ai revues de l'IPES ont pu me dire qu'elles partagent mon avis. Selon ce que j'ai entendu, c'est la majorité. Mais qu'importe, ce mec m'a toujours inquiété.

J'ai entendu une histoire un jour à propos d'un chat. D'une part je ne m'en souviens pas complètement, et d'autre part j'ai le souvenir de quelque chose de tellement cruel que je doute de la véracité de ce souvenir. Si jamais ça correspond à quelque chose de concret et que quelqu'un s'en souvient, les commentaires sont là pour ça!

Pour revenir sur les cours de sport, heureusement que j'en faisais à coté, du sport.


Une des grandes salles de cours, mais c'est assez confus, j'ai l'impression que c'est une des salles au dernier étage du bâtiment principal, au coin, qui donne sur la rue. Ou un rez de chaussée étant donné les bibliothèque au dernier plan.



Alors ça c'est la bibliothèque. A l'époque elle a été remplie de bouquin. Je sais pas combien de centaines de bouquins de la il y avait, mais c'était une jolie bibliothèque. Parfaitment unie, que des bouqins de la même collection, le tout, je me souviens, gentiment cédé à l'école par un parent d'élève. Un très belle bibliothèque. Il avait très bon goût, le parent d'élève...


On arrive sur une des anciennes salles de l'administration je crois.

Encore une salle de cours, mais on voit bien que les photos ont été prises bien après l'IPES.


Un des greniers sans que je ne vois où cela se trouve.

jeudi 14 août 2008

Remarque - nième

Plusieurs petites choses à préciser.

Il n'y a sur le site que des extraits de pièces. Les versions complètes ne sont pas disponibles sur ce site. Ni sur aucun autre d'ailleurs, à ma connaissance.

On peut lire ici certains extraits, histoire de se faire une idée.

Au niveau des commentaires, j'ai modifié un peu la manière que j'ai de les gérer: Ils ne seront actifs que sur les derniers post publiés.

Si vous avez vu le dernier sondage, vous pouvez deviner que je souhaites activer les pubs, mais auparavant je souhaite analyser si ça ne gonfle pas trop les quelques personnes qui me lisent. Il reste quelques jours pour voter. C’est avant tout consultatif, plus qu’un référendum.

Pour finir une petite image, reçue anonymement par mail il y a quelques temps. Je crois que c'est relatif à un projet après l'IPES qui a déjà été plus ou moins évoqué ici. Je crois que c'est le projet à Eragny. Mais les com le diront! (peut être !!!)

Ha oui, je dois aussi faire une remarque sur un email que j'ai reçu. J'en posterai quelques parties. Juste celles où il y a des menaces. Le mec qui me l'a envoyé (c'est un mec, il m'a donné nom, numéro, adresse), est un ancien de l'IPES, qui aujourd'hui a de lourds troubles mentaux. C'est pour cela que je ne prends pas plus au sérieux que ça ses menaces. C'est n'importe quoi vous verrez. D’une part il y a des menaces de plaintes diverses et variées auprès d’autorités pas claires dans l’esprit du mec. D’autre part il a des menaces plus floues qui bien que loin de m’inquiéter me font dire qu’il y a certaines haines qui s’expriment… Mais vous verrez c’est mignon.

Comme il y avait son numéro je l’ai appelé aussi. C’est là que je me suis rendu compte. J’en parlerai pas. Ce serait trop humiliant pour lui.

Trêve de bavardages, je raconte ça bientôt. Et d’autres trucs aussi.