samedi 29 janvier 2011

Wikipes bis

Encore quelques liens (vidéos) qui rappelle la brillante philosophie de notre admirable ancien directeur d'école.

Premier lien, je reprends ce qu'a publié Coldsweat sur son blog: tueursnet.com. Édifiant, mais plus accessible aujourd'hui. Malheureusement? Non, non.

Ce site présentait un ensemble de vidéos plus consternantes les unes que les autres, mais qu'il est encore possible de voir sur un nouveau site, vers lequel on est redirigé automatiquement lorsque l'on souhaite accéder au premier.

Donc deuxième lien, soufflé par Coldsweat : .com, ou enfin, on a accès à un ensemble de vidéos dont la médiocrité et le manque total de sens rappelle les pièces de FC. Je défie quiconque de tenir le visionnage d'une seule vidéo en entier. Ces textes sont l'exemple concret du fait qu'il est possible d'écrire en français, sans avoir de sens.

Entre parenthèse, on peut voir sur les forums wordpress à quelle point la pseudo web-master (on l'appellera miss E) a galéré pour mettre en place ce site. La pauvre. Mais au final elle s'en sort pas mal d'un point de vue technique, étant donné que son web-master est en vacances ;)

Comment convaincre quelqu'un de se montrer dans des vidéos pour raconter de telles inepties??? Ca me laisse pantois. Il y a vraiment des gens prêts à tout!!!

Dès que je trouve d'autres lien du même goût, je les posterai sur ce wikileaks de l'IPES.

Ha ouais, au fait, bon anniversaire en retard Fayçal! J'espère que tu as eu plein de beau cadeaux, de la part de Krakra, ou GP, ou encore des deux trois personnes qui sont encore à tes cotés!!!

A bientôt pour plein de nouvelles choses, totalement différentes....

mardi 25 janvier 2011

Bulletin scolaire - les commentaires

Trop commun, rien de particulier. Si ce n'est une boutade à l'époque sur le "Peut mieux faire" qui faisiat beaucoup rigoler profs et élèves. Je dois avouer que ce type de remarque est vraimet à chier et qu'avoir cette phrase sur son bulletin n'est que le signe d'une incapacité grossière à ne pas donner un avis trancher. Tout est perfectible!!!

lundi 24 janvier 2011

Bulletin scolaire - l'évaluation


Maintenant le profil. Benchmarking cognitif réalisé subjectivement par nos profs. Très drôle en un sens, sans en posséder une goute.

Que de bonnes intentions, en apparence... Mais comment juger de la sensibilité par exemple?...

Pour le sens du devoir, idem. Plaçons nous dans les deux cas suivant:
un élève qui sèche un cours pour aller répéter avec FC dans l'amphi,
un élève qui ne va pas à la répétition et qui veut aller en cours...
Pour ma part, l'élève ayant le plus grand sens du devoir est évident. Pour un ex de la clique comme un de ceux qui m'envoie des mails irrités, pour rester dans l'euphémisme, le jugement sera certainement différent!!!

Et le sens pratique, une bourdieuserie??? Je ne pense pas.

jeudi 20 janvier 2011

Bulletin scolaire - les notes


Ça repart. Je reprends par le bulletin scolaire. Cette page vient après la page de couv précédemment publiée.

Pas grand chose de notable si ce n'est une présentation qui cherche à se démarquer de celle des écoles plus conventionnelles. Intention louable, mais qui ne reste qu'une intention. Les notes sont celles des matières usuelles, suivies par tout élève du secondaire.

Rien dans les études philosophiques et artistiques... Que dire du sens de l'entreprise? Critère obsolète avant même l'impression des bulletins. Deux types d'élèves finalement: ceux faisant partie de la clique, et les autres.

Pour les niveaux, on est encore dans le grand n'importe quoi. A coté de la note obtenue, on trouve la valeur réelle: appréciation purement subjective du prof. Intention qui peut paraitre louable encore une fois mais toute évaluation subjective telle que celle-ci est dangereuse.