mardi 29 janvier 2008

L'école aujourdhui

L'IPES ou ce qu'il en reste : Plus qu'un panneau tordu à même le sol. L'image est forte, lourde de sens et tellement vraie.


+--------------------------------------------------------+

Une autre vision de l'amphi. On voit encore par endroit quelques résidus de peinture rose. Et la nature reprend ses droits.

+--------------------------------------------------------+

Plus aucune trace de l'IPES dans l'amphi. On y a passé du temps dans cet endroit, assis tous les trois cents, à écouter ses discours pseudo philosophiques basés sur la provoc, la frime, un ego démesuré qui s'épanche devant trois cents mômes ainsi que leurs prof, le tout ponctué par des applaudissements…

+--------------------------------------------------------+

Sur cette dernière photo on voit un escalier en colimaçons, qui mène à la salle de cours ou je raconte le cours de math assez spécial. Tout en haut à droite. Sans parler de la gueule qu'a la cours maintenant.


+--------------------------------------------------------+

10 commentaires:

  1. paraodxal je trouve la demande de ne plus retourner la bas pour le respect des gens d'avernes.... mais les photos recentes du chateaux sont diffusées......

    RépondreSupprimer
  2. Donc si je comprends bien, ce qui est paradoxal, c'est que je montre des photos récentes et que je demande aux personnes qui liront ceci de ne pas déranger les gens d'Avernes… (Tu vois moi aussi je sais faire des points de suspension, mais j'ai pas ton niveau ;).

    Tout ça pour dire quoi. Je réfléchis à la contradiction qui te gênes, mais je ne saisis pas trop. Les gens d'Avernes ? Quels gens d'Avernes ? Les gens qui sont maintenant dans le château ? Là ok. Foutez leur tous la paix. C'est tout.

    Ok, je montre des photos du château l'été dernier. Donc très récentes a priori. Je suis entièrement d'accord sur ça. Je trouve intéressant de voir comment est le bâtiment aujourd'hui. Et les photos exposées suffisent.

    Si je recommande de ne pas mettre les pieds à l'IPES maintenant, c'est parce que c'est logique et censé que de ne pas aller faire chier les gens qui sont maintenant là. Et aussi pour clairement exposer le fait que je n'incite personne à aller voir là bas.

    Alors pour finir, j'ai deux questions.

    Allez dis que c'est toi le Barbare. Non ?

    Tu crois vraiment qu'il y a autant de sens que ça dans les points de suspension ? Quatre puis six pour la deuxième et dernière phrase ! Ouaaaaaaah ! Chapeau en tout cas. Toi, tu veux que je me pose des questions pendant des heures en me grattant le menton à propos de l'incitation que pourrait provoquer les photos que je publie à aller faire un petit tour à Avernes. De toute façon il y a au maximum 12 personnes qui vont sur ce blog (dont moi). Il ne faut pas aller faire chier les gens chez eux, je le répète. Digression sur la deuxième question…

    C'est clair ou tu trouve toujours ça paraodxal ?

    RépondreSupprimer
  3. Keep cool à tous !
    Rien ne sert de partir en vrille.
    Le blogger a raison.
    Le message est clair et les clichés sont éloquents: IL N'Y A PLUS RIEN à VOIR Là-BAS.
    Basta!
    Si ça vous pose un problème, bouffez du magnésium et faites du sport!

    RépondreSupprimer
  4. Depuis quelques semaines je découvre ton blog particulièrement virulant, effectivement tu dois être sacrémment fasciné par l'IPES et par Chemli pour décrire autant de petits détails inutiles ou bien peut-être que tu te fais tout simplement chier dans la vie ???

    Sincèrement, je te plains petit poète disparus au chapeau Kangol...ta vie doit être triste, heureusement qu'il te reste le passé pour exister !!!

    RépondreSupprimer
  5. Tu as l'air bien énervé. En tout cas le ton de ton message me le laisse penser. J'aimerai bien savoir ce qui te dérange autant. Pourquoi un tel énervement ? Va boire un verre d'eau, respire à fond un grand coup, et explique moi pourquoi tu es aussi contrarié. Et de toute façon, si il t'énerve tant, le lis pas !



    Sinon, il y a erreur sur la personne. Le seul mec que je connaissais à l'IPES qui portait un casquette Kangol est aujourd'hui disparu.



    Tu me fais marrer avec tes avis sur ma vie ;)

    RépondreSupprimer
  6. """Depuis quelques semaines je découvre ton blog particulièrement virulant, effectivement tu dois être sacrémment fasciné par l'IPES et par Chemli pour décrire autant de petits détails inutiles ou bien peut-être que tu te fais tout simplement chier dans la vie ???

    Sincèrement, je te plains petit poète disparus au chapeau Kangol...ta vie doit être triste, heureusement qu'il te reste le passé pour exister !!!"""

    Si vous voulez mon avis, ce message est de Georges P.
    C est tout a fait son style, je reconnais l argumentation...
    Quand il intervient sur ton blog de maniere non-anonyme, il te fellicite... mais des que c est de maniere anonyme, le style change immediatement...

    Allons Georges !!!
    On t a reconnu !!!
    Aurais-tu perdu de ta superbe...
    Sois un peu plus "politique" et moins Fanatique...

    RépondreSupprimer
  7. Pas con. J'y avais pas pensé. Mais c'est tordu non?

    RépondreSupprimer
  8. Non, c'est pas tordu...
    C'est lache !!!
    Et ils sont laches.

    RépondreSupprimer
  9. Oui, tu as raison !
    Lachement tordu !
    Mais pas seulement...helas !!!

    RépondreSupprimer