jeudi 24 avril 2008

Prochaine piece d'inspiration FC... (de FC?)

Je vous présente la nouvelle pièce d'inspiration FC, qui sera jouée lors de 4 représentations, dans un théâtre du 18, avec des acteurs complètement nouveaux, sur une scène qui ne l'est pas moins...

Allez voir ça:

http://www.saccoetvanzetti-lapiece.com/

ou en cliquant sur ces mots....

Je fais un post à ce sujet très vite.


Bonne lecture. A bientôt pour d'autres liens... Et peut être nous verrons nous à une des représentations?

...
********************************************************************
****Post modifié pour cause de "metteur en scène vexé par mes propos"****
********************************************************************

16 commentaires:

  1. Yo !!! Le Inactualistes !
    Alors suivez bien les conseils de notre ami blogger, lisez bien le CV du metteur, et vous verrez plusieurs fois le nom de MIGUEL ANGEL, pseudo préféré de Mister FC !!!

    RépondreSupprimer
  2. Seule image que j'ai pu trouver sur Passion.com...
    http://www.indiewire.com/ots/onthescene_040519ipop.html
    (En bas de page). C'est surement l'agence de comm "Event & Vente" qui a fait la promo !!!

    Sinon aucune autre trace sur le net de Casting et de Passion.com, à part les CV des divers acteurs.

    RépondreSupprimer
  3. Ha ha ha ! Trop fort le reyclage !
    Lu sur le site Théâtre On Line, un extrait de la pièce Sacco & Vanzetti :
    “Nous l’avions dans nos futals et dans nos caboches... Elle était belle comme la révolte... elle s’appelait l’imagination... Ah, la vie, la mort... Dieu, le sexe et la révolution ! tout est une question d’imagination !... Tu peux me seriner que tout est écrit d’avance... et je peux te susurrer : rien ne t’empêche de sauter une ligne... Tu peux me répéter : tout est vanité et poursuite du vent... et je peux rétorquer : la plus belle vanité des vanités, c’est l’instant où je prononce : il était une fois... Tu peux déclarer : homo homini lupus... L’homme est un loup pour l’homme ! Et tu n’auras pas tort. Mais je peux chanter : homo homini deus ! L’homme est un dieu pour l’homme ! Et j’aurais raison. Allez, debout la rue ! Le monde est à réinventer à grands coups de manivelle !”
    Homo homini deus... j'ai déjà entendu ça quelque part....!!!

    (Source : http://www.theatreonline.com/billetterie/infos_spectacle.asp?i_Programmation=21309)

    RépondreSupprimer
  4. No comment, on appelle ça de l'écriture sous influence.

    Par curiosité, le mot du metteur en scène:
    "Une force d’âme à toute épreuve, un dévouement entier à une cause, une indéfectible amitié, une aspiration jamais démentie à la fraternité, voilà les caractères qui composent cette histoire et nous la rendent étrangère."

    - "Etrangère" ? Ah bon?

    -"Un force d'âme" et "un dévouement entier à une cause"... Ah oui?
    Outre l'injustice dont Sacco & Vanzetti furent victimes, citons un autre poète:
    "Mourrons pour des idées,
    d'accord, mais de mort lente."

    RépondreSupprimer
  5. que Loïc se rassure j'ai envoyé une petite récap au directeur de rédaction des 3 coups sur l'IPes...et je n'ai pas dit du mal de lui...je me demandais juste si les acteurs de la pièce étaient au courant de l'identité de l'auteur...du vrai...car je sais que si Loïc devait écrire une pièce , elle n'aurait pas cette allure...au fait c'est qui Fazil ....
    anne

    RépondreSupprimer
  6. C'est la chasse aux sorcieres qui commence...No Comment !!!

    RépondreSupprimer
  7. NON. Certainement pas. En tout cas pas en ce qui me concerne. Mais j'ai l'impression de réveiller d'anciens phantômes que je n'imaginais pas. Je vais faire un post prochainement pour expliquer ce qu'il en est de cela.

    RépondreSupprimer
  8. Un Hommage au blogger:

    D'abord, un conseil d'ami sincère, très sincère même:
    A trop réveiller les vieux fantômes, parfois on finit par en être obsédé...
    Je dis bien "parfois"... cela tient aux gens, bien évidemment.
    J'ose penser que ce ne sera pas ton cas.

    Néanmoins, en relisant les posts et surtout les derniers coms, je vois que le but de ton blog est atteint et j'en suis heureux,objectivement heureux. Vraiment. Il vit.
    C'est-à-dire que les victimes et protagonistes de cette "curieuse" et triste histoire prennent la parole. Quoi qu'en pensent les esprits chagrins, naïfs, analytiques, partisans, pragmatiques, vulgaires, les contradicteurs, les "autruches", les vengeurs, les procéduriers, les curieux, les anciens potaches, les pertinents, les agressifs et les autres... Tous parlent d'un épineux problème de société (secte, manipulation mentale, escroquerie, abus en tout genre...) et d'une revendication universelle (défense de la dignité, du libre-arbitre et du sens critique.)

    Bref, ils racontent LEUR histoire. Celle qui leur appartient, celle qu'ils ont vécue.

    Tu sais qui je suis, j'ai fait ma "petite" part sans aucun rôle particulier (Je ne revendique rien) Mais cela fut laborieux voire trop laborieux...
    Pour moi, la partie est finie. Over.

    Tu as réussi là où j'ai échoué.
    Bravo. ;)

    RépondreSupprimer
  9. Doctulp, merci pour tout ce que tu as fiat. Mais je ne vois pas en quoi la partie s'arrête... J'entends et comprends ce que signifient les vieux fantômes, je sais, oui. Mais je ne considère pas avoir réussi quoi que ce soit, si ce n'est d'avoir rappelé quelques souvenirs à mes douze lecteurs! A plus

    RépondreSupprimer
  10. Alors, on fait quoi ???
    Avez-vous pensé a ce que l'on pourrait faire ???

    RépondreSupprimer
  11. Mais faire quoi? Avec qui? Où? Je comprends pas. Moi je sais ce que je fais. Je fais un blog où je raconte mon parcours. Après, chacun fait ce qu'il veut! Précise si tu veux des réponses plus concrètes! Parce que là j'ai du mal.... Merci

    RépondreSupprimer
  12. A doctulp
    merci d'être là, d'avoir cherché, d'avoir insisté et d'avoir trouvé...Je sais le temps que tu as mis et l'effort fourni pour tenter de comprendre l'impossible.
    Tu as réussi et tu as participé pleinement au processus d'autonomisation de mon histoire...En attendant de te retrouver ici ou ailleurs je t'envoie plein de jolies pensées.

    RépondreSupprimer
  13. Merci pour vos coms, ils réchauffent le coeur et l'esprit.
    A vous tous, une petite citation d'un certain John Winston L.:

    "And so dear friends
    You'll just have to carry on"

    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  14. à doctulp
    je suis une brèle en anglais
    tu veux bien traduire
    (ben oui j'étais lv1 allemand)

    RépondreSupprimer
  15. Pour Anne:

    "Ainsi, chers amis
    Vous n'aurez plus qu'à continuer"

    Voilà ;)

    RépondreSupprimer
  16. Quelqu'un a été la voir, la pièce ?

    RépondreSupprimer