dimanche 19 octobre 2008

Intérieurs - Peintures dans les salles

Quelques photos de l'intérieur de salles repeintes selon différentes symboliques. J'en reconnais quelques unes mais pas toutes. Mais ce ne sont pas les meilleures. Que je garde pour un prochain post.



Je crois que la peinture ci-dessous est pour l'atlante. Sans conviction.


A l'exclusion du "barbare", je vois pas trop.


Ca c'est pour la pièce qui refait le procès de Ceaucescu. dont le nom m'échappe alors que je l'ai.


Ha le mythe de la gitane en grande robe, la belle brune aux lèvres pulpeuses qui danse rien que pour toi...


Elle était marrante cette pièce (salle de cours). Mais tirée d'où? ...


Pareil, je vois pas du tout.

14 commentaires:

  1. Bonne Fete a toutes les "Adeline"...

    RépondreSupprimer
  2. L'égyptienne, c'est pour la pièce Cléopâtra, il me semble.

    RépondreSupprimer
  3. Mais évidement. Bien vu attentive. Tu portes bien ton nom ;)

    ++

    RépondreSupprimer
  4. "Tristan tristana", il me semble pour ceaucescu...........

    RépondreSupprimer
  5. Mais c'est la fête! Merci Ginette!!! C'est le titre qui m'échappait. Bien vu! Je peux quand même compter sur quelques uns de mes lecteurs. Sans compter les inénarrables commentaires absurdes et grotesques qui sont posés ici parce que certains sont vexés de ne plus pouvoir en faire sur les autres blog...

    En tout cas, encore une fois merci pour l'info!

    Les autres vous me faites marre. De consternation.

    RépondreSupprimer
  6. Je confirme pour Cleopâtra et nous avons Carmen (la gitane) et l'Atlantide....

    RépondreSupprimer
  7. Carmen... C'est marrant je me rappelle pas de cette pièce. Les autres ayant laissé un souvenir tellement mémorable... Pardon pour l'ironie. Carmen... Elle était à propos de quoi cette pièce?

    RépondreSupprimer
  8. Je crois qu'elle date d'Andrésy.
    Le sujet... je ne m'en souviens plus.

    RépondreSupprimer
  9. Andrésy, ok, n'y étant pas, je ne peux pas m'en souvenir. Combien même, elle a pas beaucoup fait de vague la pièce...
    Merci en tout cas!
    ++

    RépondreSupprimer
  10. Carmen, à Andrésy, je ne m'en rappelle pas non plus.

    RépondreSupprimer
  11. mis à part ce que l'on sait maintenant des agissements des profs et autres pervers...

    c'était plutôt sympa d'avoir des salles où l'on laissait s'exprimer la créativité des élèves...

    mais était-ce les élèves???

    je trouve certaines salles plutôt pas mal...

    non ?

    RépondreSupprimer
  12. Je suis entièrement d'accord. Très agréable de travailler dans des salles de cours avec ce genre de peintures.

    En revanche je ne sais pas qui exactement a fait ces peintures, si ce n'est un de mes anciens profs, Olivier, dont je parle dans un de mes post. Et d'autres stratèges, mais sans plus de précision. Il y a certaines salles qui étaient pas mal. Je peux en témoigner pour avoir travaillé dans quelques unes de celles-ci, et un certains temps.

    ++

    RépondreSupprimer
  13. franchement, je faisais partie avec Evelyne D, Pat et LOlo et quelques autres encore des "peintres de salles". Franchement c'était plutôt drôle à faire mais parfois le résultat n'était pas du meilleur goût; Effectivement la gitane était pour Carmen "in vino veritas danse Carmen" avec la célèbre Bianca dans un de ses premiers rôles et le fagn2 dans le rôle de dom Rodrigues?? un grand moment . est ce que c'est là qu'on s'est tapé 1/2 heure du boléro de Ravel???je ne sais plus. pour le paysage de la mer c'était une carte postale de Crete que j'adorais et que j'ai peint...

    RépondreSupprimer
  14. 27 commentaires... ça me gonfle.
    Alors çui-là, c'est juste pour qu'en y ait 28.

    RépondreSupprimer