mercredi 1 octobre 2008

Sondage - L'IPES m'a le plus marquée pour...

Dernier sondage que j'ai pu faire. Il vient de finir ce 30 septembre.

Tout d'abord les questions. Les choix étaient multiples cette fois-ci.

Et voici donc les résultats:


Pour les commentaires, j'ai la flemme là. Donc soit il y en a de la part de mes trois lecteurs, soit ça reste comme ça.

J'ai pas d'idée pour le sondage suivant. Peut être qu'elle surgira cette nuit, mais pour l'instant rien.

28 commentaires:

  1. Un commentaire très cher !

    Ce qui m'a le plus marqué ?

    en fait n'étant pas élève je n'ai pas les mêmes critères que vous.

    L'accueil : très chaleureux, et enfin une directrice Mme G. qui ne reçoit pas que moi, mais aussi et surtout mon fils, enle regardant, en lui parlant... enfin bref : il existe.

    on m'annonce des classe de peu d'élèves, donc un suivi de chacun... parfait.

    Donc une très bonne image de "l'école"...

    Comme je te l'ai dit précédemment, mon fils a échapé aux humiliations et autres sévices, donc à priori il semblait s'épanouir.

    Puis, j'ai rencontré des profs,des élèves... j'ai assisté à des spectacles.

    J'ai surtout cotoyé une fille à l'IPES, avec laquelle j'ai beaucoup discuté, échangé, et auprès de qui j'entrevoyais la personnalité de FC et de ses disciples... elle en faisait partie malheureusement pour elle, en lisant ton blog et d'autres je comprend aujourd'hui à quel point elle a souffert.

    A cette époque elle paraissait très heureuse... enfin c'est ce qu'elle disait, mais elle ne me semblait pas si épanouie et libre qu'elle voulait bien le dire.

    J'ai commencer à douter de l'efficacité l'IPES, et surtout j'ai assez vite remarqué la mégalomanie du directeur. Avant même de le voir, just en regardant et écoutant certains élèves.

    Quand je l'ai vu pour la première fois (on m'avait vanté le personnage) j'ai souris interieurement, il correspondait à l'image que je m'en étais fait : mégalo et imbu de sa personne... mais voyant l'ascendant qu'il avait sur les autres, profs, élèves, parents... je n'ai rien dit et j'ai observé...

    Voilà... la suite plus tard, je suis fatiguée...

    Merci au passage, pour le petit clin d'oeil que m'a lancé ici cette charmante fille que je suis contente de retrouver hors de cette clique ! enfin ! j'étais inquiète pour toi et me suis souvent demandée ce que tu étais devenue.
    Je suis soulagée de te savoir libre !

    Ginger

    RépondreSupprimer
  2. 80% d'humiliation faut pas déconner quand même !! J'ai fait partie de la clique pendant plusieurs années oui ce fut des moments de pressions, oui j'ai été manipulée pour donner du fric mais ça n'a pas été que ça !
    Sinon bon nombre de nous n'aurait pas tenu le coups si longtemps. Ma chance je n'ai pas été l'une de ses femmes/objets mais j'ai contribué au système. Et finalement toute cette histoire m'a construite, m'a blindée non je ne regrette pas c'est idéal de vie illusoire qu'il nous faisait entrevoir, mais je sais que la vie est autre chose aujourd'hui et je m'y épanouie ! Je ne me reconnais pas dans le mot fanatique ni dans celui de gitane "clin d'oeil à H" D'ailleurs mon côté gitane ou autre ne te déplaisait à l'époque !! Faut arrêté de faire passer ceux qui s'y sont fait prendre pour des imbéciles et des moutons, vous ne voyez que ce que nous voulons bien vous faire voir !

    RépondreSupprimer
  3. Je veux bien admettre que d'une part l'échantillon statistique est insuffisant pour faire une véritable proportion. En fait il faut savoir lire les statistiques selon le contexte. Ici on peut dire que 80% des votants ont aussi voté pour les humiliations subies. Malheureusement pas assez de votes pour se faire une idée. J'admets que cela ne veut pas dire grand chose, seulement indicatif. Tu as voté?

    Sinon, je n'ai jamais dit que le look gitane me déplait ou ne m'ait déplu. C'est plus le coté clone qui me faisait marrer. Une belle brune, aux lèvres bien dessinées, d'un rouge naturel, la peau un peu mat, de longs cheveux, oui, je suis sensible à ce genre de beauté. Tu dis que tu m'as plu! Oui, certainement, mais comme beaucoup des très jolies filles de l'IPES.

    Pour le coté fanatique, j'admets aussi un peu exagérer, mais pas tant que ça finalement. Ok, j'ai un tout petit peu grossi le trait, mais quand même, reconnais que les esclandre, les chants, les applaudissement pendant des heures, faut arrêter quand même. Peut être avais tu la chance de pouvoir faire partie des proches qui n'ont pas tout le temps besoin d'applaudir, mais reconnais qu'il y a dans ces cascades hystériques, un aspect de ce que peut être le fanatisme... Vous aviez des œillères. A ce qu'il semble tu les as ôtées!

    RépondreSupprimer
  4. Oh, merci pour ce témoignage rationnel Absolut!

    C'est vrai que ça ne donne qu'une idée (une tendance) des personnes qui fréquentent ce blog. M'enfin quand même.

    Et sinon, tu en pense quoi des viols et tout ça ? pas de regrets tu dis ?

    Et puis c'est qui le NOUS dans "vous ne voyez que ce que nous voulons bien vous faire voir !"

    Si tu n'étais pas une imbécile moutonante, tu étais quoi alors ?
    Pas dupe, et donc tricheuse ?
    Emprunte de ces formidables idéaux, et fière d'avoir dilapidé ton fric et celui de ton entourage dans cette arnaque ?
    Quoi ?

    Non, mais faut se réveiller un peu là! tu faisais partie de la clique, tu as lu les témoignages, et tu nous fais un "je vais bien, tout va bien" ?! Soit tu te fous de notre geulle; Soit tu as hérité d'un défaut de sa sainteté: l'incapacité de constater ses erreurs. Tues le russe qui est en toi; ou expliques un peu. ça m'intéresse....comme toi, j'ai toujours adoré les gens exceptionnels.

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre à The Dude....
    Pourquoi faut-il être sortie de l'ipes et être forcément abîmée et détruite ? J'y ai passé 6 ans de ma vie, bien consciente d'y avoir été manipulée. Par chance je n'ai pas fini dans le lit de FC et n'y ai jamais poussé personne, je ne renie pas les souffrances de mes consoeurs, et ai la nausées de certaines de leurs expériences. Mais pourquoi réduire l'Ipes à FC, il y avait des gens bien dans son entourage, certes abusés mais bien quand même. Je ne réduis pas mon histoire Ipes à toute cette noirceur, nous y avons fait des choses louables et bon nombre de mômes comme moi à l'époque y sont passés sans dommage. Pourquoi rejeter tout en bloc ? Pourquoi ne parler que du négatif ? Non je ne suis pas exceptionnelle, je me suis juste servie de mes erreurs et de mes souffrances pour en faire une force pour mon avenir et je ne suis pas la seule. Je n'ai pas d'oeillère sur le passé , je dis juste que tout n'est pas à jeter ! Je n'ai honte de rien, je n'ai fait de mal à personne ce qui ne veut pas dire que j'en suis fier. Je ne cautionne pas les agissements de FC je veux juste dire qu'il n'y a pas eu que ça ! Oui j'ai fait partie de la clique et oui je vais bien tout va bien dans ma vie n'en déplaise à quiconque ! Encore une fois des humiliations pas connues, des pressions oui, une certaine souffrance pour décrocher oui. Tout ça pour dire que cette histoire m'a plutôt blindée qu'autres choses aux souffrances de la vie !

    RépondreSupprimer
  6. Dame Absolue,
    Merci pour ces éclaircissements.
    Je comprends mieux. Je suis bien content pour toi. J'aimerais avoir une vision aussi large possible pour savoir si tu es la règle ou l'exception.
    Ceci dit, j'ai de gros doutes quand tu dis ne pas avoir assisté à des humiliations. à l'école peut-être que tu n'étais pas au "bon" endroit au "bon" moment. Mais si tu faisais partie de la clique; tu n'as pas pu passer entre les goutes tant c'était quasi-systématique en réunion. A moins d'avoir une formation de commando militaire.

    Heureusement que beaucoup d'élèves s'en sont sortis pas trop amochés. Mais à quel prix pour les autres.
    Et rétro-activement, ça te pose pas problème d'avoir cautionné indirectement voire involontairement les agissements d'un détraqué ? Parcequ'il y a probablement des enfants qui se sont rapprochés de cette clique ensoleillés par les soit-disantes beautés, intelligences, esprits de tes consoeurs, confrères et toi. Ils n'ont peut-être pas eu autant de chance que toi...
    Beaucoup, comme toi, ne pensaient pas à mal à l'époque; au contraire, ils pensaient même être utiles. Mais avec le recul, pas de regrets ? Et que penser de ceux qui avaient un tant soit peu conscience de ce qu'ils faisaient ?

    C'est vrai qu'il n'y a pas que ce détraqué dans l'ipez, mais sans lui, pas de beaux idéaux qui t'ont tant séduit; et pas d'ipes. Et puis c'est quand même plutôt original pour un ado d'avoir été dans une école dont le directeur a été en prison et a détourné plusieurs élèves mineures.
    ça veut dire quoi: "se blinder" ?

    RépondreSupprimer
  7. Une précision, je n'ai pas le souvenir d'humiliation si grande tournée vers ma personne mais oui effectivement j'en ai vu d'autres se faire casser soit pas FC soit pas GP. Les réunions n'étaient pas que du cassage y'avait beaucoup de vent là dedans ! Des cogitations à 2 balles ! Si j'ai cautionné le système c'est bien malgré moi, à l'époque je n'ai vu que le dessus de l'Iceberg, le système était bien hiérarchisé. Je n'avais pas connaissance de tant de dérives de frics et ni du mic mac avec les filles....C'est très difficile à expliquer le comment on s'est laissé prendre sous couvert d'idées de grandeur ! Et je pense que je n'ai pas été la seule, même à l'intérieur du système on ne te laissait pas tout voir. Par blinder je veux dire que cette histoire m'a endurcie, que maintenant pour me destabiliser il faut se lever de bonne heure, ça n'a rien d'exceptionnel, j'assume ces années c'est tout. Bien sûre que j'aimerais poser des questions à certains bien plus conscient que moi, comme à Toni par exemple car moi je n'avais que 20 ans.

    RépondreSupprimer
  8. Ton point de vue reste intéressant, Absolue. Notamment sur cette phrase,"même à l'intérieur du système on ne te laissait pas tout voir." Peut-être aurons-nous l'occasion d'en reparler ensemble dans un cadre bien précis.

    RépondreSupprimer
  9. Salut Absolue,

    C'est bien vrai ce que tu dis. Un poil idéalisé mais juste.
    J'ai une petite idée sur toi.
    Te laisse pas faire par the dude, c'est un vieux clébard qui aboie; mais il a plus de dents pour mordre.
    J'ai mal attaché sa laisse. Il a dû te prendre pour une révisionniste.
    Pour les "humiliations", t'as peut-être pas été visée, mais il y a eu du bousillage en règle à plein de reprises. Plus le cercle était restreint, plus ça allumait.

    RépondreSupprimer
  10. les humiliations ,il n y avait que ca et j ai eu mon compte!
    un point peut etre vaguement soulevé, fc haissait les francais tout autant que les arabes, sa devise souvent entendu de sa propre bouche "la france,je te nique et je nique tes femmes"
    no comment

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  12. Pour toutes celles et ceux qui auraient du mal à imaginer la dérive sectaire et les méfaits de FC, je leur conseille la lecture de cet article :

    http://www.lexpress.fr/actualite/societe/justice/le-pdg-de-skyrock-sur-le-banc-des-accuses_585213.html

    C'est troublant et ça démontre un modus operandi sordide dont FC n'aurait malheureusement pas l'exclusivité.

    RépondreSupprimer
  13. Bah mon grosnaze! si je trompe pas de personne....t'as toujours un humour aussi pourri....j'ai plus de dents mais je peux encore te pisser dessus! comment ça va vieux crevard?
    Tu peux pas me laisser draguer tranquille ? t'as vu un peu la technique ? ton number marche plus...le mien a pas bougé. tu m'appelles ? yen a qui se préparent des nervous breakdown carrabinés.
    Nobody fucks with the jesus!

    RépondreSupprimer
  14. Salut Gn2 !
    "Un poil idéalisé".....à chancun son mode de résilience je suppose...
    Très loin de moi l'idée de révisionisme les gars, je vous rassure. Je comprends bien la rage de certain(e)s, j'ai juste dépassé ce stade ! A+
    P.S Coldsweat, impossible de déboucher sur l'article via ton lien ?

    RépondreSupprimer
  15. Chère Absolue,
    Désolé, le lien est incomplet.
    Cet article, et bien d'autres, parle des agissements du PDG de Skyrock, Pierre Bellanger.
    Il te suffit de faire une petite recherche sur les Actualités de Google à son sujet et tu retrouveras le lien.
    Voilà! :)

    RépondreSupprimer
  16. J'ai trouvé cet article Coldsweat, ça me glace...Effectivement ça donne un aperçu très réaliste malheureusement des pratiques de FC et de l'engrenage que l'entourage pouvait faciliter...

    RépondreSupprimer
  17. il me semble qu en plus ce mec acheté une maison a rueil malmaison il y a deux ans de ca..a d'anciens parents d'eleves de l'ipes dont je tairai le nom

    RépondreSupprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Tiens tiens ... LE PD G de cette radio pourrie aurait été en contact avec des anciens de la secte ? Il y a peut-être un lien à faire pour faire tomber le vieux, ça peut être une puite à approfondir ...
    Au fait, concernant le racisme de fc envers les français, moi qui l'ai connu au tout début, c'est aussi une des raisons qui me l'a rendu antipathique.

    RépondreSupprimer
  20. En même temps, il ne s'agissait que de parents d'anciens élèves de l'IPES. Ensuite, c'est une "info" au conditionnel d'un com anonyme, donc rien de vérifiable.

    RépondreSupprimer
  21. Si je puis me permettre, et si l'on parle bien de la même famille (les dudix) je crois bien que la fille a jamais vraiment réglé ses problèmes d'une part; et que d'autre part elle a une orthographe au moins aussi lamentable que ML, tout comme son frère d'ailleurs.
    Concernant les parents, la mère plutôt une sainte dans son genre; le père violent et colérique mais ça m'étonnerait fort qu'il ait des déviations communes avec nos deux gourous. Je vais quand même demander à un ex clique qui les connaissait bien ce qu'il en pense.

    RépondreSupprimer
  22. Vous délirez Total là ! ! !

    RépondreSupprimer
  23. Je suis abasourdie par la vague de bétises qui s'est lancée sur le blog d'Anne...

    Bon, on m'a demandé de changer de pseudo... ok... j'y travaille...

    Il y a apparament des gens qui souhaite discréditer ces blogs suceptibles de dévoiler des choses pas très jolies... n'est-ce pas...

    Mais gardons la tête froide...

    Je vous transmet mon nouveau pseudo, dès que j'en ai un et que j'ai vérifié que celle ou celui qui me l'a demandé est fiable...

    RépondreSupprimer
  24. Tout à fait d'accord, Ginger.
    Beaucoup de bêtises et autres invectives regrettables au but déstabilisateur.
    Autre exemple sur ce blog, la présumée connexion entre des parents d'anciens de l'IPES et le PDG de Skyrock reste "fumeuse" de mon point de vue.
    Lorsqu'on lance ce genre de choses, il faut arriver avec des "biscuits". Sinon, c'est effectivement du délire!
    Même s'il existe des similitudes troublantes, les deux affaires restent différentes quant à leurs suites judiciaires. Le but était de démontrer qu'une mécanique sectaire obéit aux mêmes principes, seule la "façade" change. Donc, pas d'infos non vérifiées!!!

    Pour finir sur les "provocs", vous connaissez peut-être ceci:

    "Assied toi au bord de la rivière et regarde passer le cadavre de ton ennemi" Confucius.

    RépondreSupprimer
  25. Je suis au bord de la rivière... ;-)

    RépondreSupprimer
  26. Après vérif, il semble bien que c'est n'importe quoi. que la famille qui a vendu cette baraque n'a vraiment rien à voir de près ou de loin avec ces tarés.

    Coldsweat; je vois rien de mal à faire 2 ou 3 danses de la pluie pour que ça augmente le débit de ladite rivière. Mais quand c'est sur une base d'amalgames miteux, ça craint.

    RépondreSupprimer
  27. Quel est ce tableau déjà ?

    une rivière... et des cercueuils qui flottent et dérivent...

    ça ne vous dit rien ?

    je vais chercher...

    nouveau pseudo enregistré ?

    (ex ginger)

    RépondreSupprimer
  28. merde, j'me suis trompé dans l'autre post. C'est ici, les 27.
    alors voilà, y en a 28 maintenant.

    RépondreSupprimer