Ma salle de cours préférée. Des peintures assez barrées partout dans la salle. Ça me rappelle l'esprit des dessins de Rick Griffin. Ou d'autres dessinateurs de la fin des années soixante aux USA. Comme par exemple Greg Irons, David Singer, et tout un tas d'autres noms de grands mecs de cette époque. Par exemple on a ça: cliquez ici.
Je ne sais plus qui a pu peindre cette pièce. J'ai l'impression que ce sont des élèves que j'ai connus par la suite. Mais je me trompe peut être. Peu importe.
Une des pièces biscornue du château. J'y ai eu cours quelques fois, mais souvent pour des sessions en petit comité. Genre le cours avec un stratège. Je fais preuve d'exagération.
Une plombe à discuter de choses telles que le sens de la vie passe-t-il par le jeu? Tout en jouant (c'est à propos) sur le "jeu" qui lorsque dit, peut avoir un double sens , qui fait que l'on passe une heure à philosopher (bien grand mot), sur des sujets évidents, qui à 14 ans sont surprenants et fascinants, mais qui répétés pendant 4 ans ne conservent pas toute leur profondeur, l'adolescence avançant, la crédulité disparaissant.
Ha ces cours des stratèges.
J'en vois venir certains de loin "Mais tu te rends pas compte, mais on apprend de chaque instant, chaque moment de la vie est source d'enseignement". C'est vrai, mais ce qu'on apprend dans ces cours n'est pas ce qui est espéré par le "prof"! En tout cas en ce qui me concerne. Ceux qui ont trop collé à ces enseignements y sont encore...
++
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut,
RépondreSupprimerRavi de voir de quelques petites éclaboussures ne peuvent faire chavirer ton paquebot.
Je crois qu'on apprend de tout en toute occasion; ça n'empêche pas de pouvoir s'emmerder sec. Et surtout, ce que je pense que tu as appris avec ces stratèges: même dans le décalage, l'uniformisation ça pue.
à bientôt.
Ravi que tu le sois! On a la même croyance!
RépondreSupprimer++
H