dimanche 14 décembre 2008

Revue de presse - 2001

Pour finir, le dernier article dont je dispose.

++

15 commentaires:

  1. Merci pour tous ces messages.
    J'avoue en avoir les larmes aux yeux ... de honte d'avoir perdu 1 année de ma vie à écouter FC et ses sbires.

    Merci pour ces témoignages qui me disent que je ne suis pas seul à penser la même chose de cette soit disant "école" ... que j'appelle maintenant, "l'école de honte".

    J'ai encore peur de rencontrer dans la rue un sbire ou un autre adepte de FC. Après + 10 ans, et pas mal de recul, je ne comprends toujours pas la motivation des sbires à suivre FC (FC lui c'était facile à comprendre - suffisait de le voir pour comprendre son train de vie : tiag en croco, porsche, gomina ...).

    Je souffre encore de ce passage (1 seule année scolaire pourtant), de ne pas avoir quitté plus tôt de cet enfermement, cet acharnement, de cette pression continuelle sur les élèves pour devenir un ADEPTE de FC.

    J'ai gardé tout un dossier avec toutes les notes prises lors des show de FC (toutes les après-midi de 14:00 à 18:00), mais aussi pas mal de photos de spectacle et autres, bref, j'ai peur de le réouvrir.

    Qui a encore dans ses affaires la chemise rouge ou le jogging blanc ? personnellement, j'ai tout brulé !

    Longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    merci pour ton message. Il y a tant à dire, et j'ai pour l'instant dit si peu... C'est pour moi compliqué en ce moment pour publier comme je le voudrais, mais cela viendra. Je pense faire un petit post pour cela. Mais je m'écarte, car c'est à toi que je veux répondre avant tout. Donc merci pour ton commentaire, et, fais en tant que tu veux, ai-je envie de dire... Ton histoire, ne me semble pas si singulière que ça, mais remarquable, néanmoins. Tu dis avoir un dossier de note. Sache qu'il m'intéresse. Je ne sais pas si tu es ok pour me le prêter, ou faire lire, ou laisser copier... J'aimerais bien pouvoir en parler avec toi. Si tu le peux, et le veux, d'ailleurs, tu peux m'écrire à mon adresse qui est publiée dans les premiers post de ce blog.
    Salutations à toi.
    ciao,
    H

    RépondreSupprimer
  3. Encore plus fort; qui a encore la chemise jaune a rayures noires ??
    ;)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci "Anonyme",
    ça, c'est un sacré document sur une sacré arnaque.
    J'ai effacé mon message précédent suite à un problème de date. J'ai lu 1992 au lieu du 6 novembre 1993
    En fin de compte, ce rapport du directoire concerne bien le groupe SKENE SOLE - APOLLON - DIONYSOS.

    Pourrais-tu nous éclairer sur ces fameuses "notes" de 91 à 93 ?

    Merci encore.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,

    quelqu'un pourrait traduire ? je comprends pas grand-chose à ce machin juridico-financier.

    Et puis y a une petite contradiction qui me gêne : 1 an de vie perdu mais des notes sur 3 ans ? Ou ce sont 2 anomynes différents et j'ai rien pigé ?

    Je ferais juste une remarque complémentaire à l'attention d'Anonyme : quand on tombe sur un salaud, y a pas à avoir honte, surtout pas. C'est à lui d'avoir honte.

    PS : quid de l'anonymat de JLS ? C'est pas sympa pour lui qui n'a rien vu venir je pense, et ça me surprend que H laisse passer ça.

    RépondreSupprimer
  8. J'ai pas fait gaffe, je viens de le voir. Ne me reproche pas ce genre de truc, car j'y peux rien. Quant à Anonyme, d'une part je trouve les questions d'une passante avisées, ou du moins intéressantes, et secundo, pardonne moi mais j'ai du supprimer ton commentaire. Publie le à nouveau en faisant attention aux identités. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Toutes mes excuses pour mes anciens posts sous le nom anonyme.

    Je suis comme vous tous, ne pas vouloir affirmer clairement mon identité. Je trouve cela bien triste, mais bon, les sbires de FC lisent et commentent ce blog régulièrement, donc on fait tous attention. Quelle tristesse d'en arriver la :-( Merci l'IPES de nous laisser dans cette angoisse permanente dès qu'il s'agit de parler de choses qui dérangent.

    C'est moi qui ait posté le premier commentaire de ce post (en anonyme) et le commentaire sur le rapport de la société SKENE SOLE - APOLLON - DIONYSOS (en anonyme, puis supprimé par l'administrateur).

    Je comprends H l'administrateur d'avoir supprimé mon commentaire sur le rapport de la société SKENE SOLE - APOLLON - DIONYSOS, je ne t'en veux pas, il contenait trop de noms et de détails gênants.
    Je ferai attention la prochaine fois.

    Pour répondre à une passante :
    Tu as raison, il ne faut pas avoir honte, mais que faire ? FC n'a pas honte, et ses sbires encore moins.

    Je suis un nouveau dans les lectures régulières de ce blog, alors je ne sais pas quels sont les pseudos utilisés par les sbires et ceux qui comme moi se posent encore des questions sur certaines attitudes.

    Longue vie à ton blog

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ta compréhension, et pour tes souhaits de longévité.

    Bonne lecture et sache que il n'est possible de déterminer les penchants de chacun au travers du contenu des écrits. Et encore, il y a une marge d'erreur.

    Pour ce qui est de l'identité, il n'est pas compliqué de trouver qui je suis. Pas tout à fait comme ceux publient des commentaires qu'ils n'oseraient jamais dire à visage découvert. Mais bon, l'homme est ce qu'il est...

    H

    RépondreSupprimer
  11. Cher "Longue vie à ton blog",

    Si tu possèdes d'autres documents, des photographies par exemple, sache que cela m'intéresse.
    Autre point important, tu n'as strictement rien à craindre de moi. Tu pourras le vérifier auprès de H, si tu le désires; ou en t'adressant à mon mail:
    ludovico001@gmail.com

    Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  12. Faut arrêter la parano et ne pas prêter à FC des pouvoirs qu'il n'a pas, quant aux sbires comme vous dites ce ne sont que des pantins malheureux aveuglés mais inoffensifs. Ils lisent nos posts et bien tant mieux ! L'IPES représente 1 an pour toi, imagine ceux pour qui ça représente 6, 10, 12 ans.....tu as honte de quoi d'avoir été manipulée, abusée ? Ce n'est pas à toi de porter la honte, pourquoi trainer cette culpabilité si longtemps après, passes l'éponge ça n'en vaut pas la peine ! Moi c'est la tête haute que je recroiserais n'importe qui de ces années et surtout FC pour lui exprimer mon profond mépris. Et le pin's IPES collector non ??

    RépondreSupprimer
  13. il est où ce pin's? Je l'ai trouvé nulle part! rien sur ebay, rien.... C'est une pièce de musée!

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  15. Je sais que Le gourou en avait un de pin's, il le voulait unique comme lui. Si H veut cette pièce de musée, il faut la lui demander ; elle est dans sa poche ou le revers de sa veste. Les enchères sont lancées.

    RépondreSupprimer