dimanche 12 juillet 2009

IPES Andresy Plaquette 2

Un peu plus de "concret" (les guillemets sont volontaires) sur cette page. Sommaire assez parlant, et présentation d'une idée bien singulière...

Bientôt la suite.

16 commentaires:

  1. Bonjour H,

    Désolé par avance, moi c'est le pinceau pas le stylo, donc l'orthographe...

    J’ai découvert ce blog il y a plus d'un an je croie, en mettant Fay Chemli sur Google, et durant plus d'une semaine j'ais lue l'intégralité du blog : articles et commentaires sans exceptions. Impossible de décrocher, à la fois passionné et dégouté.
    Depuis je viens de temps à autre. J’ai bien sur toujours voulu laisser un message, réagir à chaud, mais des peurs, peut être, ont fait que me voilà seulement maintenant après digestion.

    Je ne suis pas anciens de l'IPS mais fréquentais une école parallèle.
    A l’époque j’aurais vraiment aimé faire parti de l’IPS, j’avais presque le look, le même genre d’idées (à première vue), je connaissais certains d’ente vous, sans vous connaitre vraiment. Certains visages m’étaient familiers, et je devais être familiers à certains. On se disait bonjour dans la rue, j’avais l’impression de me reconnaitre en certains.
    J’avais même été invité à un mariage ou il y avait eu l’avant première « d’Atlantide ». A mon grand désespoir je n’avais vue que le début, une autre réception m’attendait ailleurs.
    Si, j’avais intégrer l’IPS, j’aurais plongé complètement. Même en lisant le blog et les atrocités, j e ne pouvais m’empêcher de me dire que ca aurait pue être moi, et que j’aurais peut être aimé ca en plus (pas les atrocitees ca va de soi!)

    Je ne reconnais personne à leurs initiales ou leur prénoms, ni même leurs fonctions, je ne connaissais que les visages sans savoir qui était vraiment qui (excepte 1 personne dont les initiales ne sont encore jamais apparue, je ne sais pas pourquoi, je l’aimais bien, il était allé jusqu’en Tunisie me semble t il).

    On a eu une prof en commun aussi, de lettre, une femme génial que j’aurais bien aimé revoir, mais je pence que le temps est trop passe, elle avait un bureau au bord de l’Oise, je ne suis plus sur de son nom, mais il me semble que le prénom était C.

    J’ai eu ma part de « ténèbres », vécue différemment, et heureusement je vais bien maintenant, mais voilà… comme beaucoup, je tape encore Fay Chemli sur Google…et moi je ne l’ais pas connu !

    Je pence bien à vous tous et toutes qui avez souffert, à vous qui allez bien, et à vous qui n’avez pas souffert.

    Merci H pour ce que tu as entrepris.

    Voilà, ce commentaire n’a peut être aucun intérêt, mais il me semblait bien de me manifester, même tardivement et maladroitement, au moins juste pour souligner que ce blog est lue.

    Amitié
    X.

    RépondreSupprimer
  2. D'abord bonsoir à tous et toutes...
    Et bien j'avais un peu beaucoup de boulot donc j'ai perdu un peu le fil... mais j'ai eu de quoi lire...
    Et bien il s'en passe des choses sur ce blog 'sans intéret'!!!???
    (au xème degrès, bien sur, je précise pour certains crétins et anomyme...)
    Pour mon plaisir plaisir, je remercie encore le bloggeur pour tout ce qui prècède, post et commentaire, n'en déplaise au crétin, aux anomymex, à ceux qui s'expriment en négationiste... Merci , merci et encore merci!!!!
    En fait comme je l'ai écrit précedement, dans mon cas, qui n'est qu'un parmi d'autres... j'ai passé de très bon moment à l'Ipes.
    Même, si j'étais au courant des relations profs-élèves, même si je savais que certains dormaient sur place, même si certaines de ces longues coiffures brunes et yeux noirs, cheveux gominés et Tiags n'appréciaient pas trop, et me le faisaient 'vivre', j'ai passé de très bons et agréables moments.
    Je me souviens que certaines étaient même 'verte de rage',(cela me faisait beaucoup sourire...)parceque je passais des heures,des soirées et parfois une partie de la nuit avec GP... rien que tous les deux...
    à quoi vous pensez là?... juste pour lui faire répéter son texte!!! et oui seulement cela... en plus agrémenté de longues conversations, qui, pour moi
    ont toujours été très enrichissantes.
    Ces les moments passés à l'Ipes à Avernes font partis et ont participés, à un niveau,, à ce que je suis aujourd'hui...
    Je suis seulement un peu navrée, de la tournure des évènements.
    Mais FC savait ce qu'il faisait et avec qui...
    Je me souviens de cette rencontre dans un port en France, s'était il y a longtemps mais je vois encore ce petit groupe de l'IPES, qui a fait comme si il me reconnaissait pas, ils partaient pour TUNIS et moi aussi mais pas avec eux.
    J'avais déjà quitté l'IPES, depuis quelques temps et je n'étais que de façon lointaine au courant des frasques judiciaires de FC. Je ne savais pas à ce moment là qu'ils s'évaporait vers la Tunisie. Bref, je vois encore très clairement ce petit groupe sur les lignes d'embarquement, seul un est venu vers moi, le fils de FC, les autres, m'onf fait des signes de loins...
    Comme si nous n'étions que de vagues connaissances!
    Au fait, j'ai vu la vidéo de AC, son fils grâce au lien de???
    il a bien grandi, j'ai pris un coup de vieux... en le voyant...
    J'ai d'ailleurs croisé FC en Tunisie, lui par contre a été comme il était d'habitude lors nous avions des échanges à l'IPES...
    Il faut que j'abrège j'ai pas fini de bosser.

    Juste un petit truc, sur la prof décédée, pourquoi, il y en a toujours qui ont besoin de broder sur des moments si GRAVES. NOus avions des rapports très sympathique avec elle... D'ailleurs, lorque je vais à Vitry, fleurir la tombe de mon 'essence', je passe toujours voir la sienne et même si je ne suis pas croyante, je lui fait toujours un petit coucou...
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oups, j'oubliais.. POur X, tu aurais certainnement vecus des moments inoubliables à l'IPES sans forcément passer du côté des ténèbres...

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour X, Pour être certain que l'on parle de la même chose, c'est bien de l'IPES que tu parles en disant IPS??? J'imagine selon ce que tu dis, mais c'est équivoque. Je ne comprends pas très bien comment tu as été si proche de tout ce qui est IPES sans avoir fait partie de l'école. C'est assez flou pour moi. Plus concrètement, je ne comprends pas à quel point tu étais investi dans l'IPES, au regard des profs communs, etc... Quoi qu'il en soit merci pour ton message, il a un intérêt pour moi. Combien même tu le penses maladroit, ils sont les bienvenus. H

    Quant à Cshaft, je partage néanmoins, et j'ai envie de dire heureusement, tes souvenirs de bons moments. Il se trouve que moi aussi j'ai pu partager de longues discussions avec GP, seul ou avec quelques autres ipessiens, tard, dans la cafet' ou dans une salle de cours, fumant clope sur clope, buvant café sur café. Je le reconnais et l'ai déjà soutenu auparavant. Et joli le coucou...

    A bientôt

    RépondreSupprimer
  5. bonjour H, nous parlons bien de la meme chose, mais c'est vrais que je n'avais jamais eu a ecrir ipes, et que c'est phonetiquement que je l'ais retranscrit.
    quand a mon implication, je prefere t'en parler par mail.
    bonne journee

    RépondreSupprimer
  6. Quand tu veux pour la discussion par mail. Tu l'as dans les premiers post me semble-t-il.
    A bientôt donc :)
    H

    RépondreSupprimer
  7. bonjour,
    tu as reçu mon mail?
    X.

    RépondreSupprimer
  8. Pourquoi tant de messes basses?

    RépondreSupprimer
  9. Oh, c'est pas drôle... ces messes basses!!!! J'aime bien le blog mais entre les commentaires suprimés et les petits mots entre amis, cela devient ... Bonsoir...

    RépondreSupprimer
  10. Bon sinon quand est-ce que tu organises 'un truc' pour les promos de l'IPES?
    Ah oui, c'est vrai y'a beaucoup de pseudos... On ferait faire 'un truc' masqué!?
    ci vediamo!

    RépondreSupprimer
  11. Si c'est drôle. Sinon, le truc, il reste à définir, mais d'une part bientôt, je proposerai une définition, et pareil, bientôt, un truc! Je préviens tout de suite, ce sera à Paris.
    Cheers!

    RépondreSupprimer
  12. Une très bonne idée de réunir du monde concernant l'I.P.E.S. Mais le rencart se fera à dix heures du soir, un jour de la semaine où tout le monde travaille? Hein.

    RépondreSupprimer
  13. Non, j'imagine plutôt quelque chose où tout le monde pourra (ou pourrait) venir. Genre un samedi après midi, dans un square parisien, ou devant un café, ou n'importe où qui permettra au différents personnes voulant venir recroiser quelques anciens de pouvoir clairement identifier l'endroit... A voir, mais de cela, je m'en occupe, et disons que ça sera un peu après la Toussaint!!! Pas la peine de tergiverser la dessus, ca arrivera, tout le monde sera prévenu grâce au blog, en avance, et de manière que à ce que tous puissent venir! Au moins un maximum disons encore!

    RépondreSupprimer
  14. salutatoidesberusen103sp28 juillet 2009 à 17:05

    "POur X, tu aurais certainnement vecus des moments inoubliables à l'IPES sans forcément passer du côté des ténèbres..."

    Si je puis me permettre aussi, dans le meilleur des cas d'une part et surtout comme partout ailleurs à cet age là. Pas de regret à avoir peut etre meme de l'opportunité.

    Mais aussi tu aurais vécu de longues heures à ne rien faire et contempler le vide, des apres midi à attendre... de longues heures à se décentrer progressivement de l'ouverture aux autres, à se mettre en rivalité "clic ou pas clic" "in" ou "out", de longues heures à se laisser croire un "mieux que les autres". Plusieurs niveaux le "etre ou ne pas etre" de la clic, la super clic dans la clic et le "etre ou ne pas etre" Ipessien. Car l'extérieur est mauvais, nul, des moutons, surtout ne pas leur ressembler. il faut etre différent réfléchir sur l'art de brasser du vent, ne pas s'en rendre compte et y croire. De longues heure de nouvelle star avant l'heure à confondre l'aptitude et le talent, la nacissisation de la forme sans le fond.

    Et jusqu'à de la porvoque à se faire critiquer parce qu'on est pas assez curieux, qu'on gobe tout se qu'il nous dit et il va jusqu'a nous le dire lui meme. Il faut dire qu'il s'ennuyait peut etre un peu sans adversité.

    Des moments ridicules à perdre son temps à croire que la motivation va nous faire devenir les meilleurs joueurs de voley. Les meilleurs, les meilleurs, les meilleurs. Et bien qu'elle ne fut pas ma surprise de découvrir sorti de la caverne d'averne qui le monde existait, que Nietche était un parmis d'autres et bien différent de la traduction reçue.

    Tiens j'entends une voix :

    "Tu es infectes... C'est une plaisanterie j'espere, tu plaisantes. Ce serait tout de meme un tout petit peu dommage de gacher ça."

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour.... Super une rencontre!!!
    Bon juste un truc: à la Toussaint? Y'a personne qui est mort au moins!? Cela va cailler quoi que l'ambiance pourrait être chaude!!! A bientôt.

    RépondreSupprimer