mercredi 5 août 2009

IPES Andresy Plaquette 3

Sans rentrer dans la lourdeur de l'écriture, quelques petites remarques.

J'aime bien le premier point, ou à l'époque, dans un cadre associatif, l'enseignement apporté est "susceptible de mettre à l'abri de l'échec scolaire.

Ensuite, on a les élèves recyclés. Je trouve ça assez dure comme terme. On recycle les déchets, mais pas les élèves. J'attends certains au tournant et je les arrêtes tout de suite, on ne peut pas dire d'un élève que c'est déchet, aussi mauvaises soient ses notes!

Il faut reconnaitre les balbutiements de l'elearning, avec ce nom couché sur le papier EAO...

Pour le journal, si quelqu'un a un exemplaire, je suis preneur!

10 commentaires:

  1. Bonjour,

    Je te laisse juste un commentaire d'encouragements, car n'ayant pas eu les joies de vivre "l'épanouissement Ipessien" sur toute sa longueur, je trouve sur ton site des documments instructifs sur cette page foireuse de l'enseignement version je suis mauvais, mais en me torturant l'esprit, je vais pouvoir camoufler mon cerveau de poulpe et donner de la matière à un QI d'huître (ces propos n'engagent que moi).

    Je te fellicite donc et pourquoi pas un jour on se fait une soirée revival Ipes avec les anciens, on pourra lire des pièces (pour ceux qui sortie d'un texte appris par coeur savent lire) en mangeant des plats micro ondables, le tout assis sur des chevaux autour d'une table de billard !

    RépondreSupprimer
  2. Salut,
    Au sujet du "journal":
    si tu parles du "Moment Opportun", j'en avais publié une partie sur mon blog. Je peux te filer d'autres extraits...
    A+

    RépondreSupprimer
  3. Au fait, je suis en anonyme parce que je suis une tappette géante et que j'ai "la chance" d'avoir eu il y a très peu de temps des contacts avec des illustres personnages de la conférie des enfants perdus et abusés ! Je vous salue tous qui comme moi ne pouvez considérer que les quelques éléments positifs de la période ne peuvent contrer l'immensité des gravas intellectuels de la Kommandatura des chemises rouges, cheveux gominés à faire pâlir Obispo de ses premiers tubes et "tiagger" version cowboy mormon !

    Hi ha !

    RépondreSupprimer
  4. Salut Coldsweat,

    Je suis preneur !

    Merci

    RépondreSupprimer
  5. A coldweast,

    Vu que tu es du milieu (audio-visuel s’entend bien). Tu n’aurais pas ce qu’à l’époque les médias rapportaient, à savoir, l’enregistrement des séquences d’A2, de GiGa et une télévision belge concernant l’école et son scandale.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. Cher Lubasse,
    C'est pas faute d'avoir essayé!
    Pour Giga, c'est compliqué et le reportage de Tele Bruxelles, aucune piste. Voilà.
    Pour le reste, vous pouvez me contacter sur mon blog.Je ne vais pas encombrer celui de H.

    RépondreSupprimer
  7. Pour le rendez-vous de la Toussaint, il faudra venir déguisé?

    RépondreSupprimer
  8. Pour le rendez-vous de la Toussaint, il faudra venir déguiser?

    RépondreSupprimer
  9. salutatoidesberuen103sp8 août 2009 à 14:24

    Dans mes souvenirs, peut etre tronqués, c'est aussi passé au journal de 13h de tf1 où la mère d'un éleve s'inquiétait du changement de son fils.

    Ciao

    RépondreSupprimer
  10. @Coldsweat: Avec plaisir. Ca peut être intéressant.

    Anonyme(s?): j'ai bien entendu le message.

    Pour répondre globalement, c'est pas du tout con tout ça...

    Je vais réfléchir pour la Toussaint. Mais je pense qu'il serait mieux que ça se passe à un autre moment. A la Toussaint il fait froid, et je projetais d(organiser ça dans un parc par exemple. J'aime beaucoup l'idée de relire des pièces entre nous. Ca peut être une franche partie de rigolade. Pour les déguisements, pourquoi pas. Et qui peut se parer des couleurs, du style et de tout le reste seront honorés de Atchikatchikatchik aïe aîe aïe. Ca serait pas mal que ca se passe genre le 27 janvier, par exemple :)
    Bon, blague mise à part laissons de coté pour l'instant cette histoire de fête des anciens. On verra, j'en reparlerai en temps voulu.

    RépondreSupprimer