Chronologie de événements : FC s’est fait serré un peu avant le début du printemps de l’année 1993.
Cf. ci-dessous :
Je me suis barré de l’école à la Toussaint 1992, pour intégrer cette école (une vraie de vraie ;) : Notre Dame de la Compassion. Bon ok, le « Je me suis barré de l’école » est à prendre avec des pincettes.
En ce début d’année, mes parents me proposent de me barrer de l’IPES pour intégrer une école privée à Pontoise. La perspective m’enchante assez. J’en ai assez marre de ces conneries, de cette école ou on ne sauve que des apparences sans travailler sur l’essence. Pas grand-chose de consistant au final … Un peu de nouveauté ne me fera pas de mal, me dis-je.
Cette initiative de mes parents de me retirer de cette école me convient pas mal, assez impatient finalement de renouer avec une vie réelle, de laquelle je ne connais plus grand chose. Je rappel que j’ai passé presque 5 ans dans cette école, dans ce village, et que les seules personnes que je rencontre évoluent dans une circonférence maximum de 5 kilomètre autour de chez moi. En d’autres termes qui me correspondent plus, je dirais que la probabilité de trouver quelqu’un que je connais dans un rayon supérieur à 5 km de chez moi, à l’époque, est nulle presque partout. Sans compter les vache et les chevaux dans les pâturages. Je ne regrette rien de cette époque campagnarde. Mais ma vie sociale est assez restreinte, tu tournes assez en rond quand tu sors pas de ton village. Il y a une série que j’aime bien, c’est « Le prisonnier ». De et avec Patrick McGoohan. Un vrai auteur réalisateur soit dit en passant. J’ai un sentiment particulier quand je regarde cette série. Mais je ne vais pas m’égarer dans une métaphore comparative. Pour en revenir à l’IPES, sans déconner, j’ai pas sauté une seule nana à l’IPES… A peine dans mon bled Avernes, et un peu plus en vacances (Halala le Bretagne…), mais franchement, c’était pas la teuf à cette époque là… Normalement, au lycée, on se marre bien, d’après ce que mes potes me racontent.
Donc mes parents décident de me changer d’école, pour que j’intègre alors une Ecole privée Catholique qui est la seule à pouvoir m’accepter au sortir de l’IPES, et encore, grâce à un gros piston…Un jour, la personne qui m’a pistonnée pour rentrer dans cette école m’a aussi permis de faire un stage super intéressant, plus tard, dans un institut assez prestigieux. Et au moment où il m’a trouvé le stage, je me suis entendu dire : « Et tu fous pas la merde comme la dernière fois… » Parce que la dernière fois, c’est celle de Notre Dame de la Compassion. L’archétype de l’Ecole privée catholique. Que j’ai bien retournée, pour faire dans l’euphémisme. Autant l’école que certaines de mes camarades de classe, et leurs copines, …
Le début d’année scolaire se passe assez vite. Là je parle de l’IPES. J’y suis en ce moi de septembre 92, pour encore quelques semaines. Le climat est bizarre. Je fais partie des terminales, avec moins douze points d’avance du bac français. Combien je pars assez gagnant, je me rends pas compte à l’époque de la marge infinie entre ce que je connais, ce que je crois devoir savoir et ce qu’il faut réellement savoir. Ce début d’année s’annonce assez chaud, l’objectif est concret.
CB nous fait des cours d’histoire pointus. En math pr2mish attaque fort sur des problèmes de bac en début d’année. Mais pour certains, ce n’était que des révisions de premières. C’est le seul coté que j’ai pu optimiser à l’IPES : les maths. Quand on était pas interrompu pas une de ces séances de parade dans l’amphi, ou le mec il va encore nous raconter des conneries sur le théâtre comme étant la jonction de tous les arts, etc. Le mec il parle, on l’écoute, on applaudi et retourne dehors en entendant dire « putain qu’est ce que c’est fort ce qu’il vient de dire… T’as pris des notes ? ». Et puis on pouvait peut être retourner en cours pour bosser un peu, si jamais on continuait pas encore dans la cours les séances de congratulations et de félicitation de son ego si fort, si puissant, si profond… Sous forme d’applaudissement, de chant, de mots d’esprits lancés tout haut pour faire rire l’assemblée, ou réagir… Jusque tard putain de merde. Il fallait l’applaudir le gominé… Longtemps, sous peine de passer pour un impie…Mais par chance, et j’écris ça avec le sourire, habitant le village même, j’ai séché un nombre impressionnant de ses sessions en amphi, même si j’en ai subie pas mal.
Puis arrive la toussaint et ses courtes vacances qui m’ont permis de switcher (néologisme qui vient de to switch, qui veut dire passer, échanger) de l’IPES à Notre Dame de la Compassion. Nouvelle école, nouveaux potes, nouvelle vie j’ai même envie de dire. Nouvelle vie a tout son sens en fait…
C’est très surprenant d’être dans on école ou tu n’es pas victime de racontars divers et variés, ou autres rumeurs qui courent sur ta personne, véhiculées par tout un ensemble de personnes qui forment un noyau dur, autour d’un mec qui les fédère. Rien de tout ça. J’arrive vierge, et sans aucune étiquette sur le cul. Et putain quelle libération j’ai envie de dire. Il y a même des meufs qui viennent me parler, des mecs assez sympas. Même si a priori le contexte ne s’y prêtait pas… A bas les a priori !
Donc les gens sont différents dans cette école. D’une part ils ne te jugent pas (en tout cas pas au début, et certainement pas comme à l’IPES), c’est des rencontres libres et tranquilles, où on se découvre des affinités entre nous, ou pas d’ailleurs, on tchatche, on sors, ... Et c’est à la Comp’ que je me suis un peu rattrapé sur ma misérable vie sexuelle passée à l’IPES. Pas mal même d’ailleurs. Du vide sidéral, je passe à complètement autre chose, la terminale quoi, la vraie. La fin du lycée, on se croit adulte, qu’on baise comme un Dieu, qu’on a la vérité au bout de la langue et que le monde est à nous…
Donc cette année 92 s’achève sur une tonalité agréable, pleine de nouveauté, autant dans ma vie que dans mes rencontres. En tout cas, le gap entre l’IPES et ma nouvelle est tel que j’ai quand même un peu de mal à me dire que l’on est aussi libre, que l’on a le droit d’avoir ses idées, ses envies, ses habitudes même, et puis sa vie, que l’on gère par et pour soi, sans suivre à l’aveuglette un mec qui se prend pour le berger qui va mener ses moutons vers les pâturages de la liberté et de la vérité, comme si il y avait un mec qui connaissait le chemin qui mène vers ces prairies qui n’existent pas…Il s’est gouré mais en grand en cherchant autour d’Avernes. Les seules prairies autour d’Avernes sont peuplées de vaches. Si c’est ça le monde pur de la vérité, un champ avec des vaches et des bouses en guise de pâturage, laisse moi rire. Et cette putain d’année 92 se finit.
La nouvelle année calendaire commence. On est au début 1993, et je commence à m’intégrer dans l’école. Malgré mon coté rebelle, revanchard, contestataire (qui me répond ? …). L’élève chiant par excellence, j’arrive péniblement à rattraper le niveau.
Malheureusement, je n’ai pas eu le bac du premier coup. J’ai pas réussi la jouer contestataire qui réussit. En fait j’étais plutôt à glander au bar. Enfin libre de vivre et d’être ailleurs que dans ce petit village, où môme, il faut être inventif pour ne pas s’emmerder. En ville c’est facile. Tout est à portée pour ne pas s’emmerder… Du bar aux sports, à l’école, en passant par les potes, pas enfermés dans trois kilomètres carrés de village et surtout d’école, dans laquelle tu reviens toujours. Je me souviens de ce sentiment à la rentrée, ou je me disais « Et alors, quoi de neuf… ». Je peux décrire chaque maison du parcours qui reliait ma maison à l’école. Donc à Pontoise, où se trouve la Comp’, c’est le pied. J’ai plus séché qu’à l’IPES. Je me suis plus fait engueuler aussi. Convocation chez la mère supérieure pour faire le point sur mon comportement. Une mère supérieure, même si l’enjeu est assez important (se faire virer ou pas) c’est rien face à un GP, un CB, ou un FC. Ce qui fait qu’à chaque fois je m’en suis bien sorti, rentrant dans des justifications volontairement maladroites, mais qui, alors que fourbes et tordues, sont apparues comme la vérité sous mes airs innocents et francs … Le moment ou tu peux pas tchatcher en revanche, c’est par exemple en oral d’examen. Je m’en suis aperçu au bac français. Mais tout ce qui est de l’ordre des justifications de comportements assez discutables (grimper sur le toit de l’école, avoir des jean déchirés), je m’en suis sorti. Merci GP, mais quand même, à cause de toi j’ai fait chier une mère supérieure comme pas deux.
Le Bac, ce fut pour l’année suivante dans un lycée public tout ce qu’il y de plus normal, qui est au fond assez cool, face à l’IPES, mais dans un sens complètement différent. C’est rien de le dire.
Je sais pas ce que c’est que de suivre une scolarité normale. D’avoir des profs qui ne se trimbalent pas en toge sur des pseudo scènes de théâtre perdue au fin fond du Vexin, à faire le pitre devant les parents d’élèves ; d’avoir des colles, qu’on me reproche de pas bosser… J’en ai aucune idée. Mon année de terminale dans le public ça a été la plus sympa de mes année de lycées. J’étais potes avec presque toutes les nanas des terminales A3, A2, et B (respectivement lettre option langues, lettre option Arts, et économie). Et quand tu es potes avec une trentaines de nanas toutes plus jolies les unes que les autres, ton année de terminale se passe bien ;). Donc belle année que celle là. Mais assez dure au niveau taf. J’en ai chié mais je l’ai eu ce bac.
Mais je reviens, à Notre de Dame de la Compassion. Ca me fait froid dans le dos rien que d’y penser en même temps. Même si c’est la libération à coté de l’IPES, c’est malgré tout un endroit assez castrateur, moralisateur. La Comp’ est le surnom. A la Comp’, on suit un enseignement Catholique assez stricte à l’époque. Donc relou en fait. Lourd pour ceux qui parlent pas le verlan. Mais je me fais ma place.
Le début d’année 93 : FC finit au tribunal. Il est jugé dans celui de Pontoise.
Je n’ai pas suivi la suite des évènements, concernant l’IPES, dés que j’en suis parti. Juste quelques nouvelles sans que je n’y prête attention. Sauf une. Qui sort du lot : « Hé l’autre il s’est fait serré ! Qui ? L’autre, le mec de la secte qui roule en Porsche rouge, tu sais ? Ha ouais…. » Ha ouais, tu m’étonne que je vois de qui tu parles. « Alors comme ça il a détourné du blé de l’école pour le joué au casino !!! ». Moi de répondre « Naaaan, sans déconner. ». Donc j’apprends tout ça en ce début d’année. C’est à ce moment là que je me rends compte à quel point je suis content d’avoir quitté L’IPES.
En ce début d’année, alors que FC est jugé au tribunal de Pontoise, les élèves viennent manifester devant le tribunal. Le tribunal est situé en hauteur à Pontoise. Je crois qu’il est fermé maintenant. En face la rue est plus lare, permettant ainsi à plein de bagnole de se garer et, à plein de monde d’y squatter. Ce qu’ont fait les ipésiens. Ils ont squatté devant le tribunal, adossés qu mur d’en face, qui est le mur d’enceinte d’une grande bâtisse, qui se trouve être La Comp’ !!!
Grande fut ma surprise quand au moment de sortir pour aller bouffer, je vois tout le monde à la sortie de l’école… Quand je dis grande fut ma surprise, je tempère les choses. En fait j’ai pensé un truc dans le genre « Merde mais putain qu’est ce qu’ils font là ??? Ils veulent que je reviennes ou quoi ??? ». Ultra égocentrique comme avis, mais on m’a souvent dit que je le suis, donc, c’est pas incohérent comme souvenir. Mais peu importe. Je les vois tous là, adossés au mur. Je vais saluer Yann, un de mes anciens potes de classe qui lui y est resté pour sa terminale. Mais je ne sais pas si il la eu son bac d’ailleurs.
J’ai eu cette photo qui m’a fait penser à tout ça. Sur cette photo on voit bien les élèves masqués volontairement, rassemblés devant la Comp’.
++
C'est très sympa de nous confier ton histoire, j'ai bien rigolé sur le passage de la comp.. Finalement le côté dit "rebelle" contre lequel luttait systématiquement le Gominé t'a bien servi... En ce qui me concerne cet aspect de ma personnalité n'était pas assez développé alors que j'avais 20 ans quand je l’ai rencontré. Mais rassure toi car qques années de galère plus tard en particulier après avoir "taxé" sur les routes et être tombé amoureux de la belle Vanessa, je suis devenu un vrai "rebelle" au point de lui dire d'aller se faire foutre (à lui comme à GP) et c'est ce qui m'a sauvé!
RépondreSupprimerJ’en conclu au passage que ce sont aussi les moutons qui font le loup et que çà le loup il l'a bien compris...pourriture de loup!
J’en conclu au passage que ce sont aussi les moutons qui font le loup et que çà le loup il l'a bien compris...
RépondreSupprimerJ'aime beaucoup cette phrase car elle me rappelle une des théories en vogue à l'IPES: la dialectique du maître et de l'esclave tirée de Hegel à la sauce IPES. Mais qui a aujourd'hui tout son sens. Je fais référence à un commentaire qui dit que maintenant, les rôles se sont inversés.
Pourquoi tu as viré ton blog?
++
je me souviens de cette periode
RépondreSupprimerfc s'approchait de la case prison
je me souviens du jour ou les flics ont fait irruption a ducourt a 6 h du mat,des chiens qui aboyaient dans le salon du bas, de cette lampe torche dans la figure qui m a reveillé et sorti du lit
de ces voix que je ne connaissais pas
"la vache y en a encore ici" ils parlaient des filles bien sur,faut dire qu a l epoque fc avait depassé la dizaine de filles dans son harem perso depuis longtemps
tous le monde a ete reuni dans le salon du bas,apres que les chiens aient ete enfermés ailleurs
y compris la clique qui dormaient dans la porcherie dortoir des dependances de la maison
ils ont verifié les ages de toutes les filles et je dois dire que ce salopard d 'fc a eu un bol de cocu,nous etions toutes majeures et si les flics avaient debarqués 24 h plus tot ils auraient trouvé une mineure dans son lit!
24 h plus tot a la meme heure!
ce matin la c est tw qui etait avec lui
je me souviens de cette scene quand il l ont sorti de son lit pour le faire descendre dans le salon rose devant toute sa clique,
il en ramenait pas lourd le fc,encore moins quand les flics l ont menoté! il savait tres bien que c etait tres chaud pour lui et que si l une d'entre nous parlaient de ses exploits ,il risquait la prison pour longtemps
les flics pensaient trouvé de la drogue dans la maison mais ils ont fait chou blanc;fc n aimait pas la drogue, pas pour sa dangerosité ou son aspect illegale, mais parceque qu elle etait un frein pour lui pour manipuler les esprits,j ai compris cela que beaucoup plus tard,
en resumé fc etait un escroc misogine et polygame
et n en deplaise a monsieur "tu le vaut bien" la miss w de son coeur n'est pas la femme sublime qu il imagine!
une victime elle aussi?
peut etre?la seule ou je mets un point d interrogation
je prefere quand meme ma place a la sienne
car a ceux que j ai trompé et qui me faisait confiance,"meme en etat de manipulé",j'ai demandé pardon
Oupss, Anne Madeleine et toutes celles et ceux que j ai pu connaître et qui ont partagé ce quotidien …
RépondreSupprimerJe suis terrassé par ce que je viens de lire et par la suite qui a été donné à notre folle fuite.
Je suis sans voix mes idées sont brouillées et des larmes glissent sur ce visage si longtemps resté sec.
Anne, tu fut mon dernier lien avec ce monde et mon meilleur souvenir.
Votre ami à vie.
Fw
AMI A VIE ???
RépondreSupprimerDes mots...rien que des mots !!!
Puisque quand on te croise tu joues les aveugles ou quand tu ne peux pas faire autrement tu as l'air tres géné et tu ne rappeles pas...quelle amitié !!!
Lorsque je croise un anonyme mes réactions sont souvent l’indifférence.
RépondreSupprimerL’esprit corrosif et le sens de la culpabilisation ne t’ont pas quitté.
Garde ton masque petit rancunier, j’ai cru que le monde avait changé.
Qui que tu sois sache que si je t ai un jour blessé, c été involontaire.
J’ai très peu rencontré d’ex après mon départ les seules que j ai vu mon souvent
fait peur … l’ombre été toujours présente espions rabatteurs ...
J ai rate une seule personne un jour a Perpignan il y a 9 ou 10 ans.
Pour les autres je les ai réellement oublié !!
Mais je crois que la n’est pas la question ….. ?
Fw
je te salue ,fw,ca fait chaud au coeur de retrouver des "iniatiales" disparu hihi
RépondreSupprimerje me souviens bien de toi et je suis ravie de te savoir parmis nous,en attendant de te revoir peut etre un jour
blanche neb
Salut FW,
RépondreSupprimerla dernière fois que je t'ai croisée je suis restée sans voix, mais je peux te dire que je n'avais pas compris ta réaction (pourquoi tant de haine? M'étais-je demandé alors). Si par hasard on se revoit j'espère bien au moins un bonjour. Cela m'évitera de ressasser pendant des heures. Salut à toi le fantôme que tout le monde cherchait!
FW
RépondreSupprimerque de joie de te lire
que de temps je t'ai cherché en pressentant ton départ
j'avais tellement peur que tu t'en ailles
et pourtant comment aurait-il pu en être autrement
je me souviens du gros gp en train de te geueuler dessus au téléphone par ce que tu avais disparu en "banlieue sud "
j'avais le coeur serré car je savais que c'était trop,
en plus je devais le cacher
et pourtant
comme je t'ai aimé
du premier jour jusqu'au dernier
en t'oubliant au milieu
je me souviens de nos intenses nuits d'amour sur des musiques enivrantes
de ces retrouvailles fugaces chez tes parents
d'un appart à Paris
où à 50 cm de gp tu me carressais
je me souviens des jeux de rôles avec mon cousin et de ton amour souterrain pour une rivale inconnue
je me souviens de ton sourire
de tes cheveux bruns et de ton regard de sorcier en Terminale
de nos crises de fou rire et nos engueulades en Tunisie sur le tournage de l'Atlante
je suis tellemnt heureuse d'avoir de tes nouvelles
j'attends cela depuis un bail et je n'y croyais plus.
Depuis j'ai rencontré le prince charmant qui m'a sauvé de l'horrible monstre.
Tu connais ce grand type magnifique et constant dans sa générosité.
Voilà fc m'a volé beaucoup mais la vie m'a donné en échange ces personnes que j'aime tant et dont tu feras toujours parti.
J'ai suivi les commentaires depuis quelques semaines et je me lance...
RépondreSupprimerTout d'abord un clin d'oeil à Liberté, Oups, Attentive, Anne, Cassandre, Piermish,Fred, FW...et oui moi aussi j'ai fait parti de la clique !
Nous nous pensions l'élite, vivre hors du commun, être une grande famille tout ça n'était qu'apparence au profit d'un seul. Il ne fallait rien posséder sous peine d'être traité de bourgeois capitaliste. Par contre il fallait tout lui offrir, bien sûre le 27 janvier est gravé dans ma mémoire, même 15 ans après, il fallait rivaliser du plus beau et couteux cadeau. Toute cette épopée ne fut que mascarade et je dois dire que même au sein de la clique le secret était entretenu, je n'ai jamais su pour le harem, je le pensais avec CD, TW et AM et déjà je trouvais ça space mais bon je ne voulais pas trop me poser de question et surtout je n'en aurais pas posé aux autres par peur des représailles ! J'ai eu des doutes sur ce mic mac car on sentait la rivalité des filles, le regard de toute puissance de l'élue de la nuit. Pour bien comprendre l'engrenage il faut savoir qu'il y avait une grande hiérarchie dans le système à la fois chez les filles (la directrice , la comptable, la muse, la coursier, la boniche...) mais aussi chez les profs (1ère génération CB BD GP puis seconde OR, PMN, BN,puis la troisième AM, BS, FW.... )Et tout ce petit monde se devait respect et ne pas trop marcher sur les plates bandes des autres. Donc le diable ne s'habillait pas en Prada mais plutôt en chemise en soie et jean Cimarron !La manipulation était entretenue par chacun à son insu, il fallait bien ramener des brebis au troupeau. FC semait la zizanie dans les couples et poussait les mecs à copier ses dérives, évidemment être un mec avec 2,3 nanas bein t'es plus fort qu'un mec qui en a bêtement qu'une, vu que le couple c'est petit, étriqué tellement commun et pour faire adhérer la fille on lui dit qu'elle est plus intelligente que les autres, qu'elle coachera l'autre qu'elle vie quelquechose de tellement intense....donc GP en tête il a appliqué la méthode et d'autres ont essayé...
Je me souviens de la taxe dans les station essence déjà du temps d'éragny, des twingo noires pour lesquelles il fallait demander caution à ses parents et vider son compte en banque, du dress code sexy cheveux longs, eye liner...des mots affect, absolue, merci infiniement la main sur le coeur, de son rire, de sa façon de fumer, de ses colères en amphi à gueuler comme un âne sur MA en régie parceque la lumière rouge n'était pas assez rouge ! J'ai choisi ma sortie, j'ai eu le déclic de sortir de ce merdier qui devenait trop louche et malgré tout je garde des bons souvenirs mais aussi des souvenirs d'extrême tension, j'en suis ressortie plus forte que je n'y était entrée, j'y ai gagné la détermination, la tchache, j'ai réussit tout ce que j'ai entamné par la suite et celui qui veut me destabiliser il peut se lever de bonne heure ! Certains de vos témoignages m'ont beaucoup émus,d'autres écoeurés, longtemps j'ai pensé que si l'on avait pas vécu ça de l'intérieur on ne pourrait pas comprendre tellement c'est énorme ces magouilles frics, sex....Enfin juste pour l'anectode Loic Joyez n'était-il pas surnommé Pas de Chance ! Trop drôle son CV !
C'est tout pour ce soir à suivre au prochain épisode...
Anne...quelle pudeur !!!
RépondreSupprimerIl y a des lieux pour ça...
à l'anonyme un peu trop agressif a mon gout "ami a vie???" c est facile ce que tu fait,jugé les gens sans de te devoiler!
RépondreSupprimervraiment tres classe!
et pour vodka,moi je trouve le com d'anne tres emouvant,alors si t es quelque peu choqué,sers toi un verre,tu verras ca detends!!!
Et oui vodka, on est toujours un peu jaloux devant des déclarations faites à un autre...mais que veux-tu, fc et gp m'ont tellement empéchée de l'aimer que je peux enfin me rattrapper.
RépondreSupprimerPrésent dans l'imparfait
"c'est fou ce que je t'ai aimé"
les retrouivailles c'est jamais evident!!! se revoir apres tout ce qu'on a vecu c'est loin d'etre evident meme des années après, et c'est difficile d'expliquer ce phenomène mais peut etre avons nous deja un element de reponse dans les coms precendent:
RépondreSupprimerun ami disparu se manifeste et le premier qui reponds lui saute à la gorge
on s'est fait tellement de mal les uns aux autres a l'epoque,on a été tellement conditionné,baffoué et bléssé que la reponse de l'anomyne à fw ne m'etonne guère, c'est un cri de colère ,chère gloria,mais en colère contre qui???
pour fw
je salue ton courage
car du courage il en faut pour faire le pas comme tu l as fait
et je suis tellement heureuse que tu l ai fait
H as mon mail perso, si tu as envie c 'est simple tu lui demande et tu m'ecris
si tu n'as pas envie, pas grave,ca viendra peut etre un jour
je t embrasse mon ami
Quand la lumière est partie, l'image et le son n'ont pas tardé à suivre.
RépondreSupprimerFranky, mon poto, ça fait 13 ans. je t'ai cherché un peu, parfois. je t'ai un peu trouvé mais jamais pu renouer. Tu laissais des traces si petites que j'ai fini par me dire que t'avais tiré un gros trait sur tout ça sans envie de te retourner. j'ai respecté et n'ai jamais essayé de forcer le passage. Aujourd'hui c'est un bon feeling d'avoir de tes nouvelles si petites soient elles. à très vite.
La sortie ne pouvait être que douloureuse même si elle devenait un choix de survie, j'ai renoncé à un amour, à un idéal de vie qui n'était qu'illusion, à l'entourage exclusif que j'ai cotoyé pendant des années. Je crois que pour chacun ça n'a pas été sans mal, moi aussi j'ai eu une période de rejet totale où je ne voulais surtout plus revoir personne sinon le passé je le reprenais en pleine figure et puis le temps fait son effet, aujourd'hui c'est avec plaisir que je reverrais certain(es) et leur devenir ne m'est pas indifférent. La plupart d'entres nous étaient de qualité en cela FC ne s'est pas trompé.
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerBlanche
RépondreSupprimerCette double signature m’interpelle et me réjouit Blanche Neb…
Salut ton époux de ma part.
Il est si bon de vous entendre à nouveau et de pouvoir enfin se permettre de penser à vous librement.
Vous m’avez manqué.
Compagnons de fortune, j ai appris à vivre seul.
Appris que ton compagnon de cellule c’été souvent lui ta plus proche famille.
Je vous ai un jour fixé dans ma mémoire comme un animal prit par la glace.
Comme un bel objet je vous ai conservé longtemps, mais vous vivez mes amis.
Merci de m accepter.
Fw
Anonyme, Cassandre … et tu la même personne ?
RépondreSupprimerJe t’ai croisé ?
Un jour, une nuit ?
Etais tu toi-même ?
De quelle réaction parles-tu ?
De quelle haine s agit-il ?
Continues à réfléchir, moi tu m’échappes !
Cassandre …, Bonjour !
Les civilités n’empêche pas l indifférence.
Fw.
Ma Dlinous,
RépondreSupprimerMerci de te souvenir de cette soirée,
10 fois j ai tenu, 10 fois j ai rappelé
La 11 fut la bonne.
Va je te hais !!!
J ai raccroché, ce téléphone été si lourd et moi si léger !
…………………..
Je t’ai aimé un soir prés d’un golf à la lueur douce de tes yeux.
Ce sentiment ne ma jamais quitté, il me parcourt encore lorsque mes pensées osent t approcher.
Vodka, va te coucher tu ne peux pas comprendre ……..
J aimes croire en la constance des hommes, bravo et merci à celui qui ta rendu l’amour.
Fw
L’image c est bien toi ?
RépondreSupprimerLa lumière fut bien fade sans ses deux complices !
Je ne me suis jamais retourné, je n’ai jamais cherché personne de ce que j ai quitté.
Mais la donne à changé et bien changé à ce que je vois.
Rien ne nous sépare plus mon compère.
Soit le plus heureux des hommes !
Donne moi des nouvelles du son je t’en supplie
Franky.
Le son et l'image ne se sont pas quittés, ils t'attendent de couille ferme.
RépondreSupprimerVois avec blanche ou anne, ya un truc à pas manquer dans très peu de temps.
ou bien donnes un mail ou un truc à toutou.
bise au poto.
Dites donc, j'arrive ici par hasard : il y a un truc bizarre quand même. Vous en voulez à ce mec et en même temps vous passez votre temps à chanter ses louanges. On dirait qu'il vous manque.
RépondreSupprimerhey "Franky goes to hollywood", je t'ai souvent appelé comme ça. Si tu t'en souviens, tu sauras qui t'envoie Bonjour et amitiés.
RépondreSupprimerUn indice : je me rappelle d'un trajet sur l'autoroute de normandie, avec une Ford à pneus lisses, que je conduisais trop lentement à ton goût. Ou d'un autre trajet, avec un hibou dans le moteur d'une voiture bordeaux. Je me suis endormi sur un pont - tu as pris le volant...
Je me suis souvent demandé ce que tu devenais, tellement tu étais atypique dans la clique. J'espérais que tu allais bien et ça a l'air d'être le cas ce qui me réjouit... Bonne route, compagnon.
Chapter, c'etait place de la République, il y a 4 ou 5 ans.
RépondreSupprimerTu as fait comme si tu ne me connaissais pas alors que nous etions face a face...
Canou, ne pas confondre fc et fw...
RépondreSupprimerEn te lisant je pense que tu n'as pas du me voir... La haine et l'indifférence sont pour moi les faces d'une même médaille (certains comprendront), voilà pourquoi je dis "haine". Désolée. A la lecture d'un autre blog tu sauras qui je suis et pourquoi si paranoïaque... A bientôt!
RépondreSupprimerA tous ceux qui firent partie du "cercle des intimes ", j'aimerais vous poser une question:
RépondreSupprimerSelon vous, quel aurait été le ou les "déclics" dans l'esprit de FC qui seraient à l'origine de toute sa "démarche"?
Sans vous livrer nécessairement à un exercice d'expertise psy, vous pouvez simplement donner votre avis.
N.B: J'ai posé la même question sur un autre blog, vous êtes libres de répondre sur celui de votre choix.
je ne pense pas qu on puisse parler de "declic" pour expliquer ses agissements,l'idée du harem a toujours été en lui je pense;
RépondreSupprimerfc est l'ainé de cinq enfants, il a 14 ans de difference avec sa mère,c'etait un enfant roi,colerique et capricieux,il avait absolument tout ce qu'il voulait,et avant de regner sur son petit monde ,il a regné sur son frere et ses soeurs,devenu adulte il a vite fait de se procurer un ticket pour la france par les etudes qu il reussissait brillamment,il haissait la tunisie et les tunisiens,il parle le francais presque sans aucun accens,une facon de s'integrer plus vite dans son nouveau pays
je pense que le point de depart est simple, fc est profondement mysogine,les femmes il les detestent,n a aucune consideration pour elles, n'a de cesse que de les rabaisser et les malmener,alors pourquoi se contenter d'une seule,elles n'ont d'interet que d'etre plusieurs!
et en meme temps on peut penser qu elles lui font peur ,pourquoi croyez vous qu'il les prenait si jeune,il fallait qu elles soient inexperimentées pour cacher son coté tres limiter dans l'intimité!
fc etait un vrai galere au lit et face a une femme plus agée avec de l'experience il n avait aucune chance de faire illusion
sa facon d etre au lit est une preuve de sa misogynie, elle pourront toutes vous le dire, il est violent, il frappe,il mord parfois jusqu au sang et t as pas interet a protester,il ne se soucie absolument pas de savoir si tu prends du plaisir ou pas,tu es a l'etat d'objet sexuel,une poupée gonflable vivante en quelque sorte,les baisers les carresses, les preliminaires connait pas,
il est plus attiré par son reflet dans le miroir de la chambre
a la question qu il pose systematiquement "tu joui?",toi t'as plutot interet a repondre "euh oui monsieur je joui" valait mieux eviter les problemes par peur de s entendre dire que "t es pas absolu connasse,tu dois jouir juste quand je pose un doigt sur toi"
ah non vraiment il doutait de rien celui la,fallait arriver dans la chambre maquiller a outrance, et tomber dans une bouteille de parfun,quand ca ne lui convenait pas tu entendais un "vas te laver" ou "t es pas assez maquiller vas mettre plus"
on subissait toutes des humilliations journalieres jusque dans son lit
voila comment fc traitait les femmes,comme de la merde
tres bien decrit ouuuuups! je pourrai dire la meme chose,quand l illusion est partie FC fait partie des tres mauvais souvenirs,je crois pas avoir pris mon pied une seule fois, une fois je l ai confié a un des ses anciens proches
RépondreSupprimersa reaction face a cette confidence quelque peu "deplacé" a son gout fut de me dire: "tu te rends compte , le pauvre , il en avait 10 a s 'occupper, soit un peu indulgente
HAHAHAHAHAHAHAHA
........allez, no comment!
un misogyne de premiere ordre,d'ou l'idée du harem
C'est marrant, il y a des personnes qui prennent deux pseudos et se repondent a eux memes
RépondreSupprimerMerci Ouuuuups!,
RépondreSupprimerJ'aurai dû utiliser le terme "incident déclencheur" au lieu de "déclic."
Apparemment, il n'en est rien.
Tout vient de son éducation, de sa place donnée par son entourage familial et de sa situation particulière: un homme né d'une fille-mère de 14 ans.
A partir de là, tout se forge dans son esprit autour d'une image faussée de la femme, qui doit être jeune et asservie, et d'un profond mépris pour les autres. Ego surdimensionné, Psychorigidité, Autoritarisme, Mégalomanie, Parano, et Pervers.
Par la suite, tout est planifié et construit progressivement par lui et pour lui afin d'assouvir ses perversions, voilà le "mobile" de la création de l'IPES.
C'est marrant, ya des gens qui ne prennent jamais de pseudos, et qui s'acharnent sur la forme en évitant soigneusement le fond.
RépondreSupprimerEt puis c'est pas parceque 2 personnes ont une mauvaise orthographe que ce sont les mêmes. moi j'ai peut être le même slip que toi...
Cold, je me méfie toujours de la psycho rapide. ya des spécialistes pour ça. Mais disons que tant qu'on a pas mieux, ou plus, ça tient bien la route.
Ceci dit, ya toute une montée en puissance dans la taritude et absence de garde-fous. je suis par certain qu'il était fini dans ses perversions dès le début. tu vois, je m'y mets aussi.
Sans remettre en doute aucunement le témoignage de Oups, une question m'interpelle car d'autant qu'il m'en souvienne il magnifiait la femme dans ses pièces. Il savait mettre en valeur et faire monter en puissance certaines filles (PJ, CL, Juliette...)où était ce encore encore une stratégie pour faire chier les autres ? Enfin c'est clair que le petit tunisien en mal de reconnaissance, au gros complexe d'infériorité avait soif de domination pour se sentir exister !
RépondreSupprimerje crois qu 'fc est un homme qui s'ennuie ferme,nous avons été des jouets pour lui, il a crée l'ipes "parcequ il n avait rien d'autre a faire" surement pas par souci d'aider les jeunes paumés, comme une sorte de passe temps,et quand il a decouvert le casino, l ecole , il en avait plus rien a foutre,comme lassé dun vieux jouet!
RépondreSupprimerOh, je n'ai pas la prétention de faire de la psycho-rapide, Laburne. Loin de là... :-)
RépondreSupprimerJe ne pense pas catégoriquement qu'il était fini dans ses perversions, mais disons que son histoire familiale a participé à une mise en place.
Ensuite, sur la montée en puissance, nous sommes d'accord puisque je parle de "construction progressive par lui et pour lui."
Il a probablement avancé par petites touches, d'abord pour voir si cela était possible (peut-être par ennui comme le dit Ouuuups!) jusqu'à la mise en place de sa secte devenue un mode de vie pour lui et par lui.
Absolue, je ne suis pas sûr qu'il magnifiait la femme tant que ça. Dans ses pièces et dans ses "films", elle fait l'objet d'une grande méfiance parce que dépeinte comme une séductrice dangereuse et traîtresse, elle est menacée, insultée,entravée, fait l'objet de sévices violents sous menaces, et parfois elle est même assassinée pour raison passionnelle. Une vision bien particulière de la femme... :(
c 'est lui meme qu'il magnifiait dans ses pieces, son theme preferé: comment l'homme fort allait coincé et tué le serpent venimeux feminin en face à lui, je ne sais plus combien de fois je suis morte
RépondreSupprimeril pouvait parfois decrire la femme dont il tombait amoureux mais cette femme c'etait son double au feminin, cet homme est incapable d'amour, il en parlait comme si lui avait tout compris à l amour,se voyait meme comme le seul capable d'amour,quelle farce qu en j y pense,il n a jamais aimé personne de sa vie ce mec, a part lui meme bien sur
Bien sûr qu'il n'aimait que lui! cet égocentrique, pervers-narcissique! Mais je me demande, n'aimait-il pas les hommes? L'intérêt des jeunes filles ne résidait-il pas dans leurs fiancés?
RépondreSupprimerEvidemment que son éducation et sa perversion l'empêchaient certainement d'être véritablement lui-même, mais quelle drôle de coïncidence, dans les dénominateurs communs, il y a beaucoup de beaux bruns! De plus, à toutes il a posé les mêmes questions au sujet de notre sexualité. Je me souviens qu'avant d'atterrir dans son lit il nourrissait une curiosité malsaine quant à mes ébats avec mon beau brun... Ensuite, il ne cessait de vouloir se comparer à lui. Même au plus fort de mon embrigadement cela me gênait et me paraissait assez malsain. Sans faire de psychologie de bazar, je pense que c'est une piste à étudier.
Salut FW,
RépondreSupprimerM'arrive parfois, quand j'écoute Kitaro ou Lavilliers, de repenser à une drôle de piaule, à tribord après l'entrée du jardin.
J'espère que tu es heureux... et toujours un peu poète.
Prends soin de toi amigo,
Salut Franki mon vieux complice,
RépondreSupprimerquel plaisir d'avoir de tes nouvelles et de voir que tu vas bien. J'espere que nous aurons l'occasion de nous parler bientot et que cette fois nous ne nous "raterons" pas !!!
Didjo.
Eh bin,
RépondreSupprimeron va finir par remonter le collectif de la cave.
Didjo, je suis bien heureux de te voir sortir d'une si longue réserve.
Si tu remontes à paris, va falloir marquer le coup. Parrait que ça se fait rare; Didjo l'arlésienne:)
Tu peux me contacter sur MSN Messenger à l adresse mtrade@neuf.fr
RépondreSupprimerDidjo est la aussi !!!
Mais c est une réunion de famille !
Salut, mon Didjo trop content d’avoir de tes nouvelles pas de souci pour cette fois
on ne se ratera pas. T’es toujours à Perpignan ?
Complice tu l as dit !!! tu te souviens de nos soirées d’errance avec l’image : le théâtre réalité !!!
Alcor
Je me souviens très bien de notre garage 4 étoiles.
C’été la crise de l’immobilier, mais il y eu plus insolite.
Au milieu de touts vos témoignages terribles, j ai tellement
de souvenir pour lesquels j ai une très grande tendresse.
Du partage du pauvre au casse de débutant …
Merci Alcor de ton salut, je ne sais pas qui tu es mais je le saurais bientôt !
Bonne route a toi et que les vents te soient favorables.
Fw
Si je ne me suis pas trompé …, je te tiens Docteur B
RépondreSupprimerTu as mis ma pauvre mémoire à rude épreuve.
Franky goes to hollywood vous salut bien bas.
Aucun souvenir de ces pauvres voitures et de ces innombrables voyages !
Tellement galéré dans ces poubelles ! Respect pour la DAF
J ai plus le souvenir de certaines soirées très enfumées ou O CB fut souvent présent.
C’est bon d avoir de tes nouvelles Docteur H !
Fw
A l'attention de FW
RépondreSupprimerquel plaisir de te lire, et quelle surprise de découvrir de la poésie, de la profondeur et de l'émotion dans tes mots...
Afin que tu saches qui je suis, voici un indice, appartement de Meulan, enivrée au whisky, limite lamentablement vautrée par terre!!!!
Nous nous retrouvons, je l'espère de tout coeur à ce dont t'as parlé Image...
Prends soin de toi
" ... , limite lamentablement vautrée par terre!!!! ... " Ma question c'est: genre ver de terre?
RépondreSupprimer