jeudi 26 juin 2008

Shining

Voici Shining. Bonne lecture ;)






22 commentaires:

  1. Quand même, c'est assez incroyable... je me souviens qu'à l'époque Fayou passait pour être un quasi-génie, fin philosophe et talentueux dramaturge. Et aujourd'hui quand je lis ça, je me dis "mais qu'est-ce que c'est mauvais" ! C'est prétentieux, vide. Mais comment a-t-on pu se laisser berner comme ça ?

    RépondreSupprimer
  2. Intéressante question que celle-ci... Très intéressante. Qui essaie de répondre?

    RépondreSupprimer
  3. Dites moi une chose...
    Tous les journalistes qui ont écrit des articles élogieux sur les pieces de théatre a l'ipes sont des cons ???

    RépondreSupprimer
  4. Non, il existe aussi des journalistes cons qui n'ont jamais rien écris sur l'IPES. Mais je ne suis pas là pour faire un procès aux journalistes, ni au journalisme. Et encore moins pour les juger. Certains sont des cons, d'autres sont dans une véritable dynamique de recherche de la vérité... Mais il est vrai que pour l'IPES ils ont été bien choisis. Mais je crois qu'il n'y a pas que de l'élogieux dans les articles sur l'IPES. J'ai pas encore tout récupéré. Justement, on verra dans la revue de presse que je vais essayer de publier. Mais c'est pas pour tout de suite...

    RépondreSupprimer
  5. Oui, il y avait du génie il faut pas l'oublier :

    A la lumière (merci BDL puis AM et ses ouailles).
    Au décor (merci LR et PJ et toutes les petites mains aux nuits blanches).
    Aux costumes (merci la SFP, et après rappelez-vous des merveilles créées par PJ).
    A la musique (merci Krieg, Dead can dance, Wollenweider, art of noise, lorenna Mc Kennit, et tant d'autres... qui n'avez sans doute pas touchés de droits sur la diffusion de vos créations)

    Sur scène, il y avait de bons acteurs et une merveilleuse actrice (n'en doute jamais, BN!).

    Alors oui, les journalistes pouvaient être élogieux !

    RépondreSupprimer
  6. J'en ai plein l'os des commentaires anonymes.
    On pourrait pas faire un truc pour les empêcher ?
    Là j'ai l'impression que c'est presque toujours la même personne.
    C'est pourtant pas bien compliqué.
    Hey, anonyme qui répond jamais aux questions et qui ne fait qu'en poser: pourquoi tu prends pas un pseudo ? t'as peur de quoi ?

    RépondreSupprimer
  7. J'aime pas les pseudos !!!
    J'ai le droit ???
    Merci.

    RépondreSupprimer
  8. Et bin file ton vrai nom alors !

    RépondreSupprimer
  9. Du calme les enfants, comme aimait à le dire notre ancien prof de math GP. Vous vous rappelez? Oui? Cool. Alors faites le! Pas la peine de se prendre la tête pour ça. Et surtout pas la tête d'une horde sauvage.

    Au début, moi aussi ça m'a grave énervé ces com en anonymes. Il y a moyen d'imposer à chacun de s'identifier, mais cela impose d'avoir un compte à la google, face book, aim... Et en fait j'ai pas envie d'imposer quoi que ce soit. Donc démerdez vous.

    Que ceux qui ne préfère pas prendre de pseudo et bien qu'ils continuent. Je m'en tape maintenant, mais comme c'est pas possible. Et ça mênera aux quiproquos dont j'ai parlé dèjà, dans une "Remarque".

    C'est tout de même dommage de ne pas pouvoir suivre les discussions. Mais qu'à cela ne tienne, ne pas prendre de pseudo est révélateur.

    ++

    RépondreSupprimer
  10. J'adhère à 100% au commentaire d'Attentive !!
    Certains d'entres nous bossaient jours et nuits pour construire du rêve, il faut savoir que FC était d'une exigence folle et qu'il fallait le surprendre à chaque fois. Nous étions tous artisans des pièces et nous avons fait des décors uniques, que la critique a salué et pour cause !! Souvenez-vous le théatre Dionysos à Eragny ce n'était qu'un hangar au début !
    Et tout ça sans expérience et dans des conditions de vie disons pas terrible...Alors oui chapeau aux acteurs (BN en tête) et à toutes les petites mains des coulisses. Tout n'est pas à renier, il y a eu de belles choses grâce à nous et malgré lui.

    RépondreSupprimer
  11. +1
    C'etait le sous entendu de ma remarque ...
    Merci.

    RépondreSupprimer
  12. Ok,
    Les journalistes, c'est une chose et vous aurez - peut être - l'occasion de découvrir ou redécouvrir le contenu de certains papiers rédigés avant et après 1993.
    N'oublions pas une chose, ils sont allés les chercher ces journalistes! Activement!
    Disons qu'entre 1990 et 1991, ces articles élogieux - plus sur la qualité du travail fourni par des ados que sur le contenu - ont facilité ce bercement d'illusion à l'intérieur et à l'extérieur.
    L'autre point, FC traitait de l'actualité à chaud. Laborieusement, certes. Mais il le faisait et cela devait interpellé ces mêmes journalistes.
    Y ont-ils participé malgré eux? Bien évidemment.
    Sont-ils des "cons"? Non.
    Sommes-nous des "cons"? Non.

    RépondreSupprimer
  13. C'est marrant de vous voir tous vous activer et vous défouler sur un homme plutôt que sur une idée. Celle de votre condition par exemple.
    Tout le monde dit que c'est du passé, mais chacun s'exprime avec la même réthorique qu'à l'époque...
    Vous aurait-il apporté plus que vous ne le croyez ?
    Ce que vous êtes aujourd'hui, les gens bien que vous êtes devenus, n'est-ce pas à cause de lui ?
    Et pour ceux qui crachent sur Monsieur C, je crois que vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu'il vous a apporté. Mais ça il le disait déjà à l'époque et le dit encore aujourd'hui. Rappelez vous, tant qu'il y a des Judas, on existe pour beaucoup de monde...

    RépondreSupprimer
  14. Ha ha ha ! Quel blagueur cet Anonyme !

    RépondreSupprimer
  15. Anonyme avance masqué, anonyme pose des questions mais ne répond à aucune, anonyme met en doute les viols, les abus sexuels, le coups portés, les ruines organisées ????
    anonyme ne sait pas que dans le monde réel, on juge les gens sur leurs actes et non sur leurs idées. anonyme n'a pas encore compris que la seule idée de connard C, c'est lui-même. anonyme reproche à certains de se défouler et d'être des judas: qui utilise une vieille rhétorique ? anonyme est sous influence et n'a pas tout son libre arbitre. personne ne peut rien pour anonyme sauf anonyme s'il lui reste encore une once d'auto-détermination. anonyme a une manière de faire et de penser qui n'abuse ni n'amuse plus personne. anonyme n'envisage même pas que ce que les gens qui s'expriment ont de bon, ils l'avaient déjà avant le travail de destruction du ouf, et qu'ils sont parvenus à le sauvegarder malgré toutes ses tentatives; ou encore qu'ils l'ont acquis après être sortis de ses griffes en se reconstruisant malgré les ruines laissées. anonyme ne peut comprendre ça; anonyme essayeras toujours de ramener tout ce qui est bon à son maître, et tout ce qui est mauvais à l'extérieur de son "système". anonyme est téléguidé, formaté et tellement prévisible. anonyme est un corps sans âme. anonyme, desserres le collier qui t'étreint; il n'est jamais trop tard.

    RépondreSupprimer
  16. Merci Gronaze, t'as tout dit.
    Tu ne trompes personne Anonyme. On éprouve juste de la pitié pour toi d'être encore sous l'emprise de FC. Je te souhaite d'ouvrir les yeux un jour. Mais l'écart avec la réalité risque d'être dur... fais gaffe à la chute.

    (Ah et aussi, c'est marrant, Anonyme a exactement le même style que GP dans son mail à Anne... je ne dis pas que c'est lui, mais on voit bien à quel point les disciples sont formatés)

    RépondreSupprimer
  17. Bien sur que c'est lui !!!
    gp...gp...on t'e....e !!!

    RépondreSupprimer
  18. Hey...gp !!!
    Notre condition, elle nous regarde
    Notre vie, c'est la notre...
    Tu n'as pas autre chose comme argument ?
    Tu es franchement trés léger et trés pauvre...

    RépondreSupprimer
  19. "C'est marrant de vous voir tous vous activer et vous défouler sur un homme plutôt que sur une idée."
    L'homme plutôt que l'idée? Vraiment? Tu as mal lu les coms, "l'Anonyme." GP ou pas GP, peu importe. Relis.

    "Et pour ceux qui crachent sur Monsieur C, je crois que vous ne vous rendez pas compte de tout ce qu'il vous a apporté."
    Au contraire, je crois qu'ils s'en rendent compte que trop bien. Pas sur les "apports", n'est-ce pas. Mais si tu as mal lu... Relis encore.

    "Rappelez vous, tant qu'il y a des Judas, on existe pour beaucoup de monde..."
    Je crois que personne ici n'a envie de se pendre. A ce sujet, desserre le lien qui entoure ton cou comme Gronaze te le conseille."Il" t'étouffe...
    C'est dur? Sûrement, après tout ce temps. Mais pas impossible.

    RépondreSupprimer
  20. Plus sérieusement, Anonyme, revoit ta philo, je n'ai jamais vu une idée désincarnée, une idée c'est un homme avant tout qui la porte. Mais es-tu sûr que l'on parle d'idées lorsqu'on parle de FC ? A mon sens on parle d'une imposture...
    Judas c'est aussi une imposture, mais il est vrai que FC dans une posture christique, pour les siècles des siècles, la comparaison n'est pas vraiment flatteuse pour le petit jésus, à moins que FC n'endosse le costume de Pilate, celui qui s'en lave les mains (après moi le déluge). Je le vois encore plus en marchand du temple, tout s'achète et tout se vend (cela te rappelle quelque chose), surtout les autres et les biens des autres.
    Des gens bien grâce à lui ?
    Sans ingratitude nous ne lui devons
    rien, ni le mal ni le bien, par contre il nous doit beaucoup. Sans nous il n'était rien et chaque départ l'a diminué et contraint à l'exil le plus indigne, retiens bien cela : chaque départ l'ampute et le diminue et chaque partant est rendu à lui-même et au monde en pleine liberté, il est de plus en plus seul et coupé du monde. C'est une ombre malfaisante, seulement une ombre qui tente de se nourrir du sang des autres, un vampire de plus en vieux et desséché (ou gras ?) - et pour prêche t-il dans son désert espagnol ?... un GP, un SK, et quelques vieilles filles usées ?

    Je te laisse maintenant méditer à la condition humaine selon Saint FC et je retourne à la mienne avec un grand rire.

    RépondreSupprimer
  21. Mais que vois-je au loin? Un pauvre type ou une pauvre gonzesse complètement sous emprise. Défendant corps et âme le peu qu'il reste de son rêve. FC était le mirage de nos névroses, il est aussi inconsistant qu'une bulle de savon. Sa prose est aussi foireuse que son verbe, nous nous sommes fait entubés car nous voulions y croire, pas parce qu'il était crédible. Quand à notre "rhétorique", elle est à l'opposé de celle de l'époque, on discute vraiment! Et malgré les divergences, nous continuons de nous aimer et de nous écouter, sans avoir besoin d'écraser l'autre. GP si c'est toi, malgré l'envie de t'insulter, je pense que tu n'es qu'un pauvre type qui n'a jamais su être libre. Si c'est une des filles, comme je te plains, le jour ou tu vas ouvrir les yeux, ça va être très dur pour toi. Judas vous emmerde où qu'il soit.
    Mais remettons les points sur les "i".
    FC n'a fait que détruire des vies et des familles. FC est un violeur d'adolescentes les ayant détournées pour son intérêt personnel. FC est un voleur de poules, incapable d'avoir les couilles de faire les choses par lui-même. FC est un despote égoïste et pervers. FC est un gourou. FC n'assume rien, car aujourd'hui il n'est même pas capable de montrer sa face et d'assumer ses actes. FC est un lâche. FC ne vaudrait pas la peine d'en parler s'il avait payé sa dette aux familles, aux victimes et à la société. FC n'est qu'un menteur, il révise l'histoire comme ça l'arrange. FC, ton passé te rattrape comme une gangrène et il ne te lâchera pas.

    RépondreSupprimer
  22. anonyme, pourquoi restes-tu en surface? pourquoi ne développes-tu pas ton argumentaire? c'est un peu faiblard devant tant de témoignages? tu peux toujours essayer d'en énerver quelques uns mais ce que tu dis sonne creux. La question est : peux-tu seulement dire autre chose?

    RépondreSupprimer