dimanche 1 juin 2008

Extérieur

L'extérieur de l'IPES...



































53 commentaires:

  1. Bah c'est plus sympa avec tout ce gazon plutôt que le gravier poussiereux de l'époque

    RépondreSupprimer
  2. ca manque un peu de couleurs

    RépondreSupprimer
  3. ca doit etre lourd dingue l' anbiance a l'interieur surtout quand on sait qu' en plus de l'ipes,le chateau d'avernes avait servi d'orphelinat
    perso je crois que je pourrait plus refoutre mes pieds l'd'dans

    RépondreSupprimer
  4. Et ça appartient à qui maintenant ?

    RépondreSupprimer
  5. Pour répondre a Gloria, c'est marrant que tu parles d'ambiance car au début, avant que le chateau d'Avernes ne devienne l'IPES, quand "on" l'a visité pour la 1ère fois et pour le début des travaux (si ma mémoire ne flanche pas c'était pendant les vacances d'été.. et plouf les vacances à l'eau) il y avait encore les anciens lits dedans ! Dès le début l'ambiance était un peu glauque; une ambiance un peu malsaine, bizarrement tout le monde la percevai. Des écritures sur les poutres du grenier (que faisaint-elles?) et d'autres "choses" qui soit-disant passaient.. une fille qui était restée enfermé dans les toilettes, impossible d'ouvrir et d'autres trucs dans le genre.
    Sans oublier quand il falait aller déscendre aux douches la nuit après les travaux.. vous vous souvenez des douches ? Blairwitch Project ! Sans compter lors de la pièce Manifestacion où l'on utilisa une prothèse médicale d'un avant-bras qui, par la suite, donna bien a parler d'elle. Faits réels ? Rumeurs ? L'ambiance s'amplifie..

    RépondreSupprimer
  6. Salut Jean-Claude Vandamme
    La, on entre dans la quatrieme dimension !!!
    Allo...les ponpiers...venez vite y'a urgence.

    RépondreSupprimer
  7. Salut Chuck Norris.
    Ça se voit que le soir tu devais dormir chez toi et pas sur les lieux ;)

    RépondreSupprimer
  8. ça y est, on tombe dans "Souviens-toi l'été dernier" ou "X files"... !

    Ben non, l'ambiance était si pas glauque, certains s' faisaient juste des films à partir d'un rien... des ados sortis de chez papa-maman qui flippent dès que le papier-peint n'est plus celui de leur piaule !

    Les douches, j'en garde un souvenir ému, on essayait de z'yeuter par la fenêtre pour apercevoir les filles qui se lavaient toutes ensembles ;)

    Et dans les accessoires... je préfère me souvenir d'Mireille, la poupée gonflable qui lévite. C'était devenue la copine de BS (j'crois) qui en prenait grand soin. Attendrissant, le gars, très calin quand il posait les rustines.

    RépondreSupprimer
  9. Hello Goldo (aka ML) je parlais lors des travaux, pas en année scolaire.. et l'ambiance oui, elle était plutôt X que Files ;)
    Quant à la pièce Manifestacion il sufirai de demander à la personne concernée, BN; moi aussi j'aimerai savoir d'une fois pour toute s'il y a eu agression ou pas de la main mystérieuse (qui disparu par la suite je crois)

    RépondreSupprimer
  10. Nan, moi j'suis Goldor-ak(sans a, ni rien d'autre à la fin). Et j'parlais bien période travaux. Après, les douches façon Canarie-bay c'étaient finies... ;(

    RépondreSupprimer
  11. Ouais, c'était un peu chargé avant qu'on arrive... Je crois surtout qu'on en avait rien à carrer des ces conneries. toute façon on était tellement rinçés le soir après les travaux qu'on se piotais et basta.
    Y en avait un par contre (BG) qui flippait grave.
    Concernant Mireille, je crois bien que SK et CF se la sont partagé pendant un bail; je sais plus lequel des 2 a eu sa "peau". Je pencherais plutôt pour CF, un fondu qui travaillait à la visseuse.
    Et c'est BS qui était allé l'acheter.

    RépondreSupprimer
  12. Souvenir, souvenir, au final, je me demande qui étaient les mieux lotis, les orphelins de la SNCF torturés dans leur chair ou les pov'bougres tombés sous l'autorité de FC? Ah.... Les douches, carrefour inévitable et redouté. Je me souviens des travaux où nous dûmes repeindre tout en rose, nous avons travaillé des jours, sans manger, sans dormir, puis un soir, on a eu l'outrecuidance de jouer un peu au baby dans la salle de jeux (ancienne salle de lessive, concommitante aux douches, d'où on a extrait des machines d'un poids légendaire, notamment avec PL et SK), putain, on en a pris plein la gueule pendant des jours. FC est peut-être le dernier des cocos comme je le lis sur le blog, un chose est sûre, c'est qu'en tant qu'inspecteur des travaux finis, c'était le maestro, sans comparaison possible. On bouffait des pelures d'oignons qu'on se faisait chauffer à la poele pour garder un semblant de dignité, on passait des moutures de café déjà utilisées dans des chaussettes, on pillait la réserve du père W. Tout ça pour tenir le coup... Ah, c'était le bon vieux temps, et de vous à moi, je ne le regrette pas!

    RépondreSupprimer
  13. Ce serait-y à moi k'tu causes ?

    RépondreSupprimer
  14. Ce serait-y à moi que tu causes ?

    RépondreSupprimer
  15. Ouais mec. Cest à toi que je parle. toi qui postes plusieurs. T'inquiètes mec, je t'ai entendu. Mais je ne te répondrai que demain. Je m'en vais rejoindre les bras du dragon, et ceux de ma meuf. On en reparle.

    Ha ouais, un truc... te sens pas agressé, c'eest juste que j'arrive pas à situer le "je ne le regrette pas!"...

    ++

    RépondreSupprimer
  16. OK, mec.

    Pour ce qui est des bras du Dragon, permets-moi de t'envoyer toutes mes bénédictions, le Dragon aime se sentir aimé et le rend au centuple.Et que l'union de vos êtres booste le palpitant du cosmos.
    Sur la multiciplité des facettes, je te suis et n'en suis pas fier. L'idée n'est pas de brouiller les pistes... Mais plutôt de me protéger même si cela peut te sembler étrange, on exprime tous nos séquelles d'une façon ou d'une autre.
    A propos de "je ne regette pas", pas de confusion, j'ai vécu des trucs qui m'ont foutu en l'air, mais quand j'apprends ce qu' a subi Ouups... (Pardonne-moi de synthétser Alba) ou Anne, cela me retourne, je me dis que j'ai peu cher payé.
    Il y a un moment où il faut trancher, s'expriment sur ce blog des personnes que j'ai connues et desquellles, je ne saurai remettre en cause la parole.
    Ce qu'elles décrivent m'éclaire et sans tomber des nues, apporte hélas du crédit à ce que je craignais.
    Et cela dépasse mon imagonation que je croyais pourtant fertile.
    Je veux parler de la violence envers les femmes. Pas de l'abus, mais du cendrier sur la gueule ou des coups de poing... J'ai pas vu cà et je m'en veux, car je l'aurais vu.... Chemli ne dégagait aucune espèce d'aptitude au combat "entre hommes" et jamais je ne lui aurai cru la lacheté de tomber aussi bas.
    Bref, Henry (un ami qui nous veut du bien?) ton blog m'en a appris des vertes et des pas mûres et, si je nourrissais des griefs personnels contre FC; c'est désormais de la haine que j'ai. On me dira "Tu aurais du t'en douter" mais il existe une énorme différence entre se douter et être sûr. Désormais, je suis sûr.
    Quand je disais ne pas regretter, il s'agit de cette époque, où j'ai tout perdu et me suis durablement "abîmé".
    A toi Oups, sache que ce qui t'es arrivé me touche profondément. Mais franchement, de toi à moi et par la confiance que j'ai toujours eu en toi, d'apprendre ce que j'ai appris, m'enrage.
    Je t'envoie du fond de ma tanière mille pensées toutes d'encouragement et de joie vêtues... O combien j'aimerai que la vie te comble après t'avoir déçue. Et crois-moi, avec une femmme de ta trempe à sa tête, puisse ton clan se reconstituer à l'ombre de ton grand coeur et de celui de tes mères.






    ien que tu n'en ai pas besoin,

    RépondreSupprimer
  17. C'est juste Alcor, être sûr et douter d'une chose, il y a une véritable différence.

    Parmi ceux qui consultent ce blog, certains ne s'expriment pas car ils se sentent(peut être)complices malgré eux et s'en veulent de ne pas avoir été plus conscients malgré les doutes.
    Soyons francs, nous avons tous douté moi et mes amis, ceux que j'appelle les élèves "lambda".
    Parfois, cela me fait penser à ces crises de conscience face aux pages les plus sombres de l'Histoire. Une sorte d'inertie comportementale.
    Cependant, l'écueil serait de développer une culpabilité sur le tard, et il faut savoir trancher.
    La culpabilité est paralysante et anti-constructive , de mon point de vue.

    RépondreSupprimer
  18. Est-ce quelqu'un a un des films de fc ?

    RépondreSupprimer
  19. Et le frère de FC, MC, trempait-il (sans jeu de mots deplacé) dans ses "bénéfices" ??

    RépondreSupprimer
  20. Des films de FC ça peut se trouver Yoda... sous les pseudos Miguel Angel et Aïz Araf, notamment.

    RépondreSupprimer
  21. Yoda: je connais quelqu'un qui a des films. Le problème c'est l'encodage (mais pour ça j'ai un de mes It qui peut le faire) et surtout, les droits. Si ils sont déposé, je suis baisé. Sinon, je ne déposerai jamais ces film sous mon nom, car j'aurai trop honte qu'à l'avenir on puisse m'attribuer ça. Surtout pas. Mais peut être quelqu'un aura l'outrecuidance de charger ces films sur un truc "youtube like" ;) ... On verra, mais si jamais j'en trouve un seul ,je mettrai le lien. Mais en ce qui me concerne, je ne me permettrai jamais de les diffuser. Et puis tu rates pas grand chose, si ce n'est de satisfaire une curiosité bien naturelle. Celui que j'aimerai beaucoup voir moi, c'est le tableau noir...

    Sinon, Alcor, je suis ravi que le quiproquo ait disparu. Bienvenu sir mon blog, et merci pour tes précisions et ton message.

    Une dernière chose moi c'est Henri, pas y. A la française!!!

    ++

    RépondreSupprimer
  22. Tout à fait H !

    Il ne s'agit pas de les diffuser , ces oeuvres ont apparemment été déposées. Donc... niet!
    Essaye de contacter qqu'un, Yoda. :)

    RépondreSupprimer
  23. Le 1er qui arrive à avoir le ou les films n'a qu'a les "uploader" en 2 ou 3 parties dans un site du genre MegaUpload et en laissant les codes (ici ou autre part)chacun de nous pourra les télécharger, et comme tout est en anonyme pas de problêmes pour les droits d'auteurs (au pire des cas, eMule, Ares etc)

    RépondreSupprimer
  24. Pifgadget, malheureusement toutes ces solutions sont pas trop légales... Fais ce que tu veux en même temps, mais en ce qui me concerne, je ne prendrai pas le risque.

    Mais tu as raison, les solutions existent... Je n'en proposerai aucune.

    RépondreSupprimer
  25. Salut Henri, bah faire ce que je veux j'veux bien mais malheureusement je ne dispose d'aucune copie sous la main sinon crois moi que j'vous aurais déja dit:
    "Et les gars, z'avez vu, c'est dingue, les films de FC sont disponibles dans Ares !" ..et tout le monde tenait sa copie ;)
    (ce ne sera pas le premier ni le dernier film "qui tombe" dans un p2p) Moi non plus je ne propose rien, voyons si le message passe..

    RépondreSupprimer
  26. merci alcor pour ton message
    si mon histoire a pu t eclairer tu m en vois ravi
    j ai hai FC moi aussi mais ca ne sert a rien qu'a se faire du mal
    alors je suis passée à autre chose et la vie me la tres bien rendu
    mais passer a autre chose ca veut pas dire oublier ou faire l'autruche et je n'ai pas oublié
    tu sais il y a en plein d'autres des histoires comme la mienne tout aussi marquante mais je prefere laisser le soin aux personnes concernés de les raconter si l'envie leur prend...

    RépondreSupprimer
  27. Chère Ouuups,

    Oui, il y a bien d'autres histoires, mais ce qui m'interpelle c'est simplement le fait de t'avoir connue, ainsi que ton frère et ta mère, qui derrière son côté autoritaire dissimulait mal une femme au très grand coeur. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour toi, c'est certainement pour cela que ton histoire me parle. Tu sais, même si je fus obligé de faire semblant de m'entendre avec l'ensemble de la clique, politique oblige, cela ne m'empechait pas de me sentir proches de certaines personnes, moins d'autres. Or, je t'ai toujours appréciée ainsi que CD qui, si j'ai bien compris est dans une situation infernale. Je suis très heureux d'apprendre que tu as réussi à te reconstruire et à vivre ta vie. En vérité, pour moi, tu étais une bien belle personne et de te savoir "libérée" malgré toutes les souffrances endurées, fait naître sur un visage durci par le temps, le sourire d'un enfant...

    A doctulp, oui, tu as raison, la culpabilité est mauvaise conseillère et j'ai appris à m'en débarasser dès qu'elle se met à jouer de trop mauvais tours. J'ai cependant fait une erreur. Chemli est tout sauf un con, et il me semblait à l'époque profondément invraisemblable qu'un homme de son intelligence puisse l'employer à des fins si sordides. Je sais plus qui disait "Le mal est ignorance". Parce que sur le fond, FC n'a fait que mettre sa force au service de ses désirs. Ce qu'il a ignoré, et c'est d'autant plus risible que ce concept lui était familier et qu'il l'a souvent cité, c'est que le désir, cela s'éduque, peut-être est-ce là la véritable frontière entre l'homme et l'animal. Le pire, c'est que je lui ressemble, philosophe, alcoolique, drogué, joueur, au point de m'être ruiné à deux reprises dans le temple mondial du jeu, et obsédé sexuel à mes heures. La différence est de l'ordre de la conscience. Pas morale... Ma seule morale est d'éviter de faire souffrir les autres. En fait, je crois que le Mal, c'est la souffrance et qu'un être mauvais n'est pas un être qui cherche à faire souffrir les autres, bien que cela existe, mais plutôt un être qui oublie qu'il fait souffrir les autres, au nom de sa propre satisfaction.

    A henrI, excuse-moi de maltraiter ton prénom, je tacherai désormais de faire attention...

    Il existe une forme de salutation indienne "Namaste", cela signifie la parcelle divine qui est en moi salue la parcelle divine qui est en toi. Peut-être est-ce là le coeur de l'erreur made by FC, celle de reconnaître sa propre divinité et d'oublier celle des autres. "Dieu est mort et je revendique la conséquence logique de cette mort, devenir moi-même Dieu." disait à Chemli son ami FN mais notre Fayçal aurait du tirer l'ensemble des implications d'une telle formule, son intelligence lui permettait, nous sommes tous, de fait, Dieu, et salir l'autre, c'est se salir soi-même. Ne pas avoir capté cette évidence, qui ne relève pas de l'esprit mais du coeur, n'est pas une erreur mais une faute, une très grande faute comme il l'aurait dit lui-même.

    Mais dites-moi, compagnons de galère, nous faut-il reconnaître en Chemli une "parcelle divine", et si oui, nous faut-il lui reconnaître la possibilité de changer?

    A toi FC, si tu nous lis, te crois-tu capable de changer, car c'est bien là le minimum que tu exigeais de tous et que tu aurais du exiger de toi-même... Non ? Ce n'est pas selon tes vices que je te juges, mais selon ton asservissement coupable à ces mêmes vices... Et ce n'est point, je me répète, affaire de morale, mais de coeur, tu l'appelais Pathos, je j'appelle aujourd'hui Anahata, tu le nommais Philia, je l'ai baptisé Agapée, tu aurais pu être un Christ, tu as fait de toi une ordure... Me reste l'espoir que tu connaisses le sens de mot "honte", honte à toi, à qui les dieux ont tout donné pour briller et qui n'a fait que tout gâcher, honte à toi et tremble car ces mêmes dieux te le feront payer... Cher, très cher, si cher qu'aucune roulette, même celle du Karma, ne saurait te sauver.

    RépondreSupprimer
  28. Chère Ouuups,

    Oui, il y a bien d'autres histoires, mais ce qui m'interpelle c'est simplement le fait de t'avoir connue, ainsi que ton frère et ta mère, qui derrière son côté autoritaire dissimulait mal une femme au très grand coeur. J'ai toujours eu beaucoup d'affection pour toi, c'est certainement pour cela que ton histoire me parle. Tu sais, même si je fus obligé de faire semblant de m'entendre avec l'ensemble de la clique, politique oblige, cela ne m'empechait pas de me sentir proches de certaines personnes, moins d'autres. Or, je t'ai toujours appréciée ainsi que CD qui, si j'ai bien compris est dans une situation infernale. Je suis très heureux d'apprendre que tu as réussi à te reconstruire et à vivre ta vie. En vérité, pour moi, tu étais une bien belle personne et de te savoir "libérée" malgré toutes les souffrances endurées, fait naître sur un visage durci par le temps, le sourire d'un enfant...

    A doctulp, oui, tu as raison, la culpabilité est mauvaise conseillère et j'ai appris à m'en débarasser dès qu'elle se met à jouer de trop mauvais tours. J'ai cependant fait une erreur. Chemli est tout sauf un con, et il me semblait à l'époque profondément invraisemblable qu'un homme de son intelligence puisse l'employer à des fins si sordides. Je sais plus qui disait "Le mal est ignorance". Parce que sur le fond, FC n'a fait que mettre sa force au service de ses désirs. Ce qu'il a ignoré, et c'est d'autant plus risible que ce concept lui était familier et qu'il l'a souvent cité, c'est que le désir, cela s'éduque, peut-être est-ce là la véritable frontière entre l'homme et l'animal. Le pire, c'est que je lui ressemble, philosophe, alcoolique, drogué, joueur, au point de m'être ruiné à deux reprises dans le temple mondial du jeu, et obsédé sexuel à mes heures. La différence est de l'ordre de la conscience. Pas morale... Ma seule morale est d'éviter de faire souffrir les autres. En fait, je crois que le Mal, c'est la souffrance et qu'un être mauvais n'est pas un être qui cherche à faire souffrir les autres, bien que cela existe, mais plutôt un être qui oublie qu'il fait souffrir les autres, au nom de sa propre satisfaction.

    A henrI, excuse-moi de maltraiter ton prénom, je tacherai désormais de faire attention...

    Il existe une forme de salutation indienne "Namaste", cela signifie la parcelle divine qui est en moi salue la parcelle divine qui est en toi. Peut-être est-ce là le coeur de l'erreur made by FC, celle de reconnaître sa propre divinité et d'oublier celle des autres. "Dieu est mort et je revendique la conséquence logique de cette mort, devenir moi-même Dieu." disait à Chemli son ami FN mais notre Fayçal aurait du tirer l'ensemble des implications d'une telle formule, son intelligence lui permettait, nous sommes tous, de fait, Dieu, et salir l'autre, c'est se salir soi-même. Ne pas avoir capté cette évidence, qui ne relève pas de l'esprit mais du coeur, n'est pas une erreur mais une faute, une très grande faute comme il l'aurait dit lui-même.

    Mais dites-moi, compagnons de galère, nous faut-il reconnaître en Chemli une "parcelle divine", et si oui, nous faut-il lui reconnaître la possibilité de changer?

    A toi FC, si tu nous lis, te crois-tu capable de changer, car c'est bien là le minimum que tu exigeais de tous et que tu aurais du exiger de toi-même... Non ? Ce n'est pas selon tes vices que je te juges, mais selon ton asservissement coupable à ces mêmes vices... Et ce n'est point, je me répète, affaire de morale, mais de coeur, tu l'appelais Pathos, je j'appelle aujourd'hui Anahata, tu le nommais Philia, je l'ai baptisé Agapée, tu aurais pu être un Christ, tu as fait de toi une ordure... Me reste l'espoir que tu connaisses le sens de mot "honte", honte à toi, à qui les dieux ont tout donné pour briller et qui n'a fait que tout gâcher, honte à toi et tremble car ces mêmes dieux te le feront payer... Cher, très cher, si cher qu'aucune roulette, même celle du Karma, ne saurait te sauver.

    RépondreSupprimer
  29. Alcor, je trouve ton discours fortement imprégné de rhétorique chemlienne...

    RépondreSupprimer
  30. J'ai un peu le même ressenti, mais j'ai envie de faire preuve de circonspection. Car il me semble que Alcor soit bien imprégné de cette manière de parler, mais moi aussi en un sens... A priori, mais peut être n'ai-je pas tout lu, il me semble que Alcor soit plus du coté des victimes que des bourreaux, même si les premières ont souvent endossé le rôle du second. Ce qui est structurellement inévitable dans une telle configuration... Mais néanmoins, je laisse planer le doute sur Alcor, et en ce qui me concerne, je le vois plus de mon coté, et donc de celui de Anne, Ouuups, etc, que de celui de FC. Mais peut être que je me trompe. Alcor, qu'en dis tu? Loin de moi l'idée de te juger, mais il semble que certains ont besoin que tu te positionne clairement par rapport à tout ça...

    RépondreSupprimer
  31. J'avais préparé une longue réponse "chemlienne" que je vous épargnerai… Non, je déconne quoi que…


    En fait, je ne comprends même pas de quoi vous parlez et ne vois en rien ce que ma rhétorique a de commune avec la sienne, au-delà de sa nature qui consiste précisément à être de la rhétorique. Peut-être serez-vous en mesure de m'éclairer et je vous en saurai gré... Mais voir disséquer ma prose maladroite sur ce blog, est-ce le lieu et l’endroit ? Je vous en laisse juges. Et puis c’est quoi une réthorique chemlienne, parce qu’à part certaines tournures voulues comme autant de « clins d’œil », je ne vois pas en quoi ce que je développe ressemble de près ou de loin à FC, bien au contraire… Surtout Z, si tu as des éléments autres qu’un simple feeling pour développer ton point de vue, je suis preneur.


    Pour ce qui est de mon positionnement, vu ce que j’écrivais plus haut, il me semble clair. Pour être plus précis, je dirai que si je suis prêt à pardonner à FC ce que j’ai subi (et le mot est faible) personnellement, il n’en va pas de même des personnes que j’ai aimées et il est des gens que j’aime qui racontent ici des choses qui me révoltent et me bouleversent. Point. Alors, forcément d’ entendre ce qui est arrivé à mes amies Oups et Anne, passé la stupeur, réveille en moi une grande colère que je croyais éteinte

    RépondreSupprimer
  32. En ce qui me concernen le doute ne subsiste plus, si tant est qu'il ait existé, car, le doute est né depuis les autres com. Alcor, soi sle bienvenu, si je ne te l'ai pas encore dit, sois le bienvenu sur ce blog.

    Mais tu as raison. Qu'est ce qu'une prose chemlienne. Dure question. Et qui n'a pas de sens en fait. Ce n'est pas dans le sens des mots et des phrases que l'ont peut deviner ou pas si il y a du FC là dessous. Mais plutôt dans la finalité sous jacente.

    Alcor, on a failli revenir au 18ème siècle dans le far west profond à l'époque des lynchages. Et il faudra faire gaffe sur ce blog à ne pas tomber dans les procès gratuits et factices. Je le rappelle, ce n'est pas l'objet.

    Mais je dois t'avouer que je suis curieux de savoir qui tu es. Peut être un jour en viendrons nous à parler un peu!!!

    Quoi qu'il en soit, ta prose me fait plaisir à lire.

    ++

    RépondreSupprimer
  33. ça fait qd même plein de lignes pour parler de soi sans rien apporter de nouveau. je préfère de loin les matheux qui synthétisent à ta philo rhétorique. en dehors de ta compassion (ce qui est bien le moindre vu ces témoignages), j'ai rien capté. ça sent le bédo. je crois que ton karma s'est fait enfummer la parcelle divine par une agapente solaire.
    il t'en reste un peu ?
    hé, c'est une boutade.

    RépondreSupprimer
  34. Al,

    J’admire ta capacité de synthèse qui me fait défaut. Vive les matheux dont la principale qualité est de réduire des structures complexes à quelque équation, je leur envie vraiment. Mais le fait est que je ne parle pas de moi, mais de mon expérience, évidemment les deux sont liés, pourtant, il ne s’agit pas de la même chose… Mais c’est peut-être un peu trop compliqué pour un « matheux ».

    Question bédo, non, pas sur ce coup là. C’est peut-être, à tort ou à raison, que ce dont il est question ici remue pas mal d’émotions et de questions restées en suspens. Je ne sais pas comment tu appréhendes la vie, de mon côté, j’essaye de tout approcher avec lucidité et détachement, dans l’instant, mais, au final, la seule somme qu’il me reste est celle de mes émotions. Après que tu décides ou non de les exprimer, c’est ton affaire, c’est mon affaire.

    Je peux dire les choses en 2, 3 ou quelques mots, cela ne reflétera jamais justement la réalité dont il est question. Karma enfummé, peut-être, permets-moi juste de saluer le tien, ou plutôt sa clarté, ou plutôt la conviction qu’il est clair ; bref, ton attachante « simplicité ».

    RépondreSupprimer
  35. Cher Henri,

    Merci pour ton message amical qui me touche. Je ne me reconnais pas dans tes histoires de Far-West et de lynchage. Il me semble avoir fait le deuil de cette histoire, et pourtant,j’en conviens, j’en parle encore aujourd’hui. Sache que même si mes posts te font sentir l’odeur poudrée du règlement de compte, je ne crois plus à la justice en ce bas-monde. Pourtant il est vrai que ce passage de ma vie demeure une énigme et que d’apprendre la suite de l’histoire (je me suis barré en 91), est très instructif. Je ne compte donc pas rajouter de l’huile sur le feu et rouvrir un dossier épineux, mais plutôt rester à l écoute. Je ne sais pas si ton statut d’administrateur te permet d’accéder à mon adresse e-mail, mais si tel était le cas… Au plaisir de te lire.

    RépondreSupprimer
  36. salut alcor
    je crois deviner qui tu es.
    si tel est le cas nous avons eu une histoire particulière.
    est-ce le cas

    RépondreSupprimer
  37. oui le motard?
    est ce toi?

    RépondreSupprimer
  38. Eh non, c'est pas lui !
    Laisse Madeleine...

    RépondreSupprimer
  39. Bonjour Anne,

    Non, rien de « particulier » à notre histoire, si ce n’est d’avoir enduré le matraquage aux mêmes loges. On a partagé une époque et les fantasmes d‘un fou, cela nous l’avons en commun, le reste t’appartient. Il n’empêche que tes témoignages sur ce que tu as traversé me permettent aujourd’hui de mieux te connaître et de comprendre la nature de ce qui nous unit. Je crois que l’homme change, je m’en veux parfois le témoin, et il émane de ton expression des sentiments que je partage. Trève d’illusion, nous naissons, dormons et mourrons seuls, que cela ne nous empêche pas cependant de nous passer de la pommade là où cela fait du bien, et je profite de cette rare occasion pour te dire que quelqu’un, quelque part, pense à toi et t’affectionne, même s’il n’a rien de « particulier » dans ton existence.

    RépondreSupprimer
  40. moi j'aime bien ta prose alcor et tout ce qui tu dis me "parle"
    bon je vais pas tourner autour du pot
    demande à H mon e-mail
    et ecris moi

    RépondreSupprimer
  41. Oups,

    "Tes désirs sont des ordres" dirait peut-être Pygmalion. "Mes désirs sont les tiens"' répondrait peut-être Galatée. Je t'écrirai donc, bien qu'il me semble t"avoir déjà tout dit...

    RépondreSupprimer
  42. Moi aussi, il m'plait bien, Alcor !
    J'trouve pas sa prose FCèenne, j' la trouve très Zen (et FC est pas Zen du tout, mais alors pas du tout).

    A+

    RépondreSupprimer
  43. Putain, un message de Goldorak en personne, j'y crois pas, trop beau pour être vrai.

    N'oulie pas tu possèdes aussi Corno-Fulgure et Retro-Laser pour résister à Véga.

    RépondreSupprimer
  44. je vous souhaite une bonne nuit a tous

    RépondreSupprimer
  45. Alcor,
    ma simplicité salue ta pondération. Pour tout te dire, je suis loin d'être matheux, et je crache pas sur la fumée. Pour ce qui est d'exprimer ses émotions, je n'ai pas tes facilités. Je garde ça pour des personnes dont je connais le nom, et que je choisis. mais rien n'est définitif. Tu peux me garder une tête quand même ?

    RépondreSupprimer
  46. Alcor, mon email est dans les premiers post de ce blog.

    Hésite pas. Ecris moi.

    ++

    RépondreSupprimer
  47. Al,

    A mon tour de saluer ta sagesse, c'est bien de savoir choisir. Pour ce qui est des têtes, je n'ai pas vraiment la main verte, du coup je me rabats sur les "résineux".

    Prends soin de toi.

    RépondreSupprimer
  48. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  49. Merci, toi aussi mon gars. fais gaffe au tcherno. bouzouki!

    RépondreSupprimer