mercredi 11 juin 2008

Tristan et Tristana

Voici donc une première pièce. Tristant et Tristan. Ou le remake du procès des époux Ceaucescu.

Maintenant, à vous de juger ces textes fabuleusement philosophiques...

Bonne lecture. Ou plutôt, bon courage. Félicitation à ceux qui arrivent au bout.






43 commentaires:

  1. "ooooooo chisssou c'est merveilleux!!!!!"
    quand je pense que j'ai du apprendre toutes ces conneries par coeur!
    j avais le cerveau ramoli
    ah ouais? sans blagues?!!
    en partant j'les avais toutes, ces putain de pieces, et pis un jour j ai tout filé a mon beauf:il a fait poussé des champignons allucinogenes dessus
    tres efficace les pieces d' FC

    RépondreSupprimer
  2. j'ai écrit dans un autre post que FC me reprochait de ne rien comprendre au système.
    Ce qui l'énervait le plus, en vérité, c'est qu'il savait que je le comprenais parfaitement. Je n'avais pas grand mérite : FC a été très clair et même, bizarrement très limpide sur ce qu'est le système dans cette pièce-ci précisement... dès lors que l'on comprend que SON système est exactement celui qu'il y décrit (geole sans barreaux, etc).

    Franchement, je n'ai pas été jusqu'au bout de la lecture, H.
    Elles me saoûlaient déjà à l'époque, ses pièces, alors aujourd'hui ! Désolée :-)

    RépondreSupprimer
  3. Ne t'excuse pas Attentive. Loin de moi l'envie de te torturer à nouveau. Et en fait ce n'est pas pour toi que j'ai publié cette pièce. Toi tu connais bien le coté complètement abscons de ces pièces. C'est plus pour laisser aux quelques lecteurs de ce blogs, du moins pour ceux qui ne connaissent pas les pièces, de se faire leur avis sur ces textes magnifiques... Pardon pour la blague, je ne peux pas m'empêcher. Moi même, je ne l'ai pas relue entièrement. Impossible. Imbitable... Mais néanmoins,les différents lecteurs de ce blog pourront de faire leur propre idée. En revanche, selon ce que tu dis, elle est fort à propos comme pièce. Bonne lecture aux autres, ou encore bon courage. Que le premier qui la lit en entier le dis en com. Il sera long à venir je pense....

    ++

    RépondreSupprimer
  4. Tristan, Tristana…

    Tristes années, tristes âneries,
    Dont plus personne ne rit,
    Celles d’un temps sinistre
    Où sévissait ce cuistre.

    « Un con est un con » qu’il s’extasie,
    Et croyant dans le miroir voir autrui,
    Se dit « Je pense donc je suis »,
    Alors que ne s’expriment que sa panse et son vit !

    Une vertu cependant, celle de faire pousser des champis,
    Il est vrai que de la merde, les psilos aiment faire leur lit.
    Mais trêve de plaisanterie, je dois avoir un carton de papiers remplis,
    Sur lesquels je vais répandre mes spores pour m’offrir un coin de paradis.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Mince,
    Je vais être le seul à les avoir lues.
    Bon...ça compte pas ;-)

    Superbe plume Alcor ! :)

    RépondreSupprimer
  7. Si personne ne l'a lu jusqu'à la fin, pourquoi chacun de nous a fait un copy+paste de chaque page ?? mystère.. :)

    RépondreSupprimer
  8. Explique moi comment tu copie/colle le texte depuis une image. 10 ans que je suis dans l'informatique et mec, tu m'épates. Comment tu fais?

    ++

    RépondreSupprimer
  9. Bon, t'as très bien compris c'que j'voulais dire. Si on commence a jouer sur les mots on retombe a l'Ipes là.. enfin, bonne ruse pour esquiver ;)
    T'inquiète, j'ai aussi ma copie :)

    RépondreSupprimer
  10. Franchement c'est une super idée d'avoir mis ça en ligne. Au début je me suis dit "c'est lourd de se taper toutes les images à défiler" et puis j'ai cliqué et commencé à lire. Et là vieux flash back.
    c'est exactement les conneries qu'il sortait aux filles pour qu'elles l'aiment. L'exigence était de ce type: amour à mort, amour folie, en gros tout ce qui constitue du sacrifice démontre l'amour. Il en a abusé.
    Et quand une fille se rebelle , il en prend une autre qui accepte (bien contente de se faire féliciter) et l'autre se fait éclaté. le tour est joué.
    Pour l'anecdote, célèbre parmis les filles du harem:
    je ne sais plus qui était avec lui (oups doit s'en rapeller) et il demande à cette fille (qui venait d'arriver) de manger la fleur qui était sur son bureau pour lui prouver son absoluité. La fille refuse, trouve ça con et n'a pas du tout envie de bouffer de la fleur. Ni une ni deux, il appelle notre super directrice (c'était à Ducourt) et lui dit "W. mange cette fleur".
    Tw prend la fleur et la mange avec un grand sourire. Et lui de dire "c'est pour ça que W.est la première. parce qu'elle est capable de tout pour moi".
    Je peux vous dire qu'après il a pu remplacé la fleur par tout ce qu'il a pu imaginé, et la fille a toujours accepté.
    Illustration de son fonctionnement.

    RépondreSupprimer
  11. Putain j'veux une meuf comme ça moi aussi !!!

    RépondreSupprimer
  12. C'est affligeant.
    Ne m'inspire rien, sinon Triste et Tristesse...

    RépondreSupprimer
  13. FC Tunis, cela fait penser à un club de foot. Sauf que celui qui se plaisait tant à nous rappeler qu'il en était le Capitaine vient de perdre le ballon.
    Pas de chance, il vient de perdre l'Euro 2008 :

    "Ne passez pas par la case podium, et allez directement en prison" !

    Capitaine, c'est bien le mot. Rappelez-vous toutes les images qu'il employait à propos de lui en faisant le parrallèle avec Le Cercle des Poètes Disparus.

    RépondreSupprimer
  14. Le Cercle des poètes disparus, où plutôt :

    Le cercle de la monnaie diparue !
    Le cercle du système disparu !
    Le cercle de la clique disparu !

    Le cercle de l'humiliation disparu !
    Le cercle des privations disparu !

    Pour moi ne reste qu'un gouffre sans fond dans lequel je m'enfonce jour après jour depuis plus de 10 ans.
    De l'argent j'en dois encore beaucoup. Ma vie m'a été volée et je ne peux l'oublier.

    Comment en arrive-t-on à faire une confiance aveugle à quelqu'un qui a tout du mec absurde au premier abord ?
    Je me souviens notre premiere rencontre : tout en lui semblait ridicule et surtout l'émulation qui régnait autour de lui. Par contre il parlait bien. Quelques mois plus tard j'ai plongé.
    Juste parce qu'il a su m'atteindre...

    Sa force, je crois, c'est de faire croire aux gens qu'ils le suivent parcequ'ils sont forts. Au début, tout au moins.
    On devient des initiés, ceux qui savent et qui ont compris. En réalité, on ne comprend jamais rien car chaque phrase veut tout et rien dire. "Le sens des mots, c'est celui que JE leur donne" disait-il.
    Après, on crée le manque.

    Et ça, en vérité je vous le dis (lol), ça vous coûte un max.
    Ca vous coûte un max !
    Ca vous coûte un max !
    Ca vous coûte un max !
    Ca vous coûte un max !
    Ca vous coûte un max !
    Ca vous coûte un max !

    RépondreSupprimer
  15. Ou encore, "crispant et triste anal" ..ça reste dans le con-secte, pardon, le concept !
    (vu que l'informaticien aime jouer sur les mots :)

    RépondreSupprimer
  16. T'as fait un copier-coller d'une vanne de bigard ?

    RépondreSupprimer
  17. Et toi, tu couches avec Henri ?

    RépondreSupprimer
  18. Vous etes pathétiques !!!

    RépondreSupprimer
  19. T'as trouvé !! Moi c'est Pat et l'autre c'est Tic !

    RépondreSupprimer
  20. Jamais écrit ce post... à quoi il joue lui ?

    RépondreSupprimer
  21. Oui et alors !!!
    Ca te dérange qu'on soit ensemble.

    RépondreSupprimer
  22. Oui, ça me dérange.
    J'utiliserais un autre nom à l'avenir.
    J'aime pas tes manières.
    T'apportes rien sur ce blog à part foutre la merde.

    RépondreSupprimer
  23. Ouais, on en veut encore de la franche rigolade prétentieuse, pompeuse et vide de FC !!!

    RépondreSupprimer
  24. Alors bientôt la prochaine pièce sera dispo!

    RépondreSupprimer
  25. Cher H,

    Un indice pour qu'on devine de laquelle il s'agit?

    Histoire de nous faire patienter en agitant nos neurones...


    :-)

    RépondreSupprimer
  26. Salut Attentive. C'est pas con du tout ton idée. Donc ok, si tu as envie d'essayer de deviner, l'indice est le suivant:


    "Elle est retrouvée! Quoi? L'Eternité. C'est la mer mêlée au soleil."

    A bientôt pour le prochain indice j'imagine ;)

    RépondreSupprimer
  27. Je sais ! C'est Rimbo 2, la mission.

    RépondreSupprimer
  28. Sans conviction, Folia ?

    RépondreSupprimer
  29. Le mec (ou la nana) qui répond Zara White il a du avoir des problèmes à l'école. Il faut apprendre à lire les énoncé mon pote, ou ma chérie, je ne sais pas...

    Sinon Attentitve, ce n'est pas ça.

    Second indice:

    Le fils surdoué des G a joué dedans au début de la pièce il me semble. Donc?

    RépondreSupprimer
  30. Sans conviction non plus, l'Atlantide?

    RépondreSupprimer
  31. Alors, pour permettre un peu plus de conviction, voici un indice plus concret: Son prénom c'est Arthur (qui? Je vais pas tout dire non plus!), et cette pièce est presque la plus aboutie.

    RépondreSupprimer
  32. Arthur rimbaud.

    Le titre de la pièce... m'échappe.

    Les fous, les illuminés, les égarés, un truc dans le genre ?

    RépondreSupprimer
  33. shinning, quand georges appel sa mère???

    RépondreSupprimer
  34. Je vote pour Ginette, je crois bien qu'elle a trouvé.

    RépondreSupprimer
  35. Pas mal. c'est ça. Attentive, le prochain indice, c'était de dire que tu connais vachement bien l'acteur du début de la pièce, si je ne m'abuse. Mais ça on en parlera. Mais ça a été trouvé juste après: Shinning!



    Sinon bravo. Elle sera dispo si ce n'est cette nuit, demain ou après demain.

    ++

    RépondreSupprimer
  36. tu t'ennuie pendant nuits pour les passer sur les pieces de fc et ton blog? A moins que se soit devenu une obsession:)

    RépondreSupprimer
  37. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  38. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  39. ohhh, comme je reconnais dans ton message, cher anonyme, le fumeux argument, la pauvre rhétorique. La fameuse réponse qui tue: "ce sont les gens qui n'ont rien d'autre à faire qui divulguent de tels propos à mon encontre". Longtemps ce maigre argument nous à suffit pour ne rien vouloir voir, entendre, dire ou penser, quoi que ce soit. Maintenant je tiens à te répondre petite personne. Les gens qui interviennent, diffusent des informations, montrent la gueule du porc, mettent des pièces en ligne, créent des blogs; ont des amis, une famille, et même parfois un travail! Si, si je t'assure.
    C'est pas comme d'autres rebuts de la société qui vivent au crochet de ce qu'ils exigent à leurs adeptes! Ce qu'ils doivent s'ennuyer ferme, ces pauvres adeptes...
    De plus, si tu avais un peu réfléchi à la question , tu saurais que l'ennui est une bonne chose pour l'homme parfois, il peut être source de création même! Pas pour les gourous, ils détestent le vide qu'ils génèrent, bien sûr. Médite là-dessus et prends un pseudo!

    RépondreSupprimer
  40. rassure toi cher anonyme , c'est bien connu que ceux qui continuent de réflechir, d'analyser et de dénoncer sont tous des pauvres types qui "ont raté leur vie" dixit ton ex-futur maître. mais je t'en prie cours le retrouver tu y trouveras toute la sérennité qu'il te manque.

    RépondreSupprimer