mercredi 17 juin 2009

Infect

J'alimente encore le glossaire ipessien. En voici un autre dont je ne me rappelais pas.

Ainsi, quelqu'un d'infect, c'est quelqu'un qui va émettre des critiques acerbes contre l'IPES, les pièces, la validité des théories de notre ancien dirlo, un peu tout ce qui pouvait toucher à l'intégrité présumée de l'IPES.

Ainsi ce mot revenait pas mal au fond, puisque sur l'ensemble des 300 élèves, il y a forcément quelques contestataires dans l'assemblée. Donc quelques infects. Je l'avoue, je l'ai été. Je peux l'être encore par moment...

En quelles occasions on a pu entendre infect:

Une ou plusieurs classes réunies dans une des grandes salles du château, avec un des profs pilier de l'école. Imaginons un stratèges qui vient faire une intervention pour une évènement exceptionnel qui va avoir lieu dans quelques minutes: Notre directeur va nous faire une petite allocution dans l'amphi... Sur ce, notre cher stratège tente une figure de style dans sa manière de nous présenter les choses et se plante complètement à tel point que tout le monde se fout de sa gueule. Voila un exemple concret d'un moment ou on peut entendre de la bouche du professeur alors présent que nous sommes tous infects. C'est loin d'être le seul exemple... A partir du moment ou on touche au système ipessien, on est infect!

PS: Merci SV pour me l'avoir rappeler!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, si vous vous apprêtez à laisser un message, plusieurs conditions sont à respecter:

-Attention à l'orthographe;
-Ne pas dégueuler une prose qui fasse penser à la manière de parler ipésienne -et encore c'est pas le plus grave-;
-Manger des fruits;
-C'est à ma discrétion que je laisserai affichés vos commentaires ou pas;
-Pas de propos insultants;
-Ce qu'écrit chacun n'engage que lui et lui seul.