jeudi 22 mai 2008

/ ! \____Point____/ ! \

Ce message s’adresse aux lecteurs présents de ce blog, de mon putain de blog. Et je le dis comme ça car c’est un peu le point que je veux je veux faire.

En soi, je suis vulgaire. Grossier. Mais comme le disait si bien Picasso, « Il faut savoir être vulgaire ». En revanche je tombe assez rarement dans les insultes. Très rarement. C’est un peu trop facile. Et là je m’adresse à tout le monde. Hein ?

Ca sert à rien, et ça donne peu de crédit que de tomber dans le « Connard » ou « enculé »… Les propos sont tout de suite discrédités. Combien même il aurait des choses intéressantes, elles disparaissent sous ces mots. Les seules fois où j’ai traité quelqu’un de connard, c’est en parlant de moi. Donc vous voyez, ok pour les insultes, mais sachez contre qui vous les adressez. Les seules acceptables sont celles qui sont contre moi ou contre vous-même. Mais n’insultez pas les gens. Ca se fait pas. Comme beaucoup d’autres choses allez vous me dire, mais ici, c’est moi qui décide, et je veux pas de ça.

Comme vous avez pu le voir, j’ai fais en sorte que le blog ne soit plus directement accessible. En fait un peu comme si je proposai un contenu pour adulte. Et étant donné les propos, je crois que ça a du sens. Vous le regrettez ? Ne vous en prenez qu’à vous-même. Pour ceux qui savent rester correctes dans leurs mots, pardonnez moi, mais je n’ai pas le choix.

Je vais aller faire le ménage pour virer les com nuls. Mais là j’ai pas trop le temps, j’ai cent page à écrire pour lundi. Allez 50. Et ça a rien à voir avec ce blog, mais plus avec mon taf. Donc, je retirerai surement les coms débiles. Plus tard.

Mais néanmoins, je me dois de faire cette précision. Je vais aussi interdire les com en anonyme parce que il y en a qui savent pas lire. Et autant, quand je demande quelque chose je le demande une fois. Jamais deux. Si à la première requête je me retrouve confronter à des « non », que je prends comme des « va te faire foutre », alors, voila ce que je vais faire. Pour ceux qui ont un peu de mal, faites vous aider. C’est pas trop compliqué. Il faut écrire un mot, n’importe lequel dans le seul endroit approprié de la page, et on post. C’est pas magique l’Internet ?

Mais je laisse toujours les com libres, sans que je ne les contrôle. En espérant que cela ne parte pas plus en vrac que là. Mais bon , je rêve un peu je crois. On verra. Faites bien gaffe à ce que vous écrivez parce que je vais commencer à dégager les trucs qui me gonflent.

En même temps, maintenant je suis assez libre pour pouvoir mettre les photos de mes nanas à poil, ou tenir des propos graveleux. Mais tel n’est encore pas mon but. Pour les photos de mes nanas à poil, j’ai un autre blog. Je donnerai l’adresse plus tard….

Je reviens à mes propos. Donc où en est… Ha ouais vos com.

Vous en trouverez des de qualité. Vraiment. De très jolies chose écrites par exemple. Je citerai par exemple Liberté, ou Hier et Demain… J’arrête les compliments. Mais aussi il y a du déchet. Ce qui est statistiquement inévitable.

Une dernière précision d’importance. Grosse précision.

Je lis autant des insultes que des accusations, que des dénonciations, ou encore des propos assez venimeux, sans comprendre complètement le sens.

Sachez une chose :

TOUT CE QUE VOUS DIREZ N’ENGAGE QUE VOUS ET VOUS SEUL. JE NE PRENDS EN AUCUN CAS LA RESPONSABILITE DE VOS PROPOS, DE VOS ACCUSATIONS, NI DE VOS INSULTES. JE NE CAUTIONNE AUCUNE DE CES CHOSES.

Mais encore une fois, je sens la question venir : « Mais pourquoi tu les contrôles plus les coms ? Ou alors simplement les bloquer ??? Connard va !» (encore un exemple !!!). Et bien parce que j’ai pas que ça à foutre. Je les lis, mais j’en ai marre de les cliquer pour les valider. Et que de plus, je suis plus pour la liberté d’expression qu’autre chose. Mais faites gaffe…

Le problème c’est que dès qu’on donne un peu de liberté, on se fait bouffer.

Je me rappelle d’un truc assez énorme à l’IPES, qui m’avait vachement plu. L’autodiscipline. Ca vous dit quelque chose ? Et ben moi ça me parle. Et plus j’ai compris comment ça marchait. Sans aller dans la dénonciation des personnes que vous pensez mal se comporter (car il faut toujours penser que notre propre jugement n’est très souvent que de la merde), j’aimerai beaucoup (mais je rêve, pour ne pas être plus vulgaire) que vous arriviez à vous tempérer vous-même. Ok ? Essayez vous allez voir. Savoir contenir sa rage pour s’exprimer avec de vrais propos, cohérents et qui véhiculent du sens, vous ne trouvez pas que ça serait mieux.

Donc l’autodiscipline à l’IPES. Ca mériterait un post à elle toute seule. En ce qui me concerne, je pense que j’ai bien compris parce que j’ai jamais foutu le bordel, je me suis toujours bien tenu parce que c’était l’esprit, et que je sais m’adapter. C’est un truc que j’ai essayé d’apprendre à mes élèves quand j’étais prof de math. Ca a marché pour certains. Mais en tout cas le message et intéressant. Ne pas attendre de se faire taper dessus pour bien se tenir. Autant le faire par défaut ? Non ? Peut être que je me gourre. En tout cas l’autodiscipline est un concept ultra fort qui permettrait peut être à ce monde de taré de ne pas partir en vrac… Mais putain de merde on est mal barré. Ahhhhhh l’autodiscipline. Doux rêve de crétin qui croit aux utopies concrètes… J’arrête les oxymores. J’ai bon CB non ?Et en plus, je vais te dire un truc. C’est grâce à toi ;)

Je sors un peu du contexte de mon blog, mais encore une fois c’est pour mieux le préciser.

++

42 commentaires:

  1. Cliquer sur le bouton radion (les boutons à choix unique) qui s'appelle "Nom/URL". On met une connerie genre "Ancien Elève...", et on clic sur "Publier le commentaire". Ca roule?

    Et pour finir, connerie ça passe mais rappelez vous bien de ce qui est écrit pour le reste.

    ++

    RépondreSupprimer
  2. Justement, auto-discipline, ne commence pas avec la censure, c'est débil tu ne trouves pas ? (on a déja assez donné avec l'IPES) Et essaie de comprendre pourquoi certaines personnes passent en anonyme, en plus, c'est intéressant et c'est le seul moyen d'apporter a ce blog des renseignements ou des experiences personelles.. on s'en fout de qui est qui au final !
    Serieusement, ça va, on est assez grands, oublie la censure et le reste !
    Cordialement

    RépondreSupprimer
  3. Tu as raison. Mais toi à ma place deux secondes. Juste pour que tu comprennes pourquoi je me suis énervé. Il y a presque vingt com par jour. Je les lis. Mais comme j'ai pu l'expliquer, j'arrive pas à suivre le fil des idées du mec qui s'appelle Anonyme. Je sais pas si tu vois ce que je veux dire... Mais peu importe, tu as raison. Je désactive de plus la page d'avertissement initiale que j'ai pu mettre. Au fond je m'en fous. Les gens sont grands comme tu dis. Ils sont donc capables d'assumer leurs propos.

    Je respect ta requête quant à la possibilité de rester Anonyme.

    ++

    RépondreSupprimer
  4. Euh...

    Tu la donnes bientôt, l'adresse de ton autre site... celui avec tes nanas à poil ?

    Parce que moi, ça me branche !

    A++ ;)

    RépondreSupprimer
  5. Pour Anonyme: mais t'as rien compris ou quoi!

    Pour Goldorak: C'est pas les golgoth qui t'intéressent?

    RépondreSupprimer
  6. H.
    pardon d'avoir sali ton blog avec ce chapelet d'insultes mais si tu savais l'immense bonheur que cela m'a procuré je crois que tu l'aurais fait avec moi.
    c'est fait et si c'est trop moche tu n'as qu'à le virer. En tout cas je te promets de ne plus recommencer...
    Quand au deuxième blog, si tu es aussi dessus ça m'interresse. En tout bien tout honneur bien sur.
    On ne t' a jamis dit que tu avais un petit air de Vincent Cassel

    RépondreSupprimer
  7. L'insulte n'était pas gratuite et sans fondement(je parle du "je t'e....e et de so...ie).

    C'etait en réponse au pauvre type (je reste poli) qui a osé parler de palmares ! J' ai réagi avec colére et dégout(je sais des fois je suis "réactif").

    L'insulte montre également 2 choses :
    La premiere, c'est qu'aujourd'hui ils n'ont plus aucune emprise sur nous (personne n'aurait, a l'époque, ne serait-ce qu'imaginer insulter fc ou gp).
    NOUS SOMMES LIBRE ET CA FAIT DU BIEN !
    La deuxieme, montre les pratiques malsaines (je précise que la chose n'est pas malsaine en soi, chacun ses gouts)qui n'ont pour but que la volonté de posséder et de rabaisser une personne.
    Je te laisse imaginer les dégats que peut faire dans l'esprit d'une femme le fait de ne jamais lui "faire l'amour" autrement qu'en la s......ant !!!

    Il y a tant a dire, mais je m'arrete la ! c'est vraiment trop dégueulasse, répugnant et malsain.

    Chers MONSTRES (fc et gp), je vous prie d'agréer mon plus profond et éternel DEGOUT.
    (C'est mieux comme ça ?)

    Et a l'occasion, allez vous faire tater la prostate...
    (pardon, ca recommence)

    RépondreSupprimer
  8. pour ceux, qui font leur ti tour quotidien,allez voir dans "secte",y a du tres lourd

    RépondreSupprimer
  9. Vive la démocratie !!!
    Je ne suis pas sûre qu’au temps de la Grèce antique les discussions dans l’agora possédaient une teneur plus…polie. Tout le monde doit pouvoir s’exprimer, je suis d’accord. Je ne pense pas que proférer des insultes fasse avancer le schmilblick, écrire c’est aussi penser à ses futurs lecteurs, sinon pourquoi faire ?
    Comme je l’ai déjà dit, l’importance de la vérité est qu’elle se passe de fioritures. Et dire la vérité c’est informer, n’est ce pas le but de ce blog ? Témoigner, informer, dénoncer.
    Il y a encore des gens pour penser que tout n’est pas noir ou tout blanc…Des gens pour penser que FC a aussi produit des choses positives…Connaissent-ils la vérité ? Se sont-ils rendu compte de tout le processus d’embrigadement et de manipulation dont EUX AUSSI ont été victimes ?
    A mon avis cette histoire est peuplée de victimes/bourreaux, et c’est bien le problème, aussi pour ces personnes, mais FC ne mérite pas ce statut, puisqu’il se situe à la genèse ! Son procès n’a pas encore eu lieu, ce qui serait bien c’est que ce ne soit pas le site qui le fasse mais l’Etat, pour une véritable reconnaissance de la société. Car l’erreur a aussi été dans le manque de contrôle, comment a-t-on laissé faire un tel détraqué mental durant tant d’années ? Que faisait l’éducation nationale, la police, les juges ? Pendant qu’il couchait avec TOUTES ces adolescentes ELEVES et MINEURES ?

    RépondreSupprimer
  10. Mettre le gluant (et pourquoi pas 2 ou 3 autres) devant leurs responsabilités, c'est ça le truc! surtout que vu ce qui tombe, ça devient enfin possible.
    Mais s'attaquer à la défaillance de tous les rouages du système français, je crois que c'est perdu d'avance.

    RépondreSupprimer
  11. Le problême c'est que cet enc.. (pardon, je respecterai le blogger) que cet empaffé connaissait et connait bien les lois, c'est pour ça qu'il est encore dehors au jour d'aujourd'hui. Il y'a des filles qu'il n'a pas reçu a avoir (ou a se mettre sous la dent si vous préferez) comme une certaine CP, ou KP j'sais plus comment ça s'écrivait; une bourgeoise, super catho donc vierge avec des eins énormes, tu m'étonnes qu'il fantasmait deçu le bougre.. bah non, au final c'est SB, un élève courrant qui l'a remporté. Sans compter CC et j'en passe.
    Si tu te retrouves a poil, dans le lit d'un mec, dans sa chambre, chez lui et volontairement c'est trèèès dur de prouver un viol par exemple. Un abus peut être et encore.. sans compter que certaines (et je dis bien certaines, sans prendre aucuns partis pris pour personne) acceptaient, plus que de le subir, ce traitement, ou mode de vie (si on se remet dans le contexte de l'époque, evidemment) ce qui rajoutait un "grade supérieur" au sein de la (sordide) DreamTeam. Crois tu que les mecs ne fantasmaient pas avec TW par exemple ?? Plus d'un aurait dit oui.. Qu'après les choses se soient dérouler différement ça me blesse ou plutôt, me fait chier tout autant que vous tou(tes)

    Soyez heureux !

    RépondreSupprimer
  12. Justement pas !
    Il s'agit de filles mineures et il avait un ascendant sur elles.
    Il avait l'autorité, c'est une circonstance agravante !

    RépondreSupprimer
  13. Oui pour un abus, pas pour un viol

    RépondreSupprimer
  14. ce que tu oublies en droit c'est ce quel'on appelle la capacité d'exercice qui caractérise une personne majeure. autrement dit avant 18 ans tu n'es pas considéré comme quelqu'un pouvant avoir une volonté libre, car tu es trop jeune, trop influençable. c'est pour cela que tu ne peux pas voter ni conclure un contrat, ni coucher volontairement avec une personne majeure. l'idée de choix n'existe pas . C'est la personne majeure qui elle a un jugement éclairé de, qui sait ce qu'elle doit faire ou de ne pas faire selon la loi.
    En l'espèce FC était directeur de fait de l'école et professeur. Il a donc un ascendant et une responsabilité morale envers ses élèves . Il leur doit respect et protection (c'est une école pas une maison close). Dés lors on peut tout à fait qualifier les rapports sexuels qu'il a enretenus avec ses élèves mineures comme viol par surprise et aussi par contrainte.
    Art 706-47 du code pénale. La prescription est de 20 ans et ne commence à courir qu'à partir de la majorité des victimes.
    Il ne te reste plus qu'à calculer pour voir si il y a prescription.

    Et puis si tu doutes toujours, imagine ta petite fille de 14 ans qui se fait pénétrée sexuellemnt par le directeur de son bahut.Combien même elle te dit qu'elle aime cet homme, crois-tu que c'est seulement un abus et non un viol?

    RépondreSupprimer
  15. Non, ce n'est pas une question de douter j'te rassure et j'éspère comme vous que toute cette daube s'arreglera au mieux un jour ou l'autre.
    Et pour le dernier exemple que tu me cites, c'est "marrant" j'y songeait encore hier soir; si j'étais dans un tel cas crois moi que j'aurai été lui regler son affaire EN PERSONNE (et pas pour papoter crois moi)
    Si ce n'est pas la justice qui se chargera de lui, un jour ou l'autre c'est "le (son) peuple" qui le fera et sincerement, j'sais pas c'qui fera le plus mal

    FC tremble ! les démons que tu as réveillé en nous te hanterons a jamais, et si ce ne sont que nos fantômes que tu vois tu pourra encore une fois te considerer chanceux

    RépondreSupprimer
  16. En ce qui concerne les institutions, elles ne peuvent agir que dans le cadre de la loi.

    En l'occurrence, pour l'Education nationale, il faut attendre 1998 (Loi Royal) pour qu'elle puisse, dans un cadre réglementaire, exercer un vrai contrôle sur les établissements privés hors-contrat, beaucoup plus approfondi que précédemment. Et la mission interministérielle de lutte contre les sectes fait aujourd'hui un vrai travail de sensibilisation et de formation à la détection de ce type de phénomènes, pourtant complexes car multi-formes.

    De nos jours, l'IPES ne pourrait pas exister en tant qu'école, ou alors, pas longtemps.

    Pour la police, il faut qu'il y ait plainte, et pour la justice, qu'il y ait suffisamment de preuves pour obtenir une condamnation.

    La police et la justice ont fait leur travail une première fois, sur les aspects financiers parce qu'ils sont les plus facilement prouvables, FAUTE DE MIEUX. Ne leur jetez pas la pierre...

    Et puis, les flics et les juges... ils ont pu se faire embobiner la tête, aussi !

    A ++

    RépondreSupprimer
  17. Eh, Ancien Elève, y a un être de chair et de sang dans Goldorak, qui vient d'Euphor... Et il préfère Vénusia à tes Golgoths !

    RépondreSupprimer
  18. Dis-moi Goldorak, je me rapelle d'un gars à l'ipes qu'avait plein de poster de goldorak dans sa piaule.

    Oh! dis con; ce serait pas toi par hasard ? (désolé pour le "con", mais c'est comme ça qu'on parle dans le coin).

    RépondreSupprimer
  19. Matraque, Droit

    C'est quoi une preuve ?

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. PREUVE: témoignages
    et plus il y en a et mieux c'est . dans le cas présent il y en a une tripotée ce qui n'était pas le cas à l'époque des premières plaintes.

    RépondreSupprimer
  22. ne pas confondre multiple (harem) et dream team (communautarisme sexuel. Dans le 1er cas c'est un mec et plusieurs femmes dans l'autre c'est autant de femmes que d'hommes mais qui tournent...oui je sais c'est charmant. Comme fc est le seul communiste qu'il reste après karl marx il a choisi quoi pour sa petite personne entre ses deux propositions.

    RépondreSupprimer
  23. ça j'espère que c'est de l'humour!
    Ya des trucs plus légaux.
    Et puis j'aime pas la corrida mais l'idée de voir souffrir un peu l'animal ne me déplait pas.

    RépondreSupprimer
  24. Tu veux dire que beaucoup de témoignages concordants = preuve ?

    RépondreSupprimer
  25. J'ai jamais eu de poster de moi-même, Gitanax... Pas besoin, j'ai des miroirs !
    Non, sans déc', y a un mec qui avait des posters de moi dans sa chambre ?

    ça craint ;)

    RépondreSupprimer
  26. témoignages, plaintes, tout s'accumule, se recoupe, converge, et au bout du compte, le dossier s'alourdit, se construit, murit.

    RépondreSupprimer
  27. Se cotiser ? tu trouves pas que tout le monde a déjà assez "cotisé" dans l'affaire ?

    En plus, FC serait capable de tirer le fric au gars de l'Est...

    RépondreSupprimer
  28. et au fait c'etait quoi ecxatement la dream team?

    RépondreSupprimer
  29. La Dream-Team :

    Version FC pour vendre le truc - chaque homme passe la soirée et la nuit avec une femme différente, évidemment pour une relation constructive et tellement intéressante ! Tu peux parler philo, système, et le reste ça vous regarde, toi et ta partenaire du soir. Rien n'est interdit.

    La version réelle, je la devine, mais je laisse le soin à ceux qui l'ont subie de te raconter.

    RépondreSupprimer
  30. je me souviens d un truc quand FC est sorti de taule il avait un mega cocard avec point de souture sur la tronche,il nous a dit "ben je me suis fait ca au foot"
    tu parles,il a du se prendre une méga branler ouais!
    surtout la bas il aime pas les violeurs de petite filles
    ca te dirai d'y retourner fayou!
    tu vas surement te faire plein de copines la bas!!!

    RépondreSupprimer
  31. Goldorak, j'aime beaucoup ton insistance. Et plonge toi dans les souvenirs de vénusia. Non, je ne te montrerai pas mon blog. ;)

    RépondreSupprimer
  32. Anonyme qui propose des choses pendables: Fais pas ça ici. Va parler où tu veux mais pas ici. Tu as des propos à la fois racistes, violents, répréhensibles. S'il te plait, évite.

    RépondreSupprimer
  33. Tu as tout a fait raison, mea culpa !! Retire le post je te pris

    RépondreSupprimer
  34. Non...non...non !!!
    Si on se cottise, c'est pour payer un AVOCAT !!!

    RépondreSupprimer
  35. pour info,celles d'entre vous qui etaient mineures au moment des faits n'ont rien a payer,c'est l'etat qui prend en charge

    RépondreSupprimer
  36. Proposition:

    Pour ceux qui souhaitent non seulement que toutes ces saloperies ne restent pas impunies, et qui souhaitent apporter leur témoignage.

    Je propose de creer une adresse mail qui sera donnée par notre hôte via l'adresse laissée qqepart sur le blog (ancien élève si tu te sens de faire un premier "écremage"). Sinon, ya t'il une ou un volontaire ?

    Et de manière générale, n'hésitez pas si vous avez des suggestions concernant une manière efficace pour organiser tout ça.

    RépondreSupprimer
  37. Ben vous arrivez pas mal à vous entendre sur le blog.

    Mais j'ai une surprise qui va arriver très vite.

    ++

    RépondreSupprimer
  38. Désolé H de ne pas avoir laissé de nom à mes posts précédents. Effectivement il est impossible pour toi de suivre le fil parmi tous ces commentaires anonymes. Si c'était possible, j'ajouterai bien mon pseudo à mes posts précédents.
    Je vois qu'il y a du monde qui commence à fréquenter ce site. Vu le nombre de commentaires, peut-être est-ce un forum annexe qu'il faudrait mettre en place... car c'est pas simple de suivre ! Contrairement au blogger, on n'est pas prévenu lors d'un nouveau commentaire, alors si le post en question est ancien, on rate plein d'infos... car j'en apprends des trucs dans les comms !

    RépondreSupprimer
  39. Ca y est j'ai trouvé. Ceux qui veulent suivre les comms peuvent utiliser cette adresse dans un lecteur de flux RSS :
    http://lecolepascommelesautres.blogspot.com/feeds/comments/full/

    RépondreSupprimer
  40. salut a toi zoiedberg!

    RépondreSupprimer