dimanche 11 mai 2008

Réponse au "metteur en scène"

J'ai reçu un message suite à la parution de mon post sur la pièce Sacco et Vanzetti. Le metteur en scène, et auteur de la pièce n'a pas trop apprécié. Je post ici son mail, et ma réponse, en gras/italique

Cher monsieur qui ne dit pas son nom, Georges le dit dans un commentaire. Mais pour faire plus rapide, je suis Henri.

Je découvre votre blog avec beaucoup de stupeur. Ma pauvre chérie Sans déconner. Et qui vous a permis d'en prendre connaissance ?

Sachez simplement ceci : Sacco et Vanzetti est une pièce de moi, et de moi seul. Je n'ai aucun contact avec FC depuis plus de 4 ans. Ha ouais ? Et Miguel Angel en 2005 c'et de la rigolade peut être ?

Et il n'y a pas une seule chose qui ne soit vraie dans mon CV. Sans déconner… Admettons. Mais c'est qui Miguel Angel ?

J'ai découvert le théâtre et sa magie à l'IPES. J'organise aujourd'hui ma vie autour du théâtre. Pour cela et d'autres raisons encore je ne partage aucunement les insanités que vous proférez. Mais là n'est pas la question. Bon ben si là n'est pas la question, pourquoi vous en parlez ? Pour me proposer un de vos jugements de valeurs ? Vous savez ce que j'en fais ? … Mais en même temps je ne vois pas de quelles insanités vous voulez parler, envers qui ? … Donnez moi des exemples !

Je vous demande expressément de retirer les propos diffamatoires à mon encontre ainsi qu'à celui de ma compagnie. Il n'y a aucun propos diffamatoire envers cette compagnie. C'est surtout votre texte qui est en question. J'aimerai bien l'avoir entre les mains. Il y a autant de points de suspensions dans celles de FC que j'ai récupérées ? Je ne remets en question le talents de vos acteurs. « Votre » compagnie, je la connais pas et je m'en fous.


Si vous souhaitez me rencontrer vous me trouverez les soirs de représentations au théâtre. Demandez à me parler, je prendrai tout le soin nécessaire pour vous répondre. En fait j'aimerai bien pouvoir, mais la semaine je suis à l'étranger. Impossible de venir vous voir pour en parler avec vous. Mais combien même, j'ai autre chose à faire que de recroiser un quelconque disciple de FC. Qu'est ce que vous recherchez avec vos pièces ? C'est quoi le message que vous voulez faire passer ?

Loïc J

Fallait publier un commentaire ! J'ai changé le texte de mon message pour que vous ne vous sentiez blessé. C'est bon là ? Ca va ? Vous vous sentez plus insulté ? Je fais de la pub pour votre pièce en même temps. Je suis sûr qu'il y a des gens qui l'ont appris grâce à mon blog, et qui vont y aller. Alors ne venez plus me gonfler avec vos jérémiades. Si vous voulez raconter votre point de vue sur cette époque, je pourrais publier votre message par exemple. J'ai permis la publication des commentaires sur ce blog afin d'avoir un espace de liberté où chacun peut venir s'exprimer. Ok, vous allez me dire que j'ai soumis les commentaires à validation. Mais je m'impose de les publier tous, tant qu'ils rentrent dans le cadre que j'impose. Venez vous exprimer sur mon blog, sur cette époque, et discuter un peu de tout ça avec mes quelques lecteurs.

6 commentaires:

  1. Je vous le dis en Vérité...
    Loic J. est un menteur (et accessoirement un Con)...
    Cette piece (le texte) n est pas de lui...
    Elle est de "Miguel Angel"...

    RépondreSupprimer
  2. En tous cas...tu as raison !!!
    Son Cv est a mourrir de rire !!!

    RépondreSupprimer
  3. Loic, tu peux essayer de faire croire ce que tu veux a l auteur de ce blog (il n est pas au courant de tout)...mais a d autres, tu ne feras pas croire n importe quoi !!!

    RépondreSupprimer
  4. Pour faire écho à notre ami blogger:
    M.Joyez, exprimez-vous et dialoguons !
    C'est tout le mérite de ce blog.
    Je pense que chacun,ici, a un droit de réponse, et cela sans agressivité, sans menaces et sans dogmatisme.
    Car, je suis persuadé qu'il n'y a aucune volonté de vous nuire. Mais parmi nous, des gens ont vécu les faits, d'autres en ont eu connaissance. Et au vu de ces mêmes faits, certains éléments deviennent troublants.

    Vous avez du bon sens, nous aussi.

    Dans l'attente de votre réponse.

    RépondreSupprimer
  5. C'est marrant au final ce blog; apparement tout le monde ce "connait en incognito" et on continue a s'en en mettre plein la gueule, comme au bon vieux temps xD

    RépondreSupprimer
  6. quel est le point commun entre GP,SK,et LJ?????
    ils sont tous les 3 pris pour des cons mais ils ignorent encore et toujours par qui!!!

    RépondreSupprimer