jeudi 3 juillet 2008

D'un commentaire, je fais finalement un post...

... Ce qui me permet de rajouter une image fort à propos. J'ai volontairement masqué le nom de la journaliste qui a écrit cet article, retranscrit pour l'occase. Je pense qu'aujourd'hui cette nana a grandie et a compris dans quelle piège de l'image elle est tombée, il y maintenant presque 20 balais. La pauvre, elle devait commencer son boulot dans le journalisme, pleine d'innocence, d'envie et d'illusion, prête à croire tout et n'importe quoi. Surtout quand c'est raconté par un mec qui se veut beau, qui roule en porsche et qui se fait applaudir partout où il va, dans l'école... Donc pour lui épargner la honte d'avoir écrit ça, j'ai masqué son nom. Mais néanmoins, je ne peux m'empêcher de publier cet article qui commente une pièce de FC: Shining...


Bon voila, c'était marrant.

Pour encore raconter une ou deux conneries, je reviens sur un com dans le post précédent, posté par Anonyme. Tout le monde (les trois personnes qui lisent mon blog) voit très bien qui c'est, il écrit plein de com partout!

Dans un de mes posts, j'ai parlé d'un truc: l'autodiscipline. Il est vrai que la frontière entre celle-ci et le fascisme est assez intangible, pas forcément claire. Il me semble qu'ici, nous avons un exemple de celle qui me sied, le bon coté... On ne tombe pas dans la délation ni dans le lynchage, et ceux qui dérapent un peu, je parle là d' "anonyme", se font remettre à l'endroit.

Hé mec, toi qui est du coté de la clic plus que de celui de ceux qui sont partis ou qui n'y sont jamais rentrés, tu fais doubler la fréquentation du blog à chaque fois que tu dis un truc. Si tu continues, je vais activer les pubs. Je vais me faire du blé grâce à toi ;)

Pour parler plus sérieusement, je ne sais pas qui tu es, si comme tout le monde a l'air de le dire que tu es GP... Si tu es quelqu'un encore dans la clique ou un frustré qui s'en est fait viré, laisse moi te dire que tu as raison. Merci, oui. C'est ça mec. Tu vois juste. Bien vu.

C'est à cause de lui que chacun a pu se construire. A cause ouais. Pas grâce. Je ne peux prendre que l'exemple que je connais le mieux: moi!

Normalement, le directeur de ton école, celle ou tu apprends et suis les cours, c'est un mec en qui tu as confiance, qui est censé t'apporter la connaissance grâce, et là je le souligne le grâce, et bien grâce aux profs qui l'entourent, tu apprends et te construit dans ce monde de taré. On va pas discuter le "normalement" ok? Donc ce mec, à qui tu donnes des droits sur la manière dont tu vas t'éduquer tu es censé lui faire confiance.

Une fois arrivé là, si d'un coup le mec dont tu ne dois pas avoir peur car il est "a priori" le mec qui va t'accompagner dans une grande partie de ton adolescence se met à t'humilier en public à répétition, la donne est différente. Tu apprends à te défendre.

Donc, ok, je me suis construit relativement à ce qu'il m'a appris dans cette école, comme beaucoup d'entre nous.

Entre parenthèse, je dois préciser que quand je dis "Il", j'inclue tous les zouaves qui accompagnent ce mec dont on parle.

Mais je dois employer un image pour montrer comment je vois les choses.

on prend deux élèves, ayant dans l'idéal exactement les même capacités d'apprentissage.

L'objectif, c'est apprendre par exemple les champs d'applications du théorèmes de Cauchy-Lipschitz. C'est parfait que personne ne sache de quoi ça parle, comme ça mon image reste un exemple abstrait.

Le premier élève, on lui donne les meilleurs profs. Les meilleurs cours, la meilleure des pédagogie. Un lieu de travail confortable, des gonzesses nues pour le distraire quand il en marre du calcul différentiel (là ou on applique le théorème de Cauchy-Lipschitz), tout bien pour bosser tranquille en fait. Juste entre parenthèse, je crois que dans ce cadre j'aurai pu majorer mes diplômes... Peu importe.

Le second élève, on le met dans une cellule. On lui donne un bouquin sur le calcul différentiel en général. On lui dit tu apprends Le théorème de Cauchy Lipschitz pour demain. Le lendemain, si il n'a pas appris le truc par coeur, ceci vérifié par des questions ultra vicieuses qui portent sur les notes de bas de pages du bouqin, et bien le mec tu lui donne deux coups de fouet.

Etant donné qu'il ne le saura pas entièrement le lendemain, il prend les coups de fouet. Puis, tu répètes. Tu apprends ça pour demain.

Le mec, on peut être sur qu'il sait le calcul différentiel en quelques jours. Et le thèorème de Cauchy-Lipschitz n'est finalement qu'un détail du calcul diff.

Alors que l'autre il a pas fini de lire l'intro du premier bouquin qui présente le cal diff, et qu'il est plus occupé à regarder les nanas à poil danser pour le divertir...

Tout ça pour dire quoi? Dans les deux cas on se construit. A toi de voir quel est celui qui te conviendra le mieux. Oui, oui ok, je sais, mon image est assez exagérée. J'en conviens. C'est ultra exagéré, mais c'est pour montrer que l'on se construit dans toute conditions, mais que certaines sont plus structurantes que d'autres. Je ne dis pas que de regarde des nanas à poil danser soit ce qu 'il y a de plus structurant, mais c'est plus un pour déconner un peu quand même et deux préciser qu'il faut bien voir ça comme une image, qui effectivement, est exagérée, et peut être absconse.

En tout cas, dans cette histoire, je dois reconnaître que aussi ironique que ce soit, il m'a apporté beaucoup plus que moi je lui ai apporté. En tout cas je me suis servis, dans le grand foutoir innommable de cette école, je me suis servis, et j'ai appris exactement ce que je voulais. Malheureusement, ma curiosité n'allait pas vers chaque domaine de la connaissance qui m'aurait permis d'avance un peu plus vite... Autant j'ai appris ce que je voulais, mais je 'ai pas échappé à des épreuves assez extrêmes pour un môme de 16 balais, à plus ou moins deux ans prêts, qui vont des humiliations publiques, au cours gonflant en amphi avec l'autre qui frimait pendant des plombes.

Donc ouais, en même temps, anonyme, je reconnais avoir appris pas mal là bas. Mais je me suis pas oublié. Jamais. Je suis toujours resté à l'écart de ce groupe scindé autour de ce mec. Pas que je refuse d'endosser le rôle de Judas, mais là c'est pas très à propos. Je n'ai jamais cru en ce mec.

Pour finir, franchement, sans déconner, t'en a pas marre de jouer les victimes qui que tu sois? Genre l'incompris, victime de l'ignorance des moutons, toujours rivés au piquet de l'instant ;)

Autant je te dis à toi arrête de faire les victimes, mais tu vois il y a différentes choses qui me gênent ici. Ceux qui se portent en victimes m'exaspèrent, mais je les trouve assez drôles. En revanche, il y a un truc qui provoque chez moi un sentiment de malaise, ce sont ces accusations. Que je lis pas mal sur mon blog. Je lis ça, au fil des jours qui passent, et je ne sais pas quoi faire.

Je les laisse? Donc je suis d'accord? Je prends parti? Faut pas penser ça de manière aussi simpliste.

Je les supprime? Pareil. Je prends parti pour quelques uns dont je ne sais rien si ce n'est ce que j'en ai vu à l'école, dont toutes les activités extérieures à celles-ci me sont étrangères?

Donc je laisse les choses se raconter ici, librement... Mais bon, dès qu'on donne un peu de liberté, c'est tout de suite le bordel. Je me souviens d'une phrase, à l'origine en anglais, mais qui dit en somme: "Tu peux avoir la liberté ou la paix. Mais jamais les deux en même temps."

++

80 commentaires:

  1. Bonjour Henri,
    Prendre cause ou non pour ce qui est dit ne change rien à ce que tu es et ce que tu fais. Ici c'est quand meme TON espace et tu laisses dire des choses que tu ne peux pas vérifier... Ceux qui te conseille t'on surement parler de ta responsabilité sur ce qui est raconté dans ton espace.

    RépondreSupprimer
  2. lors que les choses soient bien claires, je ne prends pas la responsabilité de ce qui est dit sur ce blog. C'est un espace de publication libre. Chacun y dit ce qu'il veut. Dansla mesure où ça reste concentré autour de l'IPES et des expériences personnelles de chacun. Et il est vrai qu'étant donné que je ne peux pas vérifier, je ne peux pas prendre parti. Et je ne veux pas prendre parti.

    RépondreSupprimer
  3. D'accord Henri.
    Quel est alors pour toi le but de ce blog ?

    RépondreSupprimer
  4. J'explique ça ce soir, à défaut de me répéter. Là j'ai pas trop le temps, mais ce soir je vais faire un petit point là dessus.

    Il y a malgré tout quelques explications de cela dans ce blog, en cherchant bien. Mais peu importe, j'explique le(s) but(s) ce soir. Tu crois qu'il est mieux d'avoir un seul but ou plusieurs? Si tant est que ma question te rappelle quelque chose. Un pièce dont le cadre est une station de Métro.... Non?

    Bon, allez, je me replonge dans mon boulot et j'écris ça ce soir.

    ++

    RépondreSupprimer
  5. Peut-être comme d'autres intervenants, je suis tout ouï.
    En espérant une réaction constructive de part et d'autre.

    RépondreSupprimer
  6. Un petit zeste de remise en question sur une base de rhétorique sophistique, une once de culpabilisation, une pincée de menace.
    Bah oui ça devient de plus en plus dure de douter de l'identité du Gros Pourri d'anonyme.
    Quand on arrive pas à discréditer les témoignages par de petites question insidieuses, on passe à un autre niveau: essayer d'impressionner celui que l'on croit être le "maillon faible".
    Je précise 2 choses: anonyme s'attaque à tout sauf aux faits (témoignages) pourquoi ? aurait-il peur que s'il dit telle ou telle chose n'est pas vraie, 3,5,10 personnes affirment publiquement qu'ils ont vu cette chose se produire ?
    Autre chose: je ne connaîs pas ou plus bien H, mais j'ai l'impression que même s'il t'a donné l'impression de laisser prise à tes manipulations à une époque, les temps ont bien changés.
    Méthodes éculées, prévisibles et pathétiques.
    Là ou il faut faire bien attention, c'est de ne pas se laisser embarquer sur un terrain que Glisse Pas connaît bien: la diffamation. il a déjà gagné un procès contre un journaliste pour avoir simplement cité son nom (ironique non après ses propos sur cette cotterie ?). Comprenez-vous mieux maintenant pourquoi il ne veut ni prendre de pseudo, ni écrire à nom ouvert ? à ce propos, si on voulait utiliser sa rhétorique pourave on pourrait avancer l'argument motellement super méga fort suivant: faut en avoir des peurs et des choses à se reprocher pour se terrer derrière tant d'anonymat. Pas très Nietschéen comme attitude, plutôt réactif et faible même. Ahaahah comme c'est naze tous ces vieux concepts qui prennent toujours le sens de celui qui les cite!
    Il veut donc simplement te pousser à prendre un position ou à tenir des propos qui engagent ta responsabilité pour te discréditer, toi et les autres, et faire fermer ce blog. Et puis s'il n'y arrive pas, en attendant tu seras bien oubligé de te calmer pour les mêmes raisons. dans les 2 cas, ya du bénef.
    J'aimerais tellement le rencontrer cet anonyme!

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour anonyme,

    Prendre cause ou non ne change peut-être rien à ce que tu es, mais à ce que tu fais, si assurément. Ton discours est donc déFayant dès son commencement. Quant à la responsabilité d'Henri, elle est dans ses propos et non dans ceux des intervenants. Et si c'est du point de vue juridique que tu parles, sache que si sa responsabilité était engagée, non seulement mille soutiens lui sont d'ores et déjà acquis mais les initiateurs potentiels verraient alors la boîte de Pandore s'ouvrir et le retour de bâton risquerait de leur être fatal... Bien qu'on puisse survivre en prison. Mais à quel prix? Renseigne-toi, peut-être en est-il au moins un autour de toi qui pourrait t’en parler. Entiendes?

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme, je te réponds car je t'ai dit que je le ferai. Mais en revanche je n'ai pas réfléchis sur l'instant, mais ça me gonfle de me justifier devant quelqu'un qui prétend savoir mon prénom mais qui ne se présente pas. Tu veux savoir le but but de mon blog? Et ben lis le. C'est dedans.

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. une responsabilité? effectivement c'est trés à propos! mais on parle de laquelle?
    d'un ancien élève qui a le courage d'ouvrir un espace libre pour que chacun y vienne témoigner ou de ceux qui sont dénoncés et qui n'en n'ont pour l'instant assumer aucune!
    Pour ma part ma responsabilité c'est de dévoiler au grand jour ce que nous avons subi, tous de "la première fille au dernier des zouaves" afin que plus jamais ne puisse continuer le silence de la honte et de la peur.
    Anonyme, qui que tu sois, saches que tout sera prouver en temps et en heure mais déjà la multiplicité des témoignages et leurs recoupements ne font pas de doutes. alors si tu dois t'inquiéter ou inquiéter quelqu'un ce n'est certainement pas H mais les personnes responsables de cette terrible manipulation.
    Quand à effrayer H dans une éventuelle procédure sur sa responsabilité c'est bien essayé mais il est au courant des faits. Sa générosité et sa force nous ont permis de faire beaucoup de clarté autour de cette affaire et sa contribution est exemplaire.
    Et combien même il fermerait ce blog, il s'en ouvrirait 10 de plus pour témoigner.
    Maintenant si tu n'es toujours pas persuadé, interroge toi sur ta propre responsabilité dans les atrocités commises au nom d'une psychose déguisée en idéal? alors tu verras que TA responsabilité est toute entière dans cette affaire.

    RépondreSupprimer
  11. Pas d'inquiétude, mon blog ne disparaitra pas. Au contraire. Je vais continuer à l'alimenter en raconter mon histoire... Et j'ai encore pas mal de conneries à raconter. Quant aux quelques lecteurs et commentateurs: Bienvenue dans mon petit espace de liberté. Mais tout en sachant très bien que liberté ne veut pas dire bordel innommable hein? ;) Ecrivez ce que vous aurez sur le cœur, mais réfléchissez bien avant de cliquer sur "Publier"... Une fois que son texte est online, tout d'un coup il prend une autre tournure. N'est-ce pas?

    ++

    RépondreSupprimer
  12. Oui...madame la juge !!!
    Psychose ?
    Responsabilité ?
    Et toi, ou en es-tu ???

    RépondreSupprimer
  13. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  14. Bah quoi, tu sens pas mon haleine dans ton cou ?
    là, juste derrière toi. je suis à tes trousses avant de te détrousser. ça fait quoi de passer du haut de la chaîne de prédation à son plus bas échelon ? du statut d'être supérieur à sombre merde ? de tout puissant à impuissant. de ne pas valoir plus qu'une crotte de nez à coté du moindre "judas"; et de se faire moucher comme un morveux. T'as tellement subi d'humiliations que rien de tout ce qu'on pourra balancer ne pourra t'atteindre. t'es devenu un gros maso. Le pire c'est que si tu continues à communiquer avec nous c'est probablement parce que t'es tellement seul que t'es plus proche de nous que du reste. à moins que tu te sentes le devoir intime de défendre bec et ongle l'image qu'il a forgé dans ton crâne et qui te gangrène. si c'est ça: peut mieux faire. t'es à chier. ya plus un pêt de force qui sort de toi. le décors est tombé, et t'es à poil. quel tableau misérable! essayes de faire mieux, ou dégages; je vais finir par avoir pitié.

    RépondreSupprimer
  15. N'insistez pas Stanislas!

    RépondreSupprimer
  16. Hémoroïde, ton message présente un peu la limite de ce qui est possible sur ce blog. Je trouve assez moyen les menaces. Ca crédibilise pas trop je trouve. Tu fais comme tu veux, mais, je sais pas si c'est vraiment de bon sens. Mais en même temps à toi de voir.

    Déjà tu vas quand même pas mal loin, sans avoir la certitude de l'identité de ton interlocuteur. Combien même j'ai l'impression qu'il y a quelques personnes qui ont attribués une identité à cet anonyme... Peu importe.

    Il y a une truc que je dois souligner: et si ta réaction n'était pas exactement celle qu'attend cet anonyme... T'en penses quoi. Tu lui montres que tu boues, qu'il y a une rage en toi. Peut être est-ce qu'il attend? ... J'en sais rien, mais en tout cas, ce en quoi j'aurai plus tendance à croire, c'est la vanité des menaces et des différents noms d'oiseaux qui peuvent être écrits dnas les différents coms.

    RépondreSupprimer
  17. C'est trés fin...
    Quelle classe !!!

    Ps: il y a plusieurs Anonyme...

    RépondreSupprimer
  18. J'ose imaginer qu'il y a plusieurs anonymes. Ouais, certainement. Mais ils parlent souvent d'une même voix. Donc je réponds à cette voix. Tu admettras que c'est pas particulièrement compliqué de prendre un login... Donc quand on fait pas d'effort face à moi, il y a un moment où j'arrête d'en faire!

    ++

    RépondreSupprimer
  19. Euh, je ne suis pas très fan de la manière, ni des insultes; mais j'y vois pas trop la menace ni la bouilloire. Mais quand on a mal aux fesses...
    En tous cas, même si on peut s'interroger sur le nombre d'anonymes et leur identité, c'est évident que leurs tentatives grossières sont vouées à l'échec. Ceci dit, il doit pas y en avoir des masses.
    C'est pas si mal que ça les anonymes finalement, ça permet de mesurer le chemin parcouru. comme s'ils étaient restés figés dans la glace des années en arrière.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai menacé personne, mais faudrait pas qu'on m'y pousse beaucoup. Les insultes, ok, c'est pas classe, je reformule: "casse-toi, pauv'con". comment savoir s'il ya plusieurs anonymes ? aussi incertain que de dire qu'il y en a qu'1.
    Après, c'est promis j'arrête: bite, couille, méchant va!

    RépondreSupprimer
  21. Pas subtile ce dernier message...
    On pourrait presque te prendre pour Anonyme qui utiliserait maintenant un pseudo pour se faire passer pour un autre. Ce style de message décrédibilise quelque peu le propos, ne crois-tu pas ? Ou peut-etre est-ce ce que tu cherches à faire. Si ce n'est pas le cas, change de vocabulaire s'il te plait. Pour etre pris au serieux, faut il encore avoir des propos serieux. Henri nous offre un espace de dialogue, respectons le.
    Amicalement, merci à toi.

    RépondreSupprimer
  22. commentaire laissé sur le blog "la secte de fc":

    "Mystere a dit...
    Madame la Juge...Je vous plains !!!
    Vous cherchez des coupables et vous jugez qui est coupable et qui ne l'est pas...
    Et vous ?
    Coupable...Victime...Responsable ?

    29 juin 2008 09:12"

    donc on a plusieurs indices:
    l'anonyme ici présent ne connait que quelques mots, sait prendre un pseudo "mystere" (en phonétique mister?) et a du mal avec la justice. Il passe du tu au vous.
    bon ben à vous de continuer l'enquête.
    pour ma part je pencherais pour du shampoing lobotomisé et corrigé

    Bon week end à tous

    RépondreSupprimer
  23. Pour moi ca vient de Belgium.
    En Spania ils sont trop tordus pour écrire si simplement.

    RépondreSupprimer
  24. Je présume la même chose qu'Anne; même s'il y a plusieurs personnes derrière le pseudo passe-partout "Anonyme". Effectivement, les similitudes stylistiques avec le message de "Mystère" sont troublantes à première vue.

    Le Régulateur, ta remarque est intéressante et permets-moi de te poser une question: qu'est-ce qui te fait penser qu'il s'agisse d'un message en provenance de Belgique?
    Il n'y a plus rien là-bas, excepté la présence "présumée" de TW?

    RépondreSupprimer
  25. Bien sûre Anonyme que tous les témoignages sont vrais !
    Comme moi tu mets un visage sur les pseudos car tu sais et tu adhères, moi je suis écoeurées, gégoutées et ces mots sont trop faibles, le vécu de PMN, AN; BN, LT, CD, AB...me parlent et me touchent...J'ai eu la chance de ne pas être la maitresse de FC, j'y ai juste perdu du fric.
    Bien sûre je me suis faite allumer par GP, mais je le savais instrumentalisé donc j'ai "fait table rase" par la suite j'ai sû ce qu'il a fait endurer.....GP tu n'en as pas marre de bouffer les miettes de FC, pauvre pantin, les mecs rêvaient de te ressembler, tu es quoi aujourd'hui....rien, les années faisant tu ne dois plus ressembler à grand chose ! Comme FC d'ailleurs....Vous passez à côté de la vie les filles, quittez le, épanouissez-vous, sauvez-vous, vous et vos enfants....J'ai vu la lente construction autours des jumelles B....C et R vous ne connaissez rien d'autre, comme CD à son âge....fuyez, vous ne serez jamais rien à ses yeux, il vous remplacera toujours par une plus jeune et plus maléable...il a besoin de s'admirer dans le regard de l'autre parcequ'il n'est rien qu'un beau parleur....FC je voudrais te recroiser un jour pour te cracher mon mépris à la figure parcequ'à 20 ans je te croyais novateur mais qu'à 35 je te sais pervers-polymorphe destructeur.

    RépondreSupprimer
  26. hypothese 1: l'anonyme "Mystere" est bien le shampoing dégénéré.

    histoire de mettre un peu en application les 3 mois d'initiation à la psychanalyse je vous propose l'analyse suivante/

    Dans un de nos échanges sur copains d'avant, Mystere dans une de ses crises m'écrit en hurlant (si si c'est possible) qu'il est raide dingue de tw et qu'il lui voue une passion torride.
    Cela fait de fc le premier à éliminer inconsciement pour conquérir la belle tw.
    Fc prend donc la figure du pere à abattre pour conquérir tw la mère-amante inaccessible. Mais son surmoi le lui interdit formellement. donc quand il lit des attaques envers fc, il culpabilise trés fort de sa propre volonté de parricide et se met donc à le défendre avec ferveur et aveuglement. Du coup il nous prend la tête avec des "mme la juge" et autres débilités alors que inconsciement il n'en pense pas un mot.
    Sans compter le pseudo révélateur qui le place directement à la hauteur de fc.
    Donc cher shampoing détend toi et assume tes désirs cela nous fera des vacances intellectuelles.

    RépondreSupprimer
  27. Apparement, tu es restée au stade de l'initiation...persévere !!!
    Tu as tout faux, je ne suis pas ML.

    RépondreSupprimer
  28. franchement l anonyme,moi je m en cogne de savoir qui tu es!! par contre je trouve tes interventions tres interessantes,elle enfonce le clou plus qu autre chose,mais ca tu n'es pas assez malin pour t en apercevoir,les gens comme toi sont important à mon sens dans le debat
    c'est ce qu on appelle la democratie ....tu connais?
    parceque le gominé lui,il ignore ce que c'est!

    RépondreSupprimer
  29. Enfin une remarque intelligente !!!
    C'etait le but, plus une pincée de provoc...

    RépondreSupprimer
  30. J'oubliais,
    Au revoir, je vous laisse avec vos démons...

    RépondreSupprimer
  31. Et ben casse toi. Tu nous as fait la totale. Le questionnement débile genre "Mais regarde toi, t'as pas honte", à la victimisation, genre encore une fois je suis un incompris, vous n'êtes tous que des bœufs, vous ne comprendrez jamais rien... Et maintenant on a le mépris. Mais c'est une putain de blague ou quoi. Bien sur que tu vas revenir lire ce qu'il se dit, lire les com, en faire sous un pseudo ou bidon ou volé, bien sur... Et tu sais pourquoi, parce que j'ai gardé le meilleur pour la fin. J'ai encore des trucs à raconter, sur ce que j'ai pu faire dans cette école, et un peu autour d'ailleurs, aussi. Alors arrêtes de faire genre le mec offusqué. C'est un blague... Allez à bientôt ;)

    ++

    RépondreSupprimer
  32. Hé bah voilà, tu vois H, ya pas besoin de bouillonner ou de rager pour envoyer chier les gros pourris.
    Bien d'accord avec toi pour dire qu'il reviendra.
    Ce srait trop dommage; je vais insulter qui maintenant; snif snif.
    Tchao pantin!

    RépondreSupprimer
  33. Pardon si mes propos paraissent pour des insultes. Je ne donne pas l'exemple et je m'en excuse.

    Ouais vraiment pardon, mais j'ai un peu de mal avec cet enchaînement de comportements trop souvent vus et revus. Ca me gonfle. soyons constructifs, racontons des trucs. D'ailleurs mon prochain post est peut être le plus long que j'aurais fait... Vous aussi racontes vos histoires! C'est avant tout ça qui est intéressant.

    ++

    RépondreSupprimer
  34. Coldsweat, vu le dernier message de Mystere je ne pense plus que ca venait de Belgium. Le ton du message ne correspond plus.
    Autant pour moi.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  35. J'oubliais, OK avec Gitane Inter. Au fond qui est/sont Mystere et anonyme c'est pas si important que cela.
    Ce petit grain de sable nous fait avancer. Ce blog n'aurait aucun sens s'il n'y avait pas ce brin de démocratie.
    Sans cela attention : Secte, vous avez dit secte ?

    Pour moi anonyme ou mystere vous êtes les bienvenus. Car si vous êtes là et que vous prenez le temps de poster des coms, c'est aussi parceque vous faites votre chemin. Et au bout... la liberté !
    L'étau se desserre, la lumière est en vue. Bienvenus dans la vrai vie.

    Quant aux filles, rentrez chez vous! Votre famille et vos amis vous attendent. Parceque OUI quand on rentre on n'est pas seul... rappelez-vous qu'on a toujours des amis. J'espère vous revoir bientôt.
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  36. Mais bien sur que c'etait une blague...
    Vos réactions aussi d'ailleurs !!!
    Bon Week-End a tous.

    RépondreSupprimer
  37. Tiens je fais des émules!!!
    Je viens de me faire un allier. Merci à toi regulateur.
    C'est bien d'ouvrir les yeux et de me soutenir... Ou-vertement !!!

    RépondreSupprimer
  38. Anonyme,
    je crois qu'on ne s'est pas bien compris. Je ne suis pas ton allié. N'imagine aucunement qu'on va faire de grandes choses ensemble.
    Surtout saches que je ne cautionne pas tes propos.

    Je dis juste 2 choses :

    - ne soyons pas SECTAIRE et laissons le dire ce qu'il veut dire même si ce n'est pas ce que l'on souhaite entendre.

    - vu le temps que tu passes avec nous, soit tu es déjà parti de là-bas (mais encore fragile et un peu embrigadé), soit tu y est encore (mais fortement sur le départ).

    Un conseil : sauves-toi et ne te retournes pas. Emmènes tes copains avec toi. Car seul il n'est rien. Et avec lui c'est vous tous qui n'êtes rien.
    Ici, le temps fait qu'on a toujours du soutien. Et tes ennemis d'aujourd'hui sont tes amis de demain. Penses-y!

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  39. Passer pour des victimes est la meilleure défense ....
    pour cacher ses propres fautes sans aucun doute!!!
    Le syndrome de Jésus..On parle de qui ?!?

    RépondreSupprimer
  40. Cher Henri James,

    J’ai bien envie, à mon tour, de profiter de cette belle plage d’expression, que tu proposes ici à tous les anciens de l’IPES.

    C’est marrant, il y a deux jours, j’ai retrouvé un joli Pin’s « IPES » jaune et noir. Il doit être collector.

    C’est quand même fou ce bonhomme qui a réussi à s’entourer de toutes les plus belles filles de l’école. Déjà quand c’est le beau gosse de service ça énerve, mais alors un prof. Que dis je le directeur, ça dépasse vraiment la borne des limites.

    Je comprends que tous les mecs lui en veuillent. Tout comme les filles moches probablement.

    Pour ma part, ce n’est pas ce qui m’impressionne le plus. Mais plutôt sa passion pour le Jeu. N’oubliez pas que c’est un grand malade de jeu. Il aurait pu miser la terre entière s’il le pouvait. Alors d’accord c’est grave, mais ce n’est pas criminel que je sache.

    Ce qui me fait bien marrer aussi se sont tous ces gens qui, hier lui couraient derrière sans relâche et aujourd’hui lui crachent dessus. Ils se sont rendus compte de la supercherie ? Je dirais plutôt qu’ils ne supportent pas l’idée que le Monsieur ait visé juste en les renvoyant systématiquement dans leurs buts.

    Je vous dis ça parce que moi aussi il m’a dégagé, moi et beaucoup d’autres. Faites bien attention au Gourou qui ne voulait de personne.

    C’est pas un truc de fou ça, que 20 ans après vous lui couriez toujours après ? L’autre jour, cassandre, bécassine ou je sais pas qui, m’a téléphoné. Pour tâter le pouls je suppose. J’ai failli lui cracher au combiné, parce que si il en avait une qui lui collait au cul du matin jusqu’au soir, c’était bien elle, mais sans succès. Semblant capter toutes les idées, bref tant pis mais putain ça me fait vraiment chier, comment je l’ai aimée cette nana.

    Donc prenez bien garde, annulez vos vacances en Espagne, il y a la bas une Secte dangereuse dirigé par un Gourou qui rejette ses adeptes.

    Maintenant, on peut tout dire et son contraire.

    Et quoi qu’il arrive, je serai trop contant s’il m’invitait à faire un petit tour de Roulette.

    Thomas

    RépondreSupprimer
  41. Thomas, Ce n'est que Henri qui te répond. Pas de James...

    j'ai su tes sentiment à l'égard de cette nana. Mais je ne comprends ton histoire de roulette... C'est pas très clair.

    RépondreSupprimer
  42. Cher Thomas, je ne sait vraiment pas qui tu es. On ne s'est jamais parlé. Le seul Thomas L que j'ai connu est parti sans se retourner et il a très bien fait.
    Je dis ça parce que les attaques commencent à me gonfler sérieusement. Que les gens qui passent leur temps à réviser l'histoire parce qu'ils n'ont pas su y faire face, me fatiguent. Non, Cassandre ne t'a jamais appelé, non, Cassandre n'est pas amnésique, elle sait ce qu'elle dit, elle sait ce qu'elle fait. Et de manière générale, elle sait parfaitement à qui elle s'adresse.
    Donc Thomas, je ne sais pas qui tu es, mais les gens que j'ai appelé cette semaine (et ils se reconnaîtront) ne sont que des gens que j'aime et qui me le rendent bien. Merci.
    PS: et pour le jeu, je ne vois pas ce qu'il y a de fascinant chez ce pervers ludopathe, franchement.

    RépondreSupprimer
  43. qu'est ce qui n'est pas un crime tomas? jouer l'argent de l ecole au casino? ruiné des parents confiants? ou abusé de son autorité pour violer des jeunes filles de 15 ou 16 ans ?
    je trouve ta facon de relativiser les choses assez meprisante envers ceux qui ont subi les crimes d'fc a l' epoque
    et certains d 'entre eux en paye toujours les consequences , et oui!20 apres...

    et il est certain que tu n en fait pas parti mais peu importe, je m en cogne
    beaucoup de choses t ont echappé ,tu devrai relire quelques passages du blog avant de dire tant de betises
    le gominé rejettait ses adeptes ca ouais je suis d'ac,mais pourquoi a ton avis?
    pour mieux les posseder bien sur! et cette petite nuance t as echapper mec,c'est que t as pas compris grand chose a l histoire
    parle nous plutot de ton experience, au lieu de juger les autres comme tu le fait, ben ouais c'est super facile de s attaquer aux gonzesse,ton paragraphe sur cassandre m a donné la nausée,tu joues le petit macho qu à tout compris a l affaire!
    "fait chier ce que j ai pu l aimer cette nana"
    ok d'ac mec! je comprends mieux maintenant!!!!!

    je te rassure personne ne crache sur le gominé,on ne fait que temoigner du passé et personne ne lui court apres non plus , on s en balance de ce qu il fait et d ou il est et je prendrai des vacances en espagne si ca me chante!

    RépondreSupprimer
  44. bien d'accord avec toi Thomas; ça cent plus la frustration qu'autre-chose. vous lui devez tout; ne l'oubliez pas.

    RépondreSupprimer
  45. "On lui doit tout"
    Elle est bonne celle la !!!
    Je crois que c'est précisément l'inverse.
    Il nous doit beaucoup et il n'a même pas commence a payer...
    Mais tout se paye un jour et je crois qu'il va bientôt devoir rendre des comptes...

    RépondreSupprimer
  46. "bandes de nazes"

    et c'est tout mec?
    t as rien d'autre à nous dire?
    c'est bien dommage
    surtout pour toi mon pote!

    encore heureux que vous etes la les gars,mais oui bien sur !!!
    on est des gros frustrés dla vie!
    alors la tu m en bouche un coin l anonyme,ca c'est du gros débat!

    RépondreSupprimer
  47. au fait thomas ,tu saluera de ma part tes potes les freres A (M et F)ainsi,que le AL et bien sur le fils AC et son associé PJ
    si tu les vois toujours bien sur
    mais je crois et heureusement pour vous tous ,que zavez pas vraiment suivi l histoire!
    t as eu de la chance quelquepart mon pote, de suivre le fils plutot que le père
    mais ca veut dire aussi qu au final TU NE SAIS RIEN thomas A

    RépondreSupprimer
  48. De la part de qui ???

    RépondreSupprimer
  49. Thomas, si c'est bien toi; je crois me souvenir qu'à l'époque cette nana que tu as tant aimé, elle étais majeure. Tu n'a d'ailleurs rien fait pour la retenir quand elle est partie pour un autre. Pourquoi ? parce que tu ne l'aimais pas tant que ça ? Parce que tu trouvais ça cool qu'elle se tape d'autres personnes du groupe, tes meilleurs "potes" compris ? Parce que par pression groupale ou par instinct, tu savais que c'était la bonne attitude à avoir ?
    Et puis ça aurait été quoi ta réaction si ta soeur, A s'était faite machiner sexuellement par ce psychopathe à 16 ans, qu'elle vivait dans son harem à faire le ménage, à torcher des gamins qui sont pas les siens, à taxer du pognon pour que son homme le perde au casino, à bouffer des restes, à se faire insulter quotidiennement, à ne pas avoir de couverture sociale ni de medecin quand elle est malade parce que vaut mieux miser ce fric là au casino...bref, tu dirais quoi ? qu'elle est consentante et qu'elle vit une aventure extraordinaire ? Et que tous ceux qui ne cautionnent pas sont des frustrés qui n'ont qu'à détourner le regard ?

    RépondreSupprimer
  50. cher Thomas
    c'est moi qui t'ai appelé et non Cassandre. Cela faisait trés longtemps que je voulais le faire car je t'ai toujours apprécié.

    Je sais que ce que tu dis est trés variable et qu'il y a plus d'un démon à l'interieur de toi. sinon tu ne serais jamais parti.

    tu as certainement de quoi relativiser car tu as su toujours te protéger. A ce que je sache ta soeur n'est pas enceinte de fc et il ne l'a jamais touché ni à 15 ans ni à 18. Tes parents n'ont jamais été ruiné par fc, je sais même pas si ils sont venus à plus de deux pieces. ainsi tu as toujours su protéger les tiens contre cette vermine, car je sais que tu sais que c'est un homme dangeureux.
    Ta petite amie en a d'ailleurs assez souffert.
    maintenant que tu aimes être là-bas de temps en temps je peux le comprendre , tu as toujours été extremement fidele, et plus envers les filles que fc lui-même.
    Quand à tes insultes et tes jugements rapides ,désolée mais je ne te reconnais pas là-dedans.

    quant au gourou qui jetait tout le monde, ne fait pas l'idiot. il n'a jamais jeté que les gens sur lesquels il ne pouvait plus agir.

    maintenant quand à ce qu'il pense de toi et ce qu'il dit de toi depuis toujours je te laisse y réflechir. demande toujours à auri si tu le vois je pense qu'il sera franc.

    RépondreSupprimer
  51. Tout ça, ce ne sont que des affirmations. Monsieur C n'a jamais fait l'objet de poursuites pour des problèmes de moeurs. quand il a été jugé, c'était pour des problèmes uniquement financiers.
    Henri, j'en appelle à ton sérieux, ces propos sont diffamatoires, et si tu laisses faire ça, indirectement ta responsabilité est engagée.

    RépondreSupprimer
  52. Bonjour à toi l'homme au chapeau et à la voix tonitruante.
    Arretes, tu nous fais rire avec tes menaces! Rentres chez toi tu est pitoyable !
    Amicalement

    RépondreSupprimer
  53. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  54. Attendez, Attendez !!!

    Ce n'est pas à nous de répondre.

    Anonyme, une simple question:
    Est-ce clairement une menace de poursuite pour diffamation?
    Oui ou non?

    RépondreSupprimer
  55. Quant à Thomas, qu'en dire?

    Que tu trouves certaines choses bien, c'est ton droit et heureusement qu'on a tous une partie de bons souvenirs ensemble.

    Que tu trouves sympa et drôle d'aller jouer au casino, je te comprends parfaitement. Moi aussi je trouve ca sympa et j'y vais encore très régulièrement. Mais c'est un peu moins sympa quand c'est en ruinant les gens en jouant leur argent, ne penses-tu pas ?

    Je peux comprendre ton agacement dans ton premier message, on n'est pas là pour penser de la même façon. Mais s'il te plait évite de cracher sur l'histoire et les témoignages des autres - qui entre nous en lisant ce blog me donnent l'impression d'être largement plus qu'un problème de jeu. Mais déjà à l'époque tu as du t'en rendre compte je suppose. Et sans parler de choses très graves, rien que les pressions mentales au quotidien et les humiliations, ça tu n'as pas pu ne pas les voir.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  56. J'oubliais... N'attendez pas que je sois désagréable avec les uns ou les autres. Sous cette identité, je laisse une porte grande ouverte à ceux qui voudraient revenir. Car s'exprimer ici pour eux c'est aussi une facon de dire qu'il n'en peuvent plus et souhaiteraient etre la parmi nous. Tout au moins je l'espère. Ma porte leur sera ouverte s'ils ont besoin d'aide à leur retour. J'espère que Cold, Gitane et tous les autres pensent de même.
    Amicalement.

    Par contre on ne peut pas laisser tout dire non plus. Le jeu, c'est drole. Le reste non!!!

    RépondreSupprimer
  57. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  58. c'est une menace mec?
    t en as une sacré paire toi!
    tu veux faire appel à la justice l'anonyme vraiment?
    ca c'est une putain de bonne idée!!!!
    surtout que t as l'air d'en savoir des choses
    viens laver la memoire du gominé
    ch'uis persuadué qu'il appreciera beaucoup ton soutien
    tes menaces sont minable et digne du "monsieur C" que tu defends si mal

    allez bon vent,idiot,j ai perdu assez de temps aujourd'hui à lire et à repondre à ce genre de conneries

    RépondreSupprimer
  59. Il est temps d'agir !!!
    Ou peut etre ne pouvez vous pas ...???...

    RépondreSupprimer
  60. Pensez à toujours avoir les moyens de vos ambitions !!!
    Ca aide dans ce monde si cruel ...

    RépondreSupprimer
  61. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  62. Ok, je viens de lire tout ça la... Qu'on en appelle à mon jugement me gêne. Comprends le. Juge je ne suis pas. Tu vois que laisser la liberté au gens, d'un coup, c'est la merde, et on part dans les menaces, jugements, condamnations, injures même, et moi je laisse faire ça. Non, j'ai envie de dire. Mais je peux plus filtrer. Il y a trop de messages. Je laisse les gens s'exprimer. D'on j'en reviens à la responsabilité de chacun. Et ben c'est un beau bordel...

    Mais anonyme, pour répondre à ton appel à mon sérieux. Mon sérieux ne peut me faire qu'avouer que tu tu dis la stricte vérité. Il a été jugé, on est d'accord sur qui est "il", sur des problèmes financiers. Je crois même condamné. Alors je m'arrête tout de suite pour te dire que là je suis pas trop certain. Je crois qu'il a été jugé et condamné "par contumace" me semble-t-il, et pour des problèmes financiers. En revanche je ne saurai dire la nature exacte de ces problèmes financiers. Peut être que les journaux de l'époque nous éclairerons. J

    e ne sais pas quoi dire anonyme. Ok, je ne peux pas laisser faire ça, mais comment. En supprimant des commentaires selon des critères discriminants? Tout de suite ça m'ennuie. Je suis désolé, j'ai un boulot, qui me prend pas mal de temps, et là je peux pas trop me consacrer qu'à mon blog. Tu vois je gagne même pas de blé avec ce blog, n'ayant pas activé les pubs. Bon je m'égare. Je reviens sur ce que j'ai dit juste avant: Je ne souhaite pas diffamer qui que ce soit. Si jamais je l'ai fait, dis le moi.

    Pour ce qui est des autres, des coms laissé par des gens bien tranquilles à l'abri chez eux, en se reposant sur le fait que ce blog existe, j'essaie de rester dans la liberté la plus totale quant à , j'ai vu les choses croitre depuis quelques mois. Maintenant, effectivement, ça prend des proportions que je n'aurai pas imaginées. Mais je laisse les gens échanger. Mais soyez adultes, merde! C'est vrai que si ça tombe trop dans le lynchage, je serai obligé de sévir. Les plus mécontents seront surement les premiers à vouloir poster. Les plus heureux ceux qui ne veulent plus en entendre parler.

    Donc pour résumer tu as raison. Problème financier oui, mais problème de mœurs jamais. Les propos accusateurs doivent être tempérés voire bannis. J'espère que tes interlocuteurs sauront garder leur réserve et parler de leur expérience plus que de porter des accusations. Ce qu'encore un fois je n'approuve guère. Désolé anonyme, mais tu vas devoir faire avec ces accusateurs, j'ai l'impression. Mais ignore les alors. Parle toi aussi de ton expérience au sein de l'IPES!

    En revanche pour ce qui est de la diffamation, j'ai maintes fois dis que ce qui est dit ici n'engage que les auteurs. Combien même, ceux-ci sont anonymes, et donc, par la force des choses, c'est moi qui doit endosser la responsabilité??? Si je reçois un courrier d'un homme de loi qui me dit que certaines choses sont à effacer, alors, bien sur je m'exécuterai.

    Mais sur mon blog, je pense que les gens sont adultes et responsables... Hein les mecs? Donc vous allez tempérer tout ça comme je l'ai dit. Je vais pas me répéter. Votre expérience, à l'IPES, il n'y a que ça. Un de ces quatre, je vais faire un grand nettoyage pour virer ce qui n'a pas de sens ici. Mais un de ces quatre. Comme le laisse entendre l'expression.

    Quant à Codlsweat, il y plus personne qui parle de diffamation si ce n'est toi, je pense qu'anonyme aura compris, donc, laissons tomber tout ça. Ok?

    ++

    RépondreSupprimer
  63. Encore une fois anonyme, c'est toi qui qui manque d'ambition. Tu ne réponds jamais aux questions. à ce propos je conseille vivement à ceux (s'ils existent) qui envisagent de porter cette affaire le plus loin possible, de ne pas répondre aux dernières questions d'anonyme qui ont pour but de savoir ce qui s'engage ou si ça s'engage; le tout bien évidement en énervant histoire de s'assurer des réponses. ça s'appelle de la peur. ce qui prouve bien que n'est pas aussi tranquille celui qui le prétend.
    H, te fais pas chier à te justifier, on es tous d'accord avec tout ça dès le départ. c'est pour occuper ton esprit avec des idées parasites.

    RépondreSupprimer
  64. Ok H,

    Je lâche l'affaire sur ce point.
    Néanmoins, la question était simple et bien fondée. Il ne s'agissait pas d'insister pour insister gratuitement.
    Devant l'absence de réponse, chacun en tirera ses conclusions. Lorsqu'on profère certains mots, on assume ses responsabilités. Force est de constater que ce n'est pas le cas.
    Gronaze a raison, inutile de répondre aux questions "Anonyme(s)" par l'agressivité. (En l'occurrence , ma question ne l'était pas)

    RépondreSupprimer
  65. Bonnes précisions Henri.
    Je pense que tu as mis le doigt sur quelque chose d'interessant. Effectivement Anonyme si tu as quelque chose à raconter, racontes le. Ce sera sans aucun doute plus constructif. Narres ton expérience perso. Cela correspondra plus à l'image que tu veux faire passer puisque quand les anonymes vivent de belles choses ils n'ont pas de mal à les partager et à convaincre.

    Pour ma part j'ai quelques bons souvenirs de l'époque, il m'en reste d'ailleur mes amis d'aujourd'hui. En apparence on faisait de beaux projets qui en foutaient plein la vue, ça c'est sûr. Mais à quel prix (c'est le cas de le dire) et surtout dans quelles conditions (sociales, humaines, psychologiques, sanitaires,financières)? Aujourd'hui je suis certains qu'une belle vie n'est pas synonyme d'une telle renonciation de soi. Donc en faisant le bilan de ce que j'ai vécu tu comprendras bien qu'il n'est pas positif.
    Et encore, au début on avait au moins une chimère qui nous rassemblait et qui donnait l'illusion d'oeuvrer à quelque chose. Mais une fois en fuite...

    Tu vois, dans une société civilisée, sans endoctrinement de quelque sorte que ce soit, on peut dire qu'on n'est pas d'accord avec l'autre sans violence, sans mépris, sans menace, sans la passion relative à toute chose qui n'est pas défendable.
    Je te laisses méditer sur tes propres réponses... et espère que tu laissera un long com pour nous raconter ta magnifique expérience toute en douceur et en accomplissement de soi autour de grandes choses.

    Amicalement

    RépondreSupprimer
  66. Blague carambar

    Que suis-je ?
    Quand j'entends "Tu sais nous t'aimons ta mère et moi", c'est à la fille que je pense.

    RépondreSupprimer
  67. Réponse (désolé je ne peux pas crire à l'envers) :
    UN GROS POURRI

    RépondreSupprimer
  68. Désolé H pour l'humour mais il fallait que je la fasse

    RépondreSupprimer
  69. Alors ?
    Hormis quelques insultes, personne n'a l'air d'avoir les moyens de ses ambitions ici. Toute cette prose pour décharger de la haine et remuer de l'air.

    RépondreSupprimer
  70. Et oui, dès qu'il y a trop de liberté, tout le monde la prend, pour en faire un gros bordel. mais bon. Il en sort quand même quelques petites choses. On peut voir quelques expériences racontées par-ci par là!

    Mais on brasse tous du vent ici. C'est quoi le but concrètement hein? En tout cas pour moi il est clair. Raconter mon histoire dans cette école au travers d'un petit exercice de style. Bon allez, racontez des trucs les mecs!!!

    RépondreSupprimer
  71. Anonyme,
    Vous avez raison.
    Alors, pourquoi s'en préoccuper? Suivons l'aphorisme de Nietzsche sur le mutisme.
    Il est inutile que je vous le rappelle...

    RépondreSupprimer
  72. Drôle, un anonyme instruit !
    Ses propos me rappellent vaguement une vieille réthorique. Je m'atends à tout moment à entendre : "IL arrive. IL est là. ATCHIC ATCHIC ATCHIC !!! AIE AIE AIE !!!"
    Flippant, non ?

    Je ne sais pas vraiment si ce sont les mots "aphorisme" "Nietzsche" "mutisme" ou les trois réunis dans une "belle phrase à la facon de" ; toujours est-il que cela me replonge 20 ans en arrière. Comme quoi, certains ne change jamais.

    Et contrairement à ce qui est dit un peu plus haut, j'ai l'impression que certains ont les moyens de leurs ambitions. Comment? En témoignant tout simplement, sans haine ni passion.

    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  73. C'est tout de même drôle de voir anonyme répondre à anonyme en se vouvoyant lui-même. Histoire de "mettre de la distance" (concept de la grande époque s'il en est)!
    Anonyme fait les questions et les réponses, mais ne dupe personne et n'EMBARQUE plus personne (autre concept de l'époque qui pour le coup rappelle vaguement le vocabulaire utilisé dans les sectes).
    Amicalement.

    RépondreSupprimer
  74. Vous connaissez les Monty Python?

    Un groupe de commiques anglais, ou un groupe d'anglais comique, ça dépend comment on voit le choses. Ils ont fait des films des émissions, des courts métrages, des show, tout... C'est des artistes aussi géniaux que drôles. MAis pour cela il faut être amateur d'humour anglais.

    Plus particulièrement ils ont fait un film qui s'appelle Sacré Graal

    (Holy Grail). A un moment, dans un village, ils s'apprètent à bruler
    une sorcière après un procès qui n'a visé qu'à la condamner. Sachant
    bien sur que le sorcière en question n'est qu'une nana quelconque à laquelle on a rajouté des postiches bidons de long nez tordu et de verrues pour la déguiser en sorcière, et donc la juger comme telle, pour la bruler. Parce qu'en fait il y a que ça qui les fait marrer.

    Bruler la sorcière. La manière dont la scène est mise en scène et les dialogues sont impeccables. LE "She's a whitch" est devenu culte... MAis bon. Tout ça pour dire quoi?

    On a le droit de bien parler, d'avoir un argumentaire tordu, non à tiroirs mais efficace, de savoir répondre de manière la plus adéquate possible aux questions qui sont posées, d'avoir une culture philosophique, et plus diversifiée peut être. On a le droit de savoir être comme cela, sans que cela ne soit forcément issu de la pensée ipessienne... Non? Faut pas non plus être sectaire dans l'autre sens... Sinon, ça n'en a plus.

    Ca revient à quoi de bruler une pauvre nana que l'on a déguisé en sorcière? Même j'ai envie d'aller plus loin, ça sert à rien de bruler qui que ce soit...

    Donc pas la peine de se dire que dès qu'il y a un argumentaire un peu réfléchis, avec des arguments un peu censés, que c'est une émanation de l'IPES. y étant passé, je ne peux pas dire que je n'en suis pas une. Mais on est tous marqués par notre expérience à des degrés divers, et il est clair, comme je l'ai dit, même si je me répète, que l'IPES a (aussi) participé de ce qui m'a construit!!! Je repars pas sur le débat de comment se construire, dans ce monde de ouf! Parce qu'une plus j'ai rien à proposer...

    Bonne discussion à vous, je ne vais pas pouvoir intervenir dans les prochains jours. Alors essayez de ne pas dire trop d'insanités. Parce que je sais que rester correct est trop demander. Donc pas d'insanités...

    ++

    RépondreSupprimer
  75. jojo aime le fion. je répète, jojo aime le fion.

    RépondreSupprimer
  76. Message à l'attention de l'Absolue du 6 juillet !
    Je crois que nous avons choisi le même pseudo (cf ma com du 4 juillet...)C'est déjà assez le bordel avec les commentaires des différents Anonymes ! Et puis ça me fait rire ces minables menaces de diffamation, s'il y en a bien un qui a tout à perdre à aller en justice c'est bien FC et en matière de moeurs GP c'est pas bien clean non plus....Tentez pas trop le diable les pourris, y'en a plus d'une qui témoigneraient en justice vu les commentaires...

    RépondreSupprimer
  77. C'est vrai, témoignons!
    J'ai décidé d'intituler ma première série de témoignages: Allo Georges!
    Je l'appellerais Georges car c'est un prénom commun.

    Ce premier témoignage a pour objet les fringues ipessiens. Non pas le style ipessien (tiagues et gel hard), mais les chemises rouges du film, et les survêtements de la junior.

    Pour remettre dans le contexte, à l'époque, ces fringues étaient vendus aux élèves pour pouvoir participer au film et pour prouver son adhésion aux projets. Vous ne vous rappelez pas la pression qui était mise sur les élèves par le gominé et par georges pour qu'ils raquent ? C'est vrai ça, quel intérêt pour un film que tous les élèves portent un chemise rouge ? sinon un point de vue hyper-artistique que peu ont mis en doute, et que beaucoup ont accepté.
    Quel intérêt pour une école dont à peine 20% font partie de la junior d'avoir ce survêtement "junior université" ? Pourquoi le gominé à partir d'un certain moment qu'il faudra définir a arrêté d'assurer le SAV et la manipulation des parents après les pièces ?
    Moi je pense que c'est pour le fric. Oui, le fric, le pognon, la fraîche. Pour le dernières pices de théatre, il partait même jouer la caisse avant le fin de la représentation. il y a même des représentation dont il n'a jamais vu une seconde. Trop pressé d'aller perdre ce fric au casino.
    Idem pour les fringues, et j'en reviens à mes moutons. la scène se passe dans le grand bureau du secrétariat, je m'y trouve par hasard quand georges arrive en trmbe pour prendre un appel téléphonique du gominé. On est exactement au coeur de cette période ou il fallait absolument que tous les élèves achètent le fameux survêtement, et ou georges faisait chaque jour la tournée des classes pour "motiver" ceux qui n'avaient pas encore acheter ce superbe objet ridicule, et pour encaisser le fric de ceux qui avaient cédé ou réussi à convaincre leur parents. Car il faut le dire, Georges mettait bien valeur ceux qui l'avaient, et pressurisait ceux qui ne l'avaient pas.

    -Allo georges!
    -Oui m'sieur.
    -....?
    -1560 m'sieur.
    -.....tout?
    -oui m'sieur.
    -.......liquide?
    -360 m'sieur.
    -........de ma gueulle!?
    -nan m'sieur.
    -.........plus!
    -je sais m'sieur, mais c'est pas facile dans certaines classes.
    -......que j'men occupe moi-même!?
    -Nan, nan m'sieur, je vais faire mon maximum; on peut peut-être envoyer les jeunes profs sur la tête de ceux qui ont pas raqué. je pense qu'il y en a plein qui aiment bien certains profs. moi j'ai fait presque carton plein dans mes classes. si les autres font par leur boulot j'y peux rien.
    -......d'autre?
    -en règlements de scolarité et cantine, on doit être à 5600 en chèques.
    -!!! sais déjà!....trop de temps!....ce soir!
    -Je vais envoyer nathalos voir chez sa mère.
    -!....m'a dit....plus rien!....quand même...5000 minimun ce soir!
    -Sinon je peux envoyer B (fumeur de camel) sur G (grand-mère de ses futurs enfants).
    -!!! pétasse!.....pédérastie!!!....démerdes-toi!!!.....inutile!
    -bip....bip.
    -à ce soir m'sieur.

    Tout ça n'est bien entendu jamais arrivé; et dans le meilleur des cas, c'est un DETAIL de l'histoire de l'ipes.

    Pour mon prochain témoignage, je crois que je fais faire un immense hommage à Paulette, csypologue à contoise. allèchant non ?

    RépondreSupprimer
  78. chers anciens parents d'eleves

    on vous a dit:
    "fc a été joué au casino pour sauver l'école" et vous l'avez cru!
    la grosse connerie!!
    tous les anciens de la clique savent que c'est faux! il a percipité l'ecole dans un gouffre financier sans se soucier des concequences,nous pressant comme des citrons pour trouver de l'argent une fois que les caisses de l'ecole étaient vide
    pour rembourser vous croyez??
    il en avait rien à foutre

    eh thomas! il sera content de te voir debarquer en espagne pour un ti coup de roulette!!! surtout si tu debarque la bas avec 5000 euros, tu seras le dieu du soir, tu auras suremment l honneur de le regarder jouer avec ton fric!

    faut redescendre les mecs! ok on etait jeune et credule à l epoque , c est plus le cas maintenant

    RépondreSupprimer
  79. alexandra elle adore qu'on lui dore la pilule, je répète, alexandra adore qu'on lui roule la boule.

    RépondreSupprimer