vendredi 14 septembre 2007

L'entrée en quatrième....

S'annonce différente d'une rentrée classique, dans une école qui semble sortir des méthodes traditionnelles, dans un cadre agréable.

En arrivant à l'école, un rituel commence, et qui durera 5 ans: la valse des bus qui rapatrient les élèves, soir et matin, dasn un sens et dans l'autre. 5 gros cars scolaires bondés se déversent. Une foule d'élèves, qui n'a de singulier que le fait qu'elle est rassemblée aux porte d'un château qui héberge une école. Foule Hétéroclite d'élèves qui entrent dasn l'allée du chateau. Gros bordel qui s'organise dans la cours, les élèves répartis par classes générique - les sixièmes avec les sixièmes, etc. - avec pour chaque groupe d'élève entre deux et trois professeurs, dont certains semblent étonnament jeunes. Bien que se prenant très au sérieux, leur rôle semblait flou. comme tant d'autres choses par la suite!

En tout cas l'école se présente comme suit:



Ainsi nous voila répartis dans des grandes salles pour une présentation de l'école.


Mais avant de présenter celle des professeurs et autres intervenants, qe je décrirai plus tard, je vais présenter "la Plaquete de l'IPES", selon ce qui m'a été dit tant à l'entretien d'entrée dasn l'établissement que par ce qui est préenté dasn la plaquette.

Malheureusement, je ne dispose que de ma mémoire pour présenter cela.

Mais heureusement elle est encore assez vivante.


Donc, à venir, ce que je m'attendais à trouver à l'IPES...

Aucun commentaire: