lundi 10 septembre 2007

Ouverture du Blog...

Bonjour,

ce blog expose la trajectoire d'un élève de l'IPES, école maintenant disparue, qui a fait la une de l'actualité au début des années 90. Les questions soulevées alors sont aujourd'hui toujours sans réponses.

Ce blog n'a aucunement la prétention d'y répondre, ni même de porter quelque jugement que ce soit. C'est la vie d'un élève de la quatrième à la terminale qui va être retranscrite ici. Très librement, sous forme d'annecdotes, de descriptions, et autres choses que j'aurai à dire ici.

Aucun nom ne sera donné. Je pense ne fonctionner que par initiales. De toute façon, comme je l'ai dit plus haut, je ne vais pas faire de procès d'intention, ni même prononcer de jugements. Je ne vais que décrire ce que j'ai vu et fait durant mes plus de quatre ans de présence dans cet établissement. Ceci, néanmoins, confronté à une réalité décrite dans un autre blog.

En fait la découverte de l'autre Blog a été l'élément déclencheur de la naissance de ce blog. Découverte toute récente, alors qu'il existe depuis plus de un an et demi, m'a-t-on dit.

Cette découverte a été pour moi un électrochoc. Comparé à la réalité de ce que j'ai vécu là bas, ce qui y est présenté m'a choqué, j'ai envie de dire. M'a outré dans les propos qui y sont tenus.

Donc, pour résumer, j'ai envie de présenter la réalité de ce qui c'est passé, combien même cela ne doit intéresser qu'une personne ou deux... Max.

Le début au prochaine post.

Je ne me présente pas, mais je vais malgré tout parler de ce que j'ai fait, dit, vécu, vomi, donc pour ainsi dire, je ne vais pas me cacher, sauf en ne dévoilant pas mon nom... Et oui, c'est comme ça.

C'est donc une courte justification de l'existence de ce blog.

Ca commence au prochain post!

Aucun commentaire: