lundi 3 mai 2010

Témoignage d'une ancienne - Acte 2

Deux

Kro G a dit…

Ce 31/12,on avait bosser toute la journée et en fin d'après-midi, on se demandait comment la soirée allait se dérouler. On posait des questions à ceux susceptibles de savoir, mais les réponses n'étaient pas bien claires. Puis avec une douzaine d'élèves, on a vu des profs partir en voiture avec certains. Il y avait des aller-retours puis plus rien. Avec JD, CA, JT, EL, la petite ED, et d'autres, nous avons passé la nuit du 31 seuls au château. Certains trouvaient des excuses à fc et sa clique, du genre: Ils ne savent pas que nous sommes là, ils ont besoin de savoir si nous sommes vraiment à fond...Mon point de vue était tout autre: c'était des Cons!
J'ai ma fierté tout de même!! Je n'ai jamais supplié quelqu'un de bien vouloir de moi, ça n'allait pas commencer ce jour-là!
Au petit matin, des voitures sont revenues au château. J'étais dans une classe qui donnait sur le portail et je les voyais arriver. J'ai entendu gp dans le couloir qui souhaitait la bonne année à des élèves qui avaient passé la nuit là! Quel culot!!
Quand il est entré dans la classe, j'étais toujours à la fenêtre et je n'ai pas daigné me retourner. Il s'est approché de moi en lançant,très joyeux,un "Bonne année, C.......!"
( Quel acteur!!!)
Je me suis retournée et, glaciale comme je sais si bien le faire quand c'est nécessaire, je lui ai demandé comment il osait. Il lui était impossible de se tromper sur mon humeur de ce début d'année!!
Bizarrement, il n'a rien dit. Sans doute avait-il besoin des conseils de son maître car le jour de la rentrée, début janvier, à la première heure, il m'a dit: "Y faut que j'te parle, toi", en faisant tourner ma tête avec son poing (rien de violent, mais je ne sais pas comment décrire ce geste).
Ce à quoi j'ai répondu: "Aucun problème, c'est quand vous voulez!"
Et c'est à la récréation que nous nous sommes expliqués.
Moment particulièrement jouissif!!
Il fallait voir sa tête au gp, si peu sûr de lui, stressé, cherchant ses mots, avec des arguments d'une mollesse!!!
Et ses arguments je les lui ai tous démontés. J'étais sûre de moi et rien ne pouvait me faire changer d'avis sur ce que je pensais d'eux et sur ce que je ferais désormais à l'école. A partir de ce jour, j'assisterais aux cours et pas plus. Il est redescendu vers la cafèt, vaincu!! La préparation de cette confrontation par son boss avait dû être bâclée!
Une dizaine de jours plus tard, un jeudi, mon frère s'est cassé du jour au lendemain sans prévenir.
Nos parents ont été convoqués et reçus par gp.
Il a tenté de retourner la tête de mon frère, mais il a tenu bon et n'est jamais revenu à l'ipes.
A la fin du mois, le 27 janvier!!, je suis sortie avec OM. La date, on en avait rien à faire, mais ça nous faisait bien marrer de voir certains qui étaient jaloux!! Pour ça!!! Pour ceux qui ont connu OM, vous conviendrez qu'il n'était pas du genre à se laisser dicter sa vie! Je me souviens qu'à certaines réunions en petits comités dans le bureau de fc (J'ai assisté à 2 ou 3avant le 31 décembre), quand il en avait marre, OM se levait, saluait l'assemblée en mettant son chapeau, et partait sans se soucier de ce que penseraient les autres qui étaient d'ailleurs outrés d'un tel manque de respect (pensaient-ils!).
(Certains devaient rêver d'avoir le courage de faire la même chose. Car c'était ch.... ces monologues!! Il s'écoutait parler l'autre!!)
Ma situation de ce début d'année à l'ipes avait donc bien changé, comparée aux 2 mois précédents.
J'étais devenue "faible", et pleine d'affects (Ah, les sales bêtes!!!).
Mais ma petite vie égoïste me satisfaisait pleinement.
Mon quotidien n'avait plus d' intérêts que pour mon mec et le bac français......

Soyez heureux.
Affectueusement(J'adoooooore ce mot!!)

Aucun commentaire: