lundi 10 mai 2010

Témoignage d'une ancienne - Acte 4

Quatre

Kro G a dit…

En 98-99, je n’avais plus aucun contact avec quelqu’un ayant connu l’ipes. J’avais obtenu une licence de philo et je préparais le concours d’instit. Je gardais une certaine nostalgie et un grand respect pour tous les bons enseignants que j’avais eu et qui m’avaient donné foi en ce métier. Et bêtement, j’ai eu envie (une fierté mal placée) de remercier les profs de l’ipes (qui malgré tout avaient contribué à mon parcours). La seule adresse que j’avais était celle des parents de gp chez qui avait eu lieu le « mariage ». C’est donc moi (mais quelle conne !!!) qui ai écrit à gp pour leur témoigner ma reconnaissance. Et il n’a pas perdu de temps pour me téléphoner. Il m’a demandé de venir le chercher à la gare,( je ne sais pas d’où il venait). Il avait de nombreux bagages qui, pour l’anecdote, sentaient très fort (genre du linge qui a séché dans la machine à laver !). Nous avons mangé au resto et discuté. Sincèrement je ne me rappelle plus qui a payé, mais c’est sûrement moi !?! Il m’a posé plus de questions que donné de nouvelles, car il était à l’affut de la moindre info intéressante pour son projet d’escroquerie. Naïvement, je ne soupçonnais rien car j’étais confiante et respectueuse vis-à-vis de mon ancien prof de math. Ce soir là, je l’ai déposé devant un pavillon à Rueil Malmaison, si j’ai bon souvenir. Nous nous sommes vu pendant 5 jours durant lesquels j’ai eu droit à un lavage de cerveau. 2 ou 3 nuits,il a dormi chez mes parents qui étaient partis en vacances pour une semaine.Je lui avais laissé ma chambre et je dormais dans celle de mes parents. Je lui servais de taxi le jour et le soir nous parlions très tard. Souvenirs ipessiens en partie. Ma mémoire l’intéressait ! Grâce à moi il retrouvait des noms d’anciens élèves qu’il a sûrement tenté d’escroquer après. (La facture téléphone détaillée de mes parents pour preuve !!) Un soir, alors que nous discutions, il me demande un papier et un crayon et note quelque chose sans que je vois. Je ne m’interroge pas plus et la discussion continue. Puis, il vient s’assoir à côté de moi sur le canapé et tente un rapprochement !! Ce à quoi je réponds par la négative et …hop ! il sort son papier sur lequel il avait écrit un truc du genre : « Je sais que tu vas refuser…»(Et pourtant, je suis certaine de ne pas être son genre du tout !). Nous avons continué à discuter tard dans la nuit. Il m’a parlé d’un projet pour la télé et me disait que fc allait passer chez B. Pivot…….. et la question du fric est arrivée. Il m‘a demandé de faire un crédit de 50 000 fr à la banque, mais qu’ils me rembourseraient. Telle une marionnette j’ai fait ce qu’il me demandait. En véritable coach, il m’a fait passer de nombreux coups de fil à des banques pour m’entrainer, pour affiner mon discours et le ton de ma voix. Je devais être convaincante . Un RDV a été pris et pour le dossier il m’a fait écrire un faux : une lettre de « ma mère » se portant caution. (Aujourd’hui encore j’ai honte). Petit à petit, et grâce à certains de ses propos irrespectueux, j’ai eu un sursaut de lucidité, mais je n’arrivais plus à faire marche arrière. J’étais seule, il était toujours avec moi et je ne pouvais donc me confier à personne. Même quand le téléphone sonnait, il écoutait et je ne pouvais rien dire. A un moment, je lui ai demandé si ce prêt avait un rapport avec son plan drague. Que n’avais-je pas dit là !!! Il s’est mis à hurler, très fort. « Tu sais ce que tu dis là ? Tu sais ? _ Bah, non ! Quoi ?_ Tu es en train de dire que je suis une pute. Si on avait couché ensemble je ne t’aurais pas parlé d’argent. Je ne suis pas une pute !! » Il était hors de lui. Il m’a alors demandé de le raccompagner chez ses parents en me disant qu’on se verrait le lendemain pour le RDV à la banque. Je savais que je devais dire non, mais je n’y arrivais pas. C’est alors, qu’enfin seule, j’ai appelé ma meilleure amie et c’est grâce à son soutien que j’ai réussi à lui dire non. Quand mes parents sont revenus, je leur devais la vérité. J’avais honte de les avoir trahis. Mais après leur avoir tout raconté, ils m’ont pris dans leurs bras et m’ont dit qu’ils étaient fiers de moi d’avoir, malgré tout, réussi à être plus forte que lui. Il voulait du cul et du fric, et au final il n’a rien eu. Il a seulement perdu 5 jours dans sa course au fric. Plus jamais je n’ai entendu parler d’eux jusqu’à il y a un mois quand j’ai découvert ce blog et les horreurs qu’ils ont commises. Avec impatience, j’attends maintenant qu’ils croisent le chemin de la justice.

7 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  2. Pourquoi de la retenue ?
    C'est Infecte ce qu'il a fait !
    Et il y a récidive !
    yor est meme un Multi-Récidiviste !
    Il a fait exactement la meme chose a beaucoup d'autres !
    Et ca a été pire pour d'autres qui sont tombés dans le panneau du crédit... remboursable !

    S.V

    RépondreSupprimer
  3. Concernant la reconversion de gp et son hypothétique affranchissement, mon point de vue est clair: je n'y crois pas. Cependant,je suis obligée de laisser une place au doute.
    Pourquoi ne serait-il pas lui aussi devenu lucide? N'oublions pas qu'il a été une des premières victimes de fc. Et tous ses agissements, même les pires, ne sont que les conséquences des ficelles tirées par son gourou. Alors pourquoi pas? Peut-être est -il enfin devenu "fort" et maître de lui-même!?!
    Si c'est le cas, la chute a dû être terrible. Mais un affranchissemnent ne signifie pas devenir bon et honnête. S'il se défait de l'emprise de fc,il y a de fortes "mal"chances, pour que gp devienne un autre fc. 30 ans de conditionnement à une pensée unique, ça laisse des traces. Et pour quelqu'un qui n'aime pas la pensée unique, c'est plutôt drôle!
    Toujours est-il, je suis d'accord avec H et Coldsweat, il est inutile d'être insultant. Cela n'apporte rien.

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui, j'oubliais!
    Mon frère m'a envoyé l'extrait de la thèse de fc. Mais il va vous falloir être patients car je dois la transmettre à H.
    Photos, scan, je ne sais pas encore comment, et il me faut un peu de temps.
    J'espère que vous donnerez votre avis sur le contenu.

    ...

    RépondreSupprimer
  5. Info :

    La clique de a.c est en liquidation judiciaire...

    http://www.societe.com/societe/event-vente-418205621.html

    RépondreSupprimer
  6. oui, mais il a remonté une boite de com à marrakech! il a réussi à bien s'entourer, notamment de personnes connues. C'est surement lui qui entretient FC avec tout le fric qu'il génère.

    http://www.backstage.ma/

    RépondreSupprimer

Bonjour, si vous vous apprêtez à laisser un message, plusieurs conditions sont à respecter:

-Attention à l'orthographe;
-Ne pas dégueuler une prose qui fasse penser à la manière de parler ipésienne -et encore c'est pas le plus grave-;
-Manger des fruits;
-C'est à ma discrétion que je laisserai affichés vos commentaires ou pas;
-Pas de propos insultants;
-Ce qu'écrit chacun n'engage que lui et lui seul.