mardi 19 février 2008

Georges P

Georges est mon prof préféré pendant toutes ces années. Combien même il m'est rentré dedans dés ma première rentrée dans ce bahut, j'ai toujours admiré sa manière de m'apprendre les maths.

Ses cours étaient géniaux. Je ne comprends pas…

Il n'y a pas un cours que l'on commence sans faire une séance de calcul mental. C'est le principe. On doit tous avoir un carnet dans ses affaires pour pouvoir faire ce petit échauffement de début de cours. Dix questions, trente secondes de réflexion pour chacune d'elle, puis correction, et évaluation à main levée. Qui à fait 10 fautes ? Aucune main ne se lève. Qui à fait 9 fautes ? Une main se lève, quelques rires moqueurs se font entendre. Qui a fait 8 fautes ? Etc. Puis le cours commence. Un cours souvent théâtral.

Pour revenir que le calcul mental en début de cours. C'est une idée géniale. J'ai été prof de math j'ai pu dire. Mes élèves ont tous eu droit à une séance de calcul mental en début de cours. Ca permet effectivement de s'échauffer les neurones. De créer un petit moment de compet', sans résultat noté. C'est pas du tout l'esprit la notation. Juste une évaluation quotidienne, ou du moins à chaque cours, pour s'apercevoir d'un phénomènes assez étrange, c'est qu'il y a un progrès rien qu'en pratiquant cet exercice. Peu à peu au cours de l'année, ceux qui font 8 fautes en début d'année, font souvent moins de cinq fautes à la fin de l'année. C'est assez marrant de faire cet exercice. Même dans la vie de tout les jours, mais bon, je m'écarte. En tout cas, faire du calcul mental en début de cours de math a un effet génial.

A l'IPES, on crachait tout le temps sur les autres bahuts et leurs méthodes trop figées, pas assez libres dans leur manière d'enseigner. Vantant les mérites de notre école. Je partage à l'époque l'avis général. On se targue d'applaudir nos profs quand on trouve que son cours est génial. En fait c'est toujours sous entendu. Puisque ça n'arrive pas que dans les écoles « normales » on applaudisse pas son prof en fin de cours, alors, il faut le faire, ici, pour prouver aux autres qu nous on a des cours géniaux, et qu'on les emmerde parce que nous au moins on apprend et on réfléchit au sens profond des choses. Ce qui n'est pas faux pour certains. Donc on applaudit nos profs. Un peu trop souvent selon moi. Par automatisme certaines fois. Mais ça arrive que des élèves applaudissent ailleurs qu'à l'IPES. Des élèves que j'ai pu avoir.

Pour revenir au cours de Georges, il faut savoir que son objectif, c'est que l'on comprenne tous. Pas d'avancer dans le programme, mais que nous comprenions tous de quoi il s'agit.

En cours, dès qu'un nouveau concept est abordé, souvent, à la fin de l'explication on a le droit à un tour de la classe ou il demande à chacun de dire si oui ou non il a compris ce qui vient d'être expliqué. Et t'as pas intérêt à dire que t'a pas compris. Parce que si il t'interroge, et que ti sais pas lui répondre, alors tu te fais reprocher pendant de longues minutes de ne pas être suffisamment honnête pour dire que tu n'as pas compris. Au sens, où, certains échanges peuvent commencer comme ça :

Après avoir posé la question à 11 élèves, il arrive au douzième :

Georges : Tu as compris ?

Le douzième : (légèrement plus hésitant que les précédents) … Oui …

G : Ok, alors vas-y explique moi

C'est à ce moment là que le douzième blêmit, et regrette de ne pas l'avoir dit…

Mais des cours très bien fait qui finalement nous ont permis de comprendre chaque année une bonne partie du programme. En tout cas pour moi. C'est vrai que je ne sais pas du tout où ils en sont les autres. Mais pour tout avouer, il n'y a qu'en math que j'ai l'impression d'avoir appris des trucs à l'IPES. En lettres et en philo aussi, mais indirectement. L'IPES a été un moteur pour m'inciter un dévorer un peu de philo. J'y ai pris goût. Mais pas au sens chemlien. Les pièces et toutes les interventions pseudo philosophiques sont imbitables. Il y a des trucs marrants, mais ça vol pas très haut.

C'est aussi l'acteur principal des pièces de Fay. Il est dans chaque pièce, chaque film.

48 commentaires:

  1. Bonjour Henri
    Ici Georges P. Je tiens à te remercier pour tes propos élogieux.
    Si tu as pu tirer quelques ficelles de mon enseignement tu m'en vois très content. Si tu veux que je te donne quelques docs supplémentaires, j'en ai tout un stock, tu penses bien !!!!

    à bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,

    La dernière personne que j'imaginais me poster est message c'est bien mon ancien prof de maths.

    Pas de merci pour mes propos élogieux, car c'est la réalité factuelle de ce que j'ai pu tirer de ces enseignements et autres discussions. C'est plus un constat que des compliments gratuits.

    J'ai eu vent, en revanche, d'autres faits qui ne correspondent pas au prof dont je me rappel. Mais je ne considère que ma réalité pour l'instant.

    Au début du blog, je donne mon adresse mail pour que l'on me fasse parvenir tout espèce de document. Les adresses mail « gmail » permettent de recevoir des quantités de documents non négligeables. J'ai plusieurs giga à consacrer si ces documents peuvent être envoyé par email. Au pire, on se fera une petite connexion en ssh. Pas d'hésitation, cela sera avec plaisir que je les posterai.

    Salutations d'un autre temps !

    Henri

    RépondreSupprimer
  3. Ah! Georges!

    Tu étais musicien, n'est-ce pas?
    Te souviens-tu de ces vers de Lennon sur le double blanc des Beatles:

    "Sexy Sadie
    What have you done?
    You made a fool of everyone..."

    Réécoute la chanson, étudie son histoire et médite, garçon. Médite...

    RépondreSupprimer
  4. Comment ne pas se souvenir de la voix tonitruante qui aujourd'hui encore rendrait la tâche bien difficile au lycéen moderne attelé à composer un SMS à son camarade de classe ?
    Le cauchemar de tous les professeurs étaient alors de faire cours dans une salle voisine à celle d'un cours de Georges ; car ce n'est plus de l'histoire ou du français que les élèves entendraient mais des mathématiques. :-)
    La volonté de prouver que les "méthodes" d'enseignement à l'IPES étaient supérieures, conjuguée à une affection pour ses élèves - y compris les plus difficiles ou les plus instables - et je crois encore sincère aujourd'hui sont les premiers souvenirs que j'ai de cette époque naïve (d'ailleurs était-ce seulement la mienne ?).
    Pourtant, souvent, ce qui est haut en couleurs est aussi riche en contrastes.

    RépondreSupprimer
  5. Méfiez vous de GP !!!
    C'est le bras droit du grand chef.
    C'est le plus FANATIQUE de tous...

    RépondreSupprimer
  6. Oui, je me méfie de tout le monde, pour être lus clair. Et de lui aussi. Par ailleurs, il ne va pas être content d'entendre ça. Entre le fait que vous dites de lui qu'il est le bras droit de FC, et surtout que c'est le plus fanatique. Il va être content Georges!

    RépondreSupprimer
  7. GP était un mec sympa, et qui pigeait pas grand chose, au début (Andrésy).
    Un jour, je ne sais pas quand, peut-être s'est-il senti au bord du gouffre : soit il partait, malheureux et sans perspective - soit il plongeait, à fond, pour devenir le meilleur, le plus "absolu" des disciples. C'est très facile à faire : renoncer aux trop belles jeunes femmes et choisir des filles dont FC ne veut pas, et être obéissant, sans autre loi que la parole du maitre. Il sera ravi, je suppose, de lire que certains le désignent comme le bras droit de FC, comme son fils spirituel : c'était son objectif.
    Si ce n'est pas le cas, il viendra peut-être le dire lui-même.

    RépondreSupprimer
  8. La, tu dis n importe quoi !!!!

    RépondreSupprimer
  9. (tu vois, Cher Hôte de la Sphère Bloggeuse, je t'ai reçu 5/5, j'ai pris un pseudo).

    moi j'chuis l'anonyme qui a posté "GP était un mec sympa..." et je répond à l'anonyme qui a écrit "là tu dis n'importe quoi!!!".

    Si t'es GP, explique-nous ta life, qu'on comprenne en quoi je me plante.
    Si t'es un ancien élève (un autre que notre Hôte de la Sphère Bloggeuse) - encore - sous le charme du personnage, ben, j'peux rien pour toi.

    Autre possibilité : t'es une de ses ex et t'as pris la mouche ! Fallait pas...

    RépondreSupprimer
  10. goldorak je t'ai reconnu, tu étais le plus drôle de nous tous.
    MLM
    anne

    RépondreSupprimer
  11. pas facile de savoir qui était vraiment GP quand il a rencontré FC. En tout cas personne de la clique de l'époque, cb, bd, tw, am ne pouvaient le blairer. Il navigait plutôt dans le milieu de la musique Brésiliene, du shit et cheveux au vent avec sa guitare, le tout financé par la famille super blindax de st germain...c'est peut-être ça qui a motivé FC pour l'embarquer...n'oublions pas que l'association du père de GP a été propriétaire de rue de la gare suite à un grand baratinage de FC...Ce que l'on peut dire aujourd'hui sur GP est qu'il se trouve dans une grande misère : intellectuelle, sociale, existencielle, morale et affective.
    Le comble c'est qu'il prétend être l'ami de FC...la boutade (réference au champ lexical) c'est que FC ne peut pas le saquer, mais comme il ne reste plus que lui...il faut ben faire avec qu'on a.
    ça va faire quand même 30 ans qu'il se tape fc...sachant que la parano est contaminante je ne vous dis pas la gueule du mec...sans compter que le père LP en tenait aussi une bonne
    anne

    RépondreSupprimer
  12. J'espere, sans trop y croire, qu'un jour GP se rendra compte du DELIRE...

    RépondreSupprimer
  13. Ah ouais, l'association qui voulait faire pousser des tomates dans le désert ! J'me rappelle plus de son nom...

    T'as raison, Anne Onyme, le potentiel Gros Pognon a du jouer à plein dans le recrutement.

    Ah, t'y vas fort : t'es sûr qu'il peut toujours pas le sentir ?
    Quel ingrat, ce FC... :-)

    RépondreSupprimer
  14. """""""""Ce que l'on peut dire aujourd'hui sur GP est qu'il se trouve dans une grande misère : intellectuelle, sociale, existencielle, morale et affective.
    Le comble c'est qu'il prétend être l'ami de FC...la boutade (réference au champ lexical) c'est que FC ne peut pas le saquer, mais comme il ne reste plus que lui...il faut ben faire avec qu'on a."""""""""""""""

    J'aimerai savoir comment tu peux avancer de tels choses !!!

    RépondreSupprimer
  15. Tout ce que poste Anne entre en résonnance avec mes souvenirs. Les siens sont de plus très précis. Je n'aurais su dire, à brûle-pourpoint, l'initiale (exacte, effectivement) du prénom du père P !

    Je la suis dans son avis sur GP. Elle peut effectivement se permettre d'avancer de telles choses, car je devine, dernier Anonyme, que je ne serai pas la seule à être agréablement surprise de la pertinence et de la véracité des coms d'Anne. J'espère que d'autres viendront confirmer ses propos, tu en seras ainsi toi-même convaincu(e)... peut-être ?.

    Assez d'accord avec Goldorack aussi - encore qu'un peu simplificateur. FC ne voulait pas d'ED ou de NS et pourtant, qu'est-ce qu'il s'est pris, GP, sur l'attachement qu'il avait pu leur porter !

    A bientôt.

    Bon courage, Ancien Elève, pour ton travail sur ce blog... de plus en plus de commentaires à valider ! Pas trop débordé (^^) ?

    RépondreSupprimer
  16. Oh si que je suis débordé par les com. Ils prennent une sacrée ampleur, telle que je ne l'avais pas imaginée. Je ne peux que répondre à la volée en un seul com à tout ceux ci. Je ne peux que lire assez étonné de tout ces messages. Mais au final c'est logique. Mais ca part loin... En même temps, il est hors de question que ce blog serve à certains pour régler des comptes, genre chasse au sorcière et lynchage. Je ne veux pas participer à ça et je rappel avec difficulté la vocation originelle de ce blog. Mais je dois en parler dans un post.

    Goldorak, juste un truc, je me souviens bien de toi... Je te raconterai.

    RépondreSupprimer
  17. ce qui est terrible dans cette histoire, c'est que la vérité est obscène . La raconter ressemble ou à un lynchage ou à des calomnies. C'est d'ailleurs la force du monstre.

    RépondreSupprimer
  18. GP le dernier laron qui suit encore fc!
    ah non je crois qu'il y a en un autre,SK,remenber SK le pauvre jamais une tune,jamais à bouffer,il bossait comme un dingue,jamais une gonzesse(a part dans la fameuse "dream team",concept sorti tout droit de l'esprit malade d'FC)il disait toujours avec le meme ton "merci monsieur" meme s'il en prenait plein la gueule!l'exemple parfait du mec lobotomisé! je le plains plus qu'autre chose..
    et pourtant GP je comprends pas!!!mais qu est ce qui te retient??? a croire que t'aime ca à la fin,en prendre plein la gueule
    FC t'as gaulé ta femme,la petite ED pour en faire sa boniche alors qu'il en a deja encore au moins 6 ou 7 et ce n'est pas le pire...
    tu as perdu la seule chance de ta vie d'avoir un enfant.Et sais tu pourquoi cet enfant qui etait le tien est mort??
    je vais te le dire
    tant que tu seras avec FC rien ne pourra t appartenir et monsieur FC qui est loin d'etre con savait pertiment que si cet enfant venait au monde,qu il serait une source dangereuse de perte de controle sur ta vie
    ne vois tu pas de des qu'il t arrive quelquechose de bien dans ta vie,FC s empresse de le detruire!
    il a fait travaillé la mère de ton fils comme une esclave alors qu'elle etait enceinte et qu elle ordre du medecin de ne pas bouger
    et le pire du pire cest lorsque que ton enfant est mort au terme de sa courte vie, FC a reconnu textuellement a cette malheureuse maman qu'il etait "coupable" de cet mort
    VOUS ETES MONSTRUEUX TOUS AUTANT QUE VOUS ETES
    tous complices toi comme les filles ont assisté au calvaire de cette femme sans rien dire
    il ne suffisait pas de lui dire "ma cheri il faut te reposer,tu fais trop de voyage en voiture" LA BELLE AFFAIRE!!! et pourquoi croyez vous qu elle parcourait les routes de france et d' espagne hein!!!pour faire un peu de tourisme enceinte jusqu au dents!!!!bien sur que nooooooon,fallait ramener du blé pour que monsieur FC aille jouer dans son casino pourri
    vous me donner tous envie de vomir et vous les filles,CD,SW,RBetCB,GD et AM et enfin la petite ED,j'ai de la peine pour vous ,j ai de la peine pour vos enfants,vos enfants qui n'ont d'existence que parcequ'elle servait la cause du père tous comme l ainé d'ailleurs qui a servi à procurer à FC la nationalité francaise
    j ai de la peine surtout pour vos enfants
    parceque les enfants sont innocents
    et qu'ils n'ont pas demander a venir au monde
    CD,toi que j'ai connu bien avant l'ipes,toi que j'ai senti sur le depart plus d'une fois
    crois tu qu apres le depart de TW,FC T'aurait gentiment laisser partir!!!bien sur que non,sans toi,il est perdu,c'est lui qui as besoin de toi et non l'inverse,le premier de tes fils t'a fait revenir au bercail,j'imagine que pour les autres ca a été la meme chose! au final CB,tu fais comme ta mere que tu aimes tant,(je le sais et je l aimais beaucoup aussi ainsi que ton frere),comme elle une crapule t'as fait des enfants et comme elle tu finira pas les elever seule!
    c'est a present ce qui pourrai t arriver de mieux

    RépondreSupprimer
  19. l'histoire de Lili jolie

    Lili a 12 ans quand elle rentre à l'Ipes. Elle arrive par son frêre, lui même envoyé par CS, la trop célèbre psy de Pontoise (son Karma est décidement bien chargé). Issue d'une famille de surdoué, elle est pleine d'entrain et d'innocence. Elle aime beaucoup son prof de maths qui le lui rend bien...Il est gentil ce prof et plein d'attention...Evidement cela la surprend un peu quand un jour il lui met la main sur le sein avec un grand sourire...
    Puis c'est le départ en Tunisie, lili n'a que 15 ans et toute la vie devant elle. Ses parents l'inscrive dans une autre école. Mais son gentil professeur l'appelle régulièrement de Tunisie pour ne pas perdre le contact et surtout garder une main mise sur son esprit...Après la Tunisie c'est l'Espagne, Marbella. Toute la clique se retrouve en France pour alimenter financièrement avec arnaques en tout genre, Fc est son train de vie phénoménale...Son gentil professeur la fait participer à cette entreprise. Elle a 16 ans ...Elle ment à ses parents pour le retrouver...un soir, dans une petite chambre au Chesnay, son gentil professeur la déflore...c'est une chance pour elle...un si grand homme...et il ne se contente pas de la lui faire "classique".
    Il entretient une relation régulière avec elle en parralèle de ses autres femmes. Toujours pour l'élever plus haut, il lui apprend le système, le harem, le dévouement absolu...Et puis c'est la Belgique , elle a bientôt 18 ans et vient régulièrement passer des week end avec fc et sa clique.
    Elle découvre moralement et physiquement la dream team et son concept de communautarisme sexuel.
    Son gentil professeur la pousse dans ce sens pour prouver son absoluité envers lui...Elle continue de mentir à ses parents en racontant des histoires rocambolesques. mais elle a 18 ans et ses parents ne peuvent pas faire grand chose et surtout ne pas couper les fils qui la relient à eux.
    Et puis c'est de nouveau la fuite en Espagne. Elle passe son temps à taxer de l'argent dans les stations services pour que fc profite des joies de la roulette.
    Et puis un jour Fc tombe sur son gentil professeur en l'accusant du pire: il serait tomber amoureux de lili jolie. Alors là son gentil professeur n'en croit pas ses oreilles , lui qui a passé sa vie à matraquer les garçon de la clique quand il était un peu affecté, lui serait tomber amoureux. Non non non ce n'est pas possible. Alors pour prouver sa force à Fc il jette la petite lili jolie...Fc ricane: "c'est exactement ce que fait un homme amoureux gp". Alors le gentil profeseur la reprend.
    Fc ricane encore" tu vois que tu l'aimes puisque tu l'as reprise". Gp jette de nouveau Emily, reprend, jette, reprend...durant quelques mois fc traque et anlyse les moindre faits et gestes de gp. Jusqu'au piège final, gp jette définitivement Lili jolie...Fc la cueille. Elle a 21 ans et se retrouve dans le harem de fc...Quand elle n'est pas dans son lit, elle fait le ménage, elle va taxer dans les stations services et s'occupe des enfants des autres femmes...Elle dit à ses parents qu'elle travaille dans une crèche à Barcelone, un bien petit mensonge...
    Aujourd'hui Lili jolie a 29 ans. Son frêre ne l'a pas vu depuis 5 ans ...ses parents reçoivent des mails de temps en temps...quel est son avenir? Que peut-elle attendre de la vie à part être l'esclave sexuelle et la boniche d'un monstre.

    RépondreSupprimer
  20. on peut raconter aussi l histoire des soeurs jumelles RB et CB,tout aussi ecoeurante que celle de la petite ED,comment FC a commencé sa "drague souterraine" dès leur arrivée à l'école alors qu elles n'avaient que 13 ans,comment il les a detourné tour à tour de leurs premieres amours(LP pour RB et MA pour CB)comment il a finalement réussi à mettre les 2 jumelles dans son lit,au nez et à la barbe de leurs parents,qui je pense ignore encore aujourd'hui la vérité sur la vie leurs 2 filles
    RB ET CB,l'une avec l'autre ou plutot l'une contre l'autre,de nos jours à la trentaine passé, c'est la course à la grossesse pour les 2 soeurs, et si ce n'est pas déjà fait celle qui aura l'enfant en premier deviendra l'officielle pour la famille B
    bon allez je vous laisse
    je vais vomir...

    RépondreSupprimer
  21. Tu as raison !!!
    C'est a degueuler.
    Je me souviens maintenant de son attirance, déja a l'époque, pour cette fillette de 12 ans...
    Mais je ne savais que c'etait aller jusque la !!!
    J'ai vraiment bien fait de fuir.
    Avec des "gens" comme ca, un seul mot d'ordre : Courage, fuyons...

    RépondreSupprimer
  22. La "dream team", quelle connerie !
    Ca montre bien qu'il peut faire faire n'importe quoi a ceux qui sont restés avec lui.
    J'aimerai bien savoir qui il reste dans cette équipe de reve (a part gp,sk et ld peut etre ?).

    RépondreSupprimer
  23. il reste:gp er sk pour les mecs
    et les filles cb,rb(taxeuses pro),am(plus tres fraiche),cd(3gosses),gd(un gosse) et sw(soeur de tw)et ed(paillasson)

    RépondreSupprimer
  24. j'en reviens pas de ce je lis
    j'etais loin de me douter
    merci pour tout ces temoignages
    certains d'entrevous sont poignant je suis avec beaucoup d' interet
    continuez

    RépondreSupprimer
  25. Et avec gp et sk, personne ?
    Aucune fille ?
    A moins que...tous les deux...
    Bien fait !

    RépondreSupprimer
  26. Bon, je vous lis mais pour voir l'ampleur du désastre, faudrait peut-être faire les comptes.
    Combien de viols ? combien de détournements de mineur ? combien d'abus physiques ou autres ? combien de vols, d'arnaques, et de pillages ?

    Parce que là c'est du lourd, du sérieux.

    RépondreSupprimer
  27. Anonyme,

    si on devait compter le nombre d'abus sur mineures, le vol, les arnaques à la société et aux particuliers, la prison à vie ne suffirait pas, on peut compter environ une quinzaine d'abus sexuels sur mineures si ce n'est pas plus, quand aux familles dépuillées de tous leurs biens, il y en a eu beaucoup aussi, quand aux banques et aux établissement de crédits, n'en parlons pas, mais ceux là ne m'interessent pas car ils sont assurés, mais les familles que FC a dépouillées jusqu'au dernier centime ne se relèveront peut-être jamais, Famille N, famille S, Famille F, Famille L, CD et AN, sans compter les familles qu'il taxe régulièrement puisque leurs progénitures sont toujours avecFC vieux débris puant qu'il est...

    RépondreSupprimer
  28. Hey georges ! 6 et 8...

    RépondreSupprimer
  29. une petite rectification liberté,si tu permets,
    quel "abus sexuel"???
    pour les mineurs,ont parle de viols,à partir du moment ou il y a pénétration c'est un VIOL ,il n'y a pas d'autres mots

    RépondreSupprimer
  30. mais si je lis les textes de lois je ne comprends pas ce qu'ils disent . Y a t il prescription. Puisqu'aujourd'hui on parle de 20 ans à partir de la majorité des abusés. Est ce que cela est toujours d'actualité?

    RépondreSupprimer
  31. C'est vrai, c'est compliqué les lois Perben II (2002).
    Prescrit ou pas, un bon avocat trouvera la faille !

    RépondreSupprimer
  32. J'ose espérer qu'il y aura une suite judiciaire a tout ça....
    Il disait : Je suis pour le reglement de tous les comptes.
    Et bien, la note est lourde !!!
    J'espere qu'il verra qu'apres le(s) crime(s), il y a le chatiment !

    RépondreSupprimer
  33. il parait que GP a fait 5 ou 6 mois de prison à la santé? quelqu'un peut en dire plus?

    RépondreSupprimer
  34. A l'attention de GP...

    Même si cela peut en choquer certains ou certaines, je vous prie de bien vouloir me pardonner, je me dois d'écrire ces quelques mots, car non seulement j'en ressens le besoin, mais aussi l'envie... c'est entre GP et moi, GP, pourquoi? pourquoi es-tu toujours sous l'emprise? j'ai en moi le souvenir d'un frère, commment une telle dualité peut-elle exister en toi? être un mec bien et le pire des êtres humains? comment peux-tu m'avoir tendu la main, et comment en même temps as-tu pu être si abject enver ED et AN? ne te poses-tu pas la question parfois de te dire que ta vie est régit et dictée par un manipulateur, qui fondamentalement n'en a rien à faire de toi? regardes toi, quellle est ta vie? ton avenir? dont le capital est déjà bouffé à 70%, tu sais j'ai longtemps cru que je ne serais rien et que je serais perdue si je partais, et c'est en partant que j'ai découvert la beauté de la vie, ses expériences, ses difficultés, même dans les moments difficiles, j'étais bien, parce que c'était enfin ma vie à moi, il n'y avait plus personne pour me dicter ma conduite, me donner des ordres, décider de qui ou quoi je devais avoir envie, plus personne pour me maltraiter et me frapper jusqu'à en saigner, j'étais libre et la Liberté n'a pas de prix, regardes ta vie, recueilles toi avec ton âme et ton coeur, et fais le point, si je ne connaissais pas un peu le fond de ton coeur, je te dirais que tu es comme lui, traqueur, tricheur, voleur, violeur, mais lui que risque t-il? t'es tu déjà posé la question? rien, puisque c'est toi qui prend tous les risques, mineures, cartes bancaires, crédits, GP, enfin, réveilles toi, tu n'es plus un gamin, oui il est difficile de recommencer autre chose ailleurs, mais avoir un toit pour dormir, à toi, une femme pour veiller sur toi, à toi, un enfant... je ne réveillerais pas les souvenirs concernant l'enfant car cela touche une de mes soeurs, et j'ai encore très mal, mais GP regardes ce que tu as laissé faire, regardes ce que tu as permis, tu l'as laissé voler ta vie, ta femme et ton enfant, né prématuré et parti rejoindre les anges, parce que ce petit être n'avait pas assez de force pour se battre, tellement sa maman était épuisée... comment as-tu pu? ce n'est pas le GP que je connais, il y a une contradiction, et je ne peux pas parler de double personnalité, car tu n'en n'as point, tu as juste était manipulé de la même manière que tu l'es aujourd'hui...
    Tu sais, si j'étais seule dans mon combat, on pourrait dire que je suis névrosée ou bien mythomane, mais GP, nous sommes plusieurs à l'unisson, écoute ta conscience, juste une fois, écoute tes envies, juste une fois et parle moi, dis moi ce qu'il en ressort... la seule chose que je puisse te dire, c'est que nous voulons réparation, pour le mal et la destruction qu'il a laissé autour de lui, comme je l'ai dit, avocat ou Dieu, mais je pencherais pour Dieu, car lui il ne pardonnera jamais, et j'aimerais pas être à sa place lorsqu'il se retrouvera en face de lui...tu sais, aujourd'hui nous sommes tous ensemble, heureux, enfin ou presque, car ce qui nous est arrivés sera à jamais ancré dans nos mémoires, mais je sais enfin ce que c'est qu'un ou une véritable amie, une maison, avoir de quoi manger, avoir des occupations, et profiter de la vie... ce n'est pas une question d'argent, mais une question de voir les choses et de les envisager... Liberté, la liberté a un prix, c'est pour cela qu'elle est rare et sacrée, et aujourd'hui après un travail sur moi, je sais que je suis unique et sacrée, et non plus une femme que l'on frappe par impuissance... j'ai cru mourir un jour tu sais, il m'a menacée avec une statue en marbre... phrase d'un homme, mon ancien PDG: tout homme qui lève la main sur une femme est par définition un faible, FC est faible et ne maîtrise absolument rien, SORS toi de là, pense à toi, vis pour toi, arrête de te faire prendre pou un idiot, si nous avons pu partir, tu le peux aussi, je crois en fait que la pire des punitions pour lui, serait que tout le monde se réveille enfin, et le lâche, car ce que tu n'as toujours pas compris c'est que sans toi, il n'est rien, c'est lui qui a besoin de toi, et il te fait croire le contraire...C'était juste en souvenir des quelques moments amicaux passés ensemble, ù je continue à me dire que le mec que j'ai rencontré ne peut pas e^tre le monstre dont on me parle... A méditer...

    RépondreSupprimer
  35. et bien GP??? qu'est ce que tu dis de ca?
    FC as deja du te marteler les oreilles avec des "tu vois,les ingrats,ils finissent TOUS PAR SE RETOURNER CONTRE MOI",et des"apres tous ce que j'ai fait pour eux,ils retournent leurs vestes c'est l'infectitude absolue"ou encore des,"tu vois GP,je le leur avais dit a tous autant qu'ils sont qu un jour il partirait en me crachant dessus ,tu vois GP,j'avais raison une fois de plus", et c'est la qu il finira par t'achever avec des "ce sera ton tour un jour GP,comme eux tu partira et comme eux tu finira par me jetter la pierre" ,sur cette derniere phrase,chers lecteurs ,imaginer FC prendre son air jesus christ quand il dit a ses appotres qu ils finiront tous par le trahir!

    RépondreSupprimer
  36. A mon avis, c'est peine perdue.
    gp est foutu ! Trop fanatique !
    Je suis meme sure que le jour ou fc "ira en enfer", gp le suivra...
    C'est dire l'emprise...

    RépondreSupprimer
  37. Détrompez -vous chers amis...il y a bien un endroit où gp est l'ennemi intime de fc. Si si je vous le dis en vérité si gp suit fc comme un toutou c'est qu'il a bien l'intention un jour de lui piquer sa place. Il convoite depuis bien longtemps cette place.
    Son stratagème a été de le suivre au doigt et à l'oeil dans tous ses travers (égocentrisme absolu, violence, tyranie, même la prison). Il a éliminé l'un après l'autre les autres hommes qui entouraient fc, en les maltraitants, les soumettants à son bon vouloir sur le dos du système...il a été jusqu'à déclarer la guerre au fils de fc avec lequel il a 17 ans d'écart.
    Fc le sait trés bien, c'est pour cela qu'il se méfie de gp au plus haut point.
    de plus gp n'a aucune estime pour les filles du harem, malgré l'apparence . il les dénigre, les trouve bêtes et insipides.( source: gp lui-même bourré en etat de crise). d'ailleurs pour gp, une seule personne mérite de vivre auprès de fc: gp lui-même. Quant à fc, il aurait largement préféré gardé un cb ou un bd à la place; mais ces personnes ne sont pas folles, passées la trentaine et leurs désillusions elles sont parties en courant, sans JAMAIS, se retourner.
    Qu'il se rassure il finira comme lui: seul, ruiné, sans avenir ni famille.

    RépondreSupprimer
  38. Ah trop fort ton com, Anne...

    GP veut être calife à la place du calife... Tu m'étonnes ! ça se voit trop !

    Iznogoud il est trop trop trop sympa, à côté :-)

    RépondreSupprimer
  39. Iznogoud c'est une danseuse de classique à coté.

    xD

    RépondreSupprimer
  40. Prendre sa place ???
    Je ne comprends pas bien.
    Tu dis qu'il est seul, ruiné, sans avenir ni famille.
    Il n'y a rien a prendre puisqu'il n'y a plus rien (a part 5 ou 6 "personnes" qu'il trouve "bêtes et insipides").

    RépondreSupprimer
  41. C'est vrai que ça donne pas vraiment envie. à mon avis le jojo bibite il a tout simplement perdu tout libre arbitre, et il s'est noyé dans FC. Coincé comme une souris dans une cage de labo. Si tu vas par là ça veut dire que tu veux ma peau comme tous ces ingrats; par là t'es pas système ou politique ou tout concept qui mène droit à FC; par là t'es plouc; ici t'es affectif; etc...quand un être est coincé dans une voie sans issue, et beaucoup de nous l'on été, même si c'est son bourreau qui représente la seule porte de sortie, eh bien il voudra plaire à son bourreau. au pire, il voudra faire croire à son bourreau qu'il lui plait; mais ce sera déjà trop tard. Et le gluant est expert pour coincer des gens dans des recoins. Pour leur inventer des barrières et des obstacles infranchissables, et les persuader de leur existence. Après, il ne lui reste plus qu'à arriver comme zorro avec ses solutions pourries qui ramènent tout à lui.

    RépondreSupprimer
  42. ah tête de tout, qu'est ce que tu me plais quand tu l'apelles "le gluant", j'ai la sale image du seigneur de anneaux , petit personnage ignoble qui appelle l'anneau "le précieux".
    pour pr2misch c'est le gros crapeau de star wars; c'est vrai que ça colle plus: une vieille armée qui se tire dans les pattes, des idiotes qui dansent autour et il est tellement gros qu'il ne peut même plus bouger.
    Il ne sait que faire faire aux autres...

    RépondreSupprimer
  43. Ou alors l'Empereur du Mal(fc)et Dark Vador(gp)...tous deux du coté obscur de la force.

    RépondreSupprimer
  44. ouais, moi j'trouve aussi que l'Empereur du Mal et Dark Vador et le côté obscur de la Force, ça colle bien !

    A moins que... il a p't-être super-grossi FC ?

    RépondreSupprimer
  45. Vous savez, nous les élèves "lambda", nous les surnommions déjà ainsi à l'IPES !
    FC : l'Empereur
    GP ou SK: Darth Vader ( ça dépendait des jours...)

    RépondreSupprimer
  46. Il me fait surtout penser à tous ces petits garçons à qui leur maman répète depuis leur premier age que le soleil brille par le trou de leur cul!
    Ma copine, elle appelle ça un égo sur pattes. ya p'têt des questions à poser à la maman du mari de carla.

    RépondreSupprimer
  47. Oui, c'est bien vrai. Mais c'est pas tous les jours facile de faire le malin. isn't it mon piaf ?

    RépondreSupprimer