dimanche 17 février 2008

Sondage #1

Le sondage que j'ai effectué donne les résultats suivants :

11 Votes. Echelle de population non valide pour de véritables interprétations.

Autrement dit on aura du mal à avoir une étude statistique réaliste. Mais je vais extrapoler les résultats obtenus, en imaginant qu'ils correspondent à des proportions réalistes.

On a quand même 18% des personnes qui lisent ce blog qui pensent trouver dans les pièces de Fay (j'ai soudain décidé de l'appeler par son prénom) LA vérité universelle du sens de la vie, un puit sans fond de sagesse et de vérité existentielle. Hé les mecs réveillez vous, il y a effectivement quelques tournures de rhétoriques jolies, mais dans le fond, il y a pas grand chose. En fait, creuser est impossible. Les pièces ne sont qu'un vernis sans véritable sens. Soyez honnêtes quand même. Bon d'accord, c'est vrai, c'est facile de parler sans en montrer une seule de pièce. Très bien. On remet la discussion au posts où je vais montrer quelques pages de ces dites pièces.

On a 54% de la population qui a opté pour les coups de frime. Je dois avouer que je rejoins pas mal ce point de vue. Effectivement, c'est selon toute vraisemblance des coups de frimes énormes pour que soit mise en valeur l'image de Fay. La célébration de sa personne à chaque pièce, avec parade entouré de sa clique.

9% sont (est) pour une interprétation des pièces comme étant des textes prétentieux et provocateurs. J'aimerai toutefois rappeler la pièce qui l'a fait se griller en Belgique. Et il y en à d'autres qui traitent souvent de fait gravissimes. Par exemple la pièce « Hantise et Mutisme ». Mais bon, on est en dessous des 10% donc cela ne semble pas être un avis partagé par tous.

18% n'y voient que du vent. Au final, il ne reste rien de ses pièces. Sauf quelques exemplaires que je cherche en ce moment pour analyser ça ensemble.

Il y a des surprises programmées.

4 commentaires:

  1. Attention au raccourci rapide, a la dénégation automatique et systématique !!!
    Un texte, quel qu il soit, peut toujours etre critiqué.
    Dans mon souvenir, il y quand meme eu de belles pieces (musique, décors...etc...) et de bons moments.
    Je peux comprendre ce phenomene de rejet de la part de quelques-un (a la vue de certains faits qui concernent surtout "les filles") mais, a mon sens, ne melangeons pas tout !!!

    RépondreSupprimer
  2. Je peux comprendre que certaines personnes n'ayant pas connu le calvaire ipesien dans ses coulisses en gardent un bon souvenir. Malheureusement aujourd'hui alors que tout le monde commence à parler, à raconter, si on réfléchit bien la question n'est pas celle de la dénégation ou dans le "rejet de la part de quelques uns", ni de tout mélanger. Cela ne change en rien la personnalité de FC, ni la piètre qualité de ces pièces. Ce n'est pas de calomnie dont il s'agit ici mais de vérité, pas celle de certaines personnes, la vérité des faits, elle se suffit à elle-même. La question n'est pas d'être pour ou contre, la question est de voir la vérité en face: nous sommes des victimes d'un gourou manipulateur d'une secte qui s'est appelée école à un moment puis théâtre à un autre, puis rien parfois, et surtout. Les gens ont été embrigadés et manipulés,sous emprise ils ont fait ou commis des actes qu'ils n'ont pas décidé. Pas de libre-arbitre, pas de choix. On leur a volé une partie de leur adolescence, de leur vie adulte, aujourd'hui encore certains en font les frais, affectifs, financiers, professionnels, ils continuent à payer pour quelqu'un qui n'a jamais réglé sa dette à la société, ni à ses victimes. Voilà la véritable injustice! Ceci est bien éloigné d'une quelconque critique ou avis sur la question, je pense.

    RépondreSupprimer
  3. OK...alors on fait quoi ?

    RépondreSupprimer
  4. Anonyme, je suis assez d'accord, ne mélangeons pas tout. Tu sais, moi ce que j'en ai vu, de l'IPES, je le raconte. Je raconte même, de temps en temps ce que je pensais alors. Mais tu vois, en ce qui me concerne, je ne peux que lire les coms, et ne prendrai pas parti. En revanche, pour les pièces, je te l'accorde, il n'y a pas que des merdes. Il y a aussi des trucs consternants. Non, blague mise à part, parmi les textes que je vais publier, il y a un échantillon assez représentatif desécrits. On va du (récurrent) procès, jusqu'au texte où tu sens qu'il a fait un effort. Mais ça on verra.

    RépondreSupprimer