mardi 11 décembre 2007

Cassé

"Il s'est fait cassé, il était au bord des larmes."

ou

"Tu aurais entendu, je l'ai cassé, il pouvait plus rien dire"

Etc.

Se faire casser, oui, comme j'ai pu le lire dans un des premiers commentaires, est un terme qui est souvent revenu. Souvent les rapports de force éclataient, soit entre un non convaincu, et un membre de la clique, ou entre deux membres de la clique, ou entre un prof et un élève qui a dit un truc qui a pas plu. Je vais prendre une référence bien discutable quant à la profondeur de celle-ci. Mais qu'importe, j'en ai rien à foutre. Je me prends pas pour un surhomme moi. Hein les mecs! Ceux à qui je m'adresse le savent. Donc ma référence qui tue, c'est le film "Brice de Nice". Film qui est par ailleurs un chef d'oeuvre à coté de ceux de notre directeur de l'IPES. Dasn ce film il y un truc récurrent qui est exactement ce qui se passait à l'IPES. Le niveau volait peut être un peu plus haut dans les débats, mais la problématique reste la même. "Je t'ai cassé..." Quand je repense à ça, je me dis que c'est malgré tout une belle école du combat verbal. Mais c'est tellement ridicule.

Donc se faire casser est, il est vrai, une des punitions ultimes. Alors se faire casser par le boss devant toute l'école, on atteind le sommum. Je suis allé plus loin dans l'humiliation. Mais encore une fois, cela fera l'objet d'un post entier.

Je remarque que j'emploie des termes qui sont pas forcément claires. En tout cas, je me dois de les replacer dans le contexte. De la clique aux ipésiens, je vais revenir juste après sur ces définitions et subdivisions au sein de l'IPES, entre les élèves, les "entrepreneurs stratèges", le profs, l'administration... Quelques précisions, je dois appoter. Mais après quelques photos de la jeune IPES...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Bonjour, si vous vous apprêtez à laisser un message, plusieurs conditions sont à respecter:

-Attention à l'orthographe;
-Ne pas dégueuler une prose qui fasse penser à la manière de parler ipésienne -et encore c'est pas le plus grave-;
-Manger des fruits;
-C'est à ma discrétion que je laisserai affichés vos commentaires ou pas;
-Pas de propos insultants;
-Ce qu'écrit chacun n'engage que lui et lui seul.