dimanche 16 décembre 2007

En rose

Pas la vie, mais l'IPES!

Et oui, les photos sont bien réelles, pour ceux qui n'ont pas vu l'IPES comme cela. Aucun montage. Vous voyez bien une bâtisse renaissance, peinte en rose, et mauve aussi.

J'ai montré ça à un pote anglais, en lui racontant un peu l'histoire. Il ma dit : « It's a pimp school dude, or what… » Ce à quoi j'ai ris. Aujourd'hui, le rire est un peu plus jaune.

Donc l'IPES en rose. Une des dernières lubies de Chemli à Avernes, avant qu'il n'aille en préventive.

Autrement dit, il s'est permis de peindre un bâtiment classé, comme cela. Je vous raconte pas la connerie.

Je vous propose donc ces quelques photos surréalistes, de cette école en rose. Au moins, on voit bien que le mec qui tient cette boite, est un peu en décalage avec les réalités de ce monde.

Mais oui, bien sûr, j'y suis… « Que m'importe le jugement des autres, que m'importe ce que cela provoque mon école en rose. Je suis au-delà du jugement, de leur jugement à ces être trop humains. Décadents… Je suis un incompris et personne ne sera jamais à la hauteur pour espérer saisir la puissance de mes idées… » Bla bla bla. Devait-il penser, ce directeur d'école, qui n'en a jamais eu l'air.

Rappelez vous bien du message précédent. N'y foutes pas mes pieds s'il vous plait. C'est plus rose maintenant.

Et voici les photos.

On voit dans ce premier cliché, l'ensemble de l'école. On est un peu au dessus de la cour, et on voit quasiment l'intégralité de l'établissement.

Ce deuxième cliché est pas mal. Un vrai rose, super reposant et qui privilégie l'apprentissage… La blague ce rose.


Cette dernière photo est prise en haut du bâtiment que l'on voit dans la photo précédente, dans la même direction que celle-ci. Un autre point de vue sur l'Amphi.




A bientôt pour des infos plus actuelles...

14 commentaires:

  1. Ha ha ha !!!
    C'est trop ridicule !
    Je ne savais pas que la château d'Avernes avait été massacré comme ça. J'étais parti de l'IPES avant... et heureusement, car je doute qu'on puisse étudier sereinement quand on est entouré d'une couleur aussi écoeurante.

    RépondreSupprimer
  2. N'est-ce pas?

    Voici donc les goût de ce mec qui se prend pour le plus grand philosophe de l'histoire...

    Il fallait que je montre ça.

    Mais attention, c'est rien par rapport au grotesque de ses films.

    RépondreSupprimer
  3. Tiens, pourquoi le dernier post du blog a disparu ???
    (ce commentaire peut être supprimé)

    RépondreSupprimer
  4. C'était pas le bon moment. Je reviendrai sur ça assez vite. Je me suis un peut trop précipité.

    RépondreSupprimer
  5. Ces photos sont incroyable ! Surtout si l'on considere qu'une partie du batiment avais du etre repeint en blanc appres des discutions avec la municipalité,qui deja a l'epoque n'avais pas apprecier le violet appliquer sur le batiment. C'etais le tout debut de l'instalation d'Avernes.
    Oui se Rose me surprenent, j'irais jusqu'a penser que si c'estais une provocations et bien cela ne m'etonnerais pas.

    Savez vous qui l'a peint en Rose, une entreprise du coins, les entrepreneurs strateges ?

    Quelqu'un peut t'il me dire a quel date environs a ete installer le grand rond qui ressemble a un bac a sable au milieux de la cour, et qu'elle est cette etrange caravanne noire que l'on vois sur les photos.

    Merci.

    RépondreSupprimer
  6. C'est dommage, j'ai cru à un effort au dernier message. En fait tu sais pas écrire. Au lieu de faire du nunchaku et du couteau papillon, une ou deux dictées n'auraient pas fait des mal...

    Et oui ces photos sont incroyables. Repeindre un château renaissance en rose, faut le faire quand même. Effectivement, cela ressemble beaucoup à de la provoc.


    Et non, ce n'était pas le tout début de l'installation à Avernes. L'IPES était déjà là depuis quelques années.

    Ce ne sont pas que les entrepreneurs stratèges qui ont repeint l'école. Aussi les profs, les élèves, beaucoup de monde mis la main à la pâte. Il faut voir la surface à se faire.

    Le grand rond en sable est précède l'IPES. Il faisait déjà partie du bâtiment.


    Ca a été fait pour les précédents occupants, qui étaient des enfants dont la SNCF avait la charge.

    Mais pour l'historique du bâtiment, google t'aidera. Tu tapes château Avernes SNCF et tu trouves. Je te mâche quand même pas mal le travail non?


    Et travail ton français. Fais toi relire au besoin.

    RépondreSupprimer
  7. lA CARAVANNE "LE 27EME ART" ETAIT LA REGIE VIDEO POUR FC...

    RépondreSupprimer
  8. Je ne veux pas être chiant mais le putain de bac à sable a été rajouté après, non ???! J'ai vraiment pas souvenance de ce bac (ni de l'autre d'ailleur, je ne l'ai jamis eu :)

    RépondreSupprimer
  9. Le bac à sable existait avant l'IPES. C'était un orphelinat avant le château d'Avernes. Un orphelinat géré par la SNCF si mon souvenir est correct. Et il est resté pendant l'IPES. Mais maintenant la nature a repris ses droits.

    C'est ton dernier commentaire en tant qu'Anonyme. Même si tu choisis ce pseudo, cela sera ton identité.

    ++

    RépondreSupprimer
  10. Anonyme, s'il te plait, prend un pseudo!!!

    RépondreSupprimer
  11. Ah oui, la caravanne... encore un crédit payé par un(e) arnaqué(e)...

    RépondreSupprimer
  12. Exact...LR il me semble ?

    RépondreSupprimer