mercredi 12 décembre 2007

Le Look « ipésien »

Les Filles :
Long cheveux noirs, rouge à lèvres rouge sang, longue jupes noires, en tout cas jupe, les yeux entourés de mascara, souvent chemise, et souvent noire. Les ongles rouges aussi, et une attitude d’une prétention et d’une hauteur, telle que j’ai jamais même imaginé draguer une nana comme ça. Inaprochable la nana. De toute façon, elle ne m’est pas réservée. En tout cas, les nanas proches de, ou dans la clique sont toutes super sexy.

Les Garçons :
Santiag, donc, habillé en noir en général, éventuellement une chemise blanche, long manteau noir, toujours un paquet de gitane internationale dans la poche. Il faut bien sur fumer comme le grand boss! Les cheveux plaqués en arrière, et pour certains, une petite touche de maquillage. Si je vous promets. Il y a quelques stratèges qui se mettent un peu de mascara. Mais le problème c'est que les stratèges, ils sont très souvent avec les élèves (c'est ceux qui font des cours genre journalisme, communication...), et la promiscuité fait que ça se voit, le mascara, sur un mec. Chemli, il est à l'abri sur son estrade. Il peut frime, genre "Regarde mes yeux comme ils sont beaux et profnds...". La grande classe en fait. Quand il est sur sont estrade, ca se devine mais ne se voit pas. Ca a pas fait trop long feu le mascara chez les mecs. Mais quand même, dans certaines occasions, cela se faisait. Par exemple quand les mecs jouaient, ou entre intimes (forcément de l'IPES j'entends).

Je me souviens d’un truc assez drôle : c’est la marque du filet que Chemli utilisait pour laisser ses cheveux ultra plaqués quand il dormait.

Je vous vois venir, "Comment tu sais???" allez vous dire? En fait ça ce voyait sur son front, la marque de l’élastique. Et cela m’a été confirmé par quelqu’un qui l’a vu, elle, de ses yeux. Le look soigné à un point tel, que s’il avait utilisé autant d’énergie à faire en sorte que son école tienne le coup, elle serait encore debout.

Quoi qu’il en soit, le look était très soigné pour certains et certaines, selon une étiquette vestimentaire bien définie. J'ai honte d'avouer que j'ai aussi porté des santiags, un temps. C'est d'un goût...

3 commentaires:

  1. J'ai échappé à tout ça ! Je n'ai jamais adhéré au look officiel de l'école, donc je n'ai jamais eu de santiags, de manteau noir, de cheveux gominés en arrière... ouf !
    C'est vrai que le mimétisme ambiant était ridicule, même à l'époque je me souviens. Avec mes amis on se moquait de ce look aussi bien chez les mecs que chez les filles.

    RépondreSupprimer
  2. Bienheureux soyez vous. J’ai avoué les santiags, mais je partageais votre état d’esprit sur le mimétisme. Rendez vous compte à ma place. J’ai 14 balais, je vis dans un bled de 1200 habitants, et le seul truc a priori cool qu’il pouvait y avoir dans le village, a dans une certaine mesure influé sur mon look. C’est vrai, que les santiag ça me déplaisait pas à l’époque.Ca m’est vite passé.

    En fait pour les filles, c’est un style qui m’a toujours plu. Aussi dirais-je plutôt. Donc combien mec elle étaient drôles, elles étaient jolie quand même. En revanche les mecs c’était drôle. Aujourd’hui c’est à hurler (de rire).

    RépondreSupprimer
  3. je me rappelle la première fois où je suis allée chez fc à laroche Guyon...Il a dit à GU de me maquiller (pour moi je l'étais déjà, mais bon). Elle me colle 2 tonnes de fard à paupières marrons sur les yeux. Me met du eye liner jusqu'aux temps ...une tonne de rouge à lèvre bien rouge ...je me regarde dans la glace, on dirait que j'ai 2 coquards..je lui demande de m'enlever ça , c'est trop moche..elle me répond mais non ça te va si bien...Fc a beaucoup aimé la transformation...
    Heureusement pour moi (et pour mon cul) les cheveux frisés n'étaient pas son genre. J'ai donc échappé au massacre du pieu aves Fc. ce qui n'est pas le cas de mes copines...
    pour le look par contre j'ai bien donné, santiag, body, chemise ouverte sur le body ou col roulé et Jupe longue noire...Et vernis à ongle rouge bien sur

    Anne

    RépondreSupprimer